Mise en service du gaz à PRINGY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à PRINGY (74370)

Effectuer sa mise en service gaz avec Engie PRINGY

Vous avez sélectionné PRINGY en tant que future ville de résidence, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? En joignant le téléphone Engie, vous pourrez disposer de l’assistance d’un technicien-conseil dédié, pour simplifier vos formalités.

Engie Gaz ne gère pas tout le territoire. Cela concerne près de deux tiers des agglomérations françaises. Sur cette localité en revanche, il est possible d’en profiter. Pour faire fonctionner une gazinière ou pour le chauffage, vous pourrez donc être connecté par le fournisseur historique.

Un questionnaire vous sera proposé afin de savoir quelle est votre routine de consommation, lors de votre raccordement. Comptez-vous chauffer votre logement au gaz, ou celui-ci ne sera-t-il utile que pour alimenter une cuisinière au gaz ? L’abonnement correspondant le mieux à votre usage du gaz vous sera attribué.

Infos concernant le gaz et sa consommation à PRINGY

Depuis 2006, c’est la règlementation thermique de 2005 qui s’applique, les immeubles et maisons ayant vu le jour depuis cette date sont moins dépensiers en énergie. Pour aller plus loin, il est aussi possible de choisir des logements ayant été bâtis depuis 2013, qui de leur côté offrent des performances très importantes, grâce à la RT 2012 ou règlementation thermique 2012.

Au niveau tarifaire, PRINGY se trouve en zone 2. Sachez que le tarif du gaz de ville dépend de la zone concernée. Six zones ont été créées, de un à six sur tout le territoire. Pour trouver les prix les plus abordables, il faut aller en zone 1, alors qu’en zone 6, ceux-ci sont les plus onéreux. Toutefois, il s’agit d’une tarification applicable exclusivement pour les maisons et appartements utilisant plus de 6000 kWh chaque année.

À propos de la consommation de gaz à PRINGY dans le département HAUTE SAVOIE, elle est de 15016 MWh chaque année. Par résident, on consomme à PRINGY 3.64 MWh, sachant qu’en France, la moyenne est de 4500 kWh.

Engie PRINGY se tient à votre disposition pour prendre en charge tous vos besoins

Conservez le numéro Engie à portée de main, vous pourriez en avoir besoin en cas de problème. Vous aurez l’opportunité de compter sur le professionnalisme des techniciens-conseil Engie, pour un raccordement ou un dépannage. Soyez réactif et contactez au plus vite un conseiller, en particulier si vos soucis ont trait à l’intégrité de votre installation.

Des délais différents sont constatés lorsqu’une habitation doit être raccordée au gaz. Plusieurs situations se présentent, selon les actions du précédent résident. Cela fera augmenter ou diminuer le coût de la mise en service. Toutefois sur la localité, une demande de raccordement gaz en urgence peut être réalisée, avec un supplément, pour le lendemain, si la demande est effectuée avant 15h, le jour précédent.

Engie PRINGY : quelques infos à connaître

Le distributeur de gaz sur l’hexagone est GRDF, c’est Engie qui prend en charge la vente. Les fournisseurs sont néanmoins plus variés depuis l’ouverture du marché à la concurrence. Vous pourrez envisager de gagner jusqu’à dix pourcents sur les dépenses d’énergie, en trouvant le bon fournisseur. Vous pourrez vous renseigner auprès de la concurrence, même si contacter Engie sera impératif.

Le dernier dispositif proposé par Engie PRINGY est le compteur Happ-e. Celui-ci permet de faire des économies sur les dépenses d’énergie. Cette offre vous oblige à faire installer un compteur gaz Happ-e avant toute chose. L’intérêt est également de gérer ses options depuis un smartphone ou une tablette.

Informations pratiques pour contacter Engie PRINGY

Vous devrez utiliser ce numéro pour souscrire votre contrat, mais également pour sa résiliation. Il est essentiel que les formalités soient faites en amont : sachez que le raccordement de votre compteur peut prendre quelques jours, et si vous n’effectuez pas ces tâches suffisamment tôt, vous pourriez manquer de gaz lors de votre arrivée dans votre appartement ou maison.

Les tarifs Engie vous seront détaillés par les techniciens que vous aurez au téléphone. Planifiez vos prélèvements et payez comme bon vous semble grâce à Engie.

Téléchargez sur votre smartphone ou tablette l’application Engie pour gérer encore plus facilement vos options Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !