Mise en service du gaz à MEYTHET

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à MEYTHET (74960)

Sur MEYTHET, contactez Engie pour la mise en service gaz

Engie Gaz ne dessert pas l’ensemble du territoire, l’entreprise concerne exclusivement un tiers des agglomérations. Sur cette commune néanmoins, il est possible d’en profiter. Pour faire fonctionner une cuisinière au gaz ou pour le chauffage, vous pourrez donc être raccordé par le fournisseur historique.

En plein projet de déménagement à MEYTHET, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? En contactant le téléphone Engie, un technicien-conseil vous accueillera, il vous assistera lors de l’ensemble de vos démarches.

Lorsque vous ferez votre demande de raccordement, une liste de questions vous sera posée, et celles-ci seront en rapport avec la façon dont vous utiliserez le gaz de ville. Le contrat que l’on vous proposera correspondra à vos réponses, afin que vous puissiez payer le juste prix. Disposez-vous d’un système de chauffage au gaz ? Souhaitez-vous l’utiliser pour faire fonctionner une chaudière ?

Quelques informations utiles concernant Engie MEYTHET

Le prestataire qui fournit le gaz sur l’hexagone est Engie. Néanmoins, c’est GRDF qui en assure la distribution. Les ménages peuvent maintenant choisir leur fournisseur de gaz, car le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence. Il est tout à fait possible de gagner jusqu’à 10% sur les factures, un pourcentage variant selon les zones géographiques et fournisseurs. Informez-vous auprès d’autres fournisseurs, bien que contacter Engie sera impératif.

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie MEYTHET commercialise. Des économies non négligeables sont envisageables en utilisant ce nouveau compteur. Il s’agit de la nouvelle offre proposée par le fournisseur, qui se gère via le web. Vous devrez faire poser un compteur de gaz Happ-e, et déterminer la formule collant à vos besoins.

Contacter Engie MEYTHET : quel numéro appeler ?

C’est le service à solliciter pour souscrire votre contrat, mais aussi au moment de votre départ, pour le résilier. Pensez à appeler le fournisseur d’énergie 3 à 4 jours avant votre emménagement : en effet, l’ouverture de votre compteur peut prendre quelques jours, et si vous n’appelez pas avant, vous pourriez manquer de gaz en arrivant dans votre logement.

Le fait de vous procurer l’application Engie sera un moyen supplémentaire de piloter avec beaucoup de facilité les options de votre offre.

Les techniciens-conseil sont là pour vous renseigner concernant toutes vos questions, de manière à ce que vous en sachiez davantage sur les abonnements du réseau Engie. Planifiez vos mensualités et payez selon vos préférences grâce à Engie.

Statistiques sur MEYTHET concernant le gaz

La RT 2005 est en vigueur depuis l’année 2006, les bâtiments construits depuis cette date sont moins dépensiers en énergie. Si vous souhaitez économiser encore un peu plus, il faut savoir que l’on peut aussi aller vers des maisons et appartements profitant de la règlementation thermique de 2012, encore plus performants.

La commune est en zone 2 pour ce qui est du prix du gaz. Échelonnées de un à six, ces zones permettent d’attribuer le coût du gaz. Plus la zone aura un numéro faible, plus les coûts seront intéressants. Cette réglementation ne s’applique pas toujours, car seuls les appartements et maisons nécessitant plus de 6000 kWh par an sont concernés par cette tarification.

Sur l’ensemble de cette localité, qui se trouve dans le département HAUTE SAVOIE, les ménages consomment du gaz de ville à hauteur de 38038 MWh à l’année. Chaque personne utilise tous les ans 4.55 MWh sur cette ville, qu’il est intéressant de comparer à la moyenne nationale, qui s’élève à 4500 kWh par habitant en moyenne.

Appeler Engie sur MEYTHET : des techniciens disponibles pour tous vos besoins

Lors de l’ouverture du service gaz naturel au sein de votre habitation, plusieurs délais variables sont susceptibles de se présenter en fonction de votre situation. Des différences de tarif concernant la mise en service seront également observées, si l’installation a été totalement coupée lors du départ du précédent occupant. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz urgent, dans un délai de 24h, pensez à en faire la demande le plus rapidement possible.

Vous pourriez être en situation de devoir d’utiliser le numéro Engie concernant votre installation. Soyez réactif, surtout si vous constatez un souci concernant vos dispositifs de chauffage au gaz, pour des raisons de sûreté. Pour une urgence, pour poser des questions quelles qu’elles soient, un conseiller sera à votre écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis