Mise en service du gaz à LA ROCHE SUR FORON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LA ROCHE SUR FORON (74800)

Sur LA ROCHE SUR FORON, contactez Engie pour la mise en service gaz

Un grand nombre de localités ne profitent pas des services d’Engie Gaz. 2/3 des agglomérations de France ne peuvent pas accéder au gaz de ville. Sur LA ROCHE SUR FORON néanmoins, il est possible d’en profiter. Pour cuisiner au gaz ou pour se chauffer, il est donc possible d’être connecté au réseau.

Si vous souhaitez profiter du gaz de ville à LA ROCHE SUR FORON, une mise en service gaz Engie sera nécessaire. Pour ce faire, il sera nécessaire de appeler le service clientèle, via le téléphone Engie, qui vous donnera la faculté de joindre le bon interlocuteur.

Un questionnaire vous sera proposé lors de votre raccordement afin de réaliser une estimation de votre utilisation du gaz de ville. Après ces questions, un contrat Engie vous sera attribué, correspondant idéalement avec votre usage du gaz de ville, pour que vous payiez le meilleur prix. Souhaitez-vous chauffer votre appartement ou maison au gaz, ou celui-ci ne sera-t-il utile que pour alimenter une cuisinière au gaz ?

Quelle consommation de gaz de ville sur la commune ?

En général, il s’avère plus malin de s’installer dans un logement construit après l’année 2006 qui profitera de la RT 2005. La RT 2012 est de son côté en vigueur depuis 2013, cette législation vous donne la faculté d’occuper un bâtiment qui soit peu gourmand en énergie, notamment grâce à un niveau d’isolation thermique très important.

En 2015, on constatait une dépense en gaz de de 33921 MWh, sur LA ROCHE SUR FORON au sein du département HAUTE SAVOIE. 3.03 MWh est la consommation de gaz par an et par personne sur LA ROCHE SUR FORON. Sur le territoire, la moyenne atteint 4500 kWh.

La localité se situe en zone 2 pour ce qui est du tarif du gaz. La zone concernée sera déterminante du coût du gaz. Elles s’échelonnent de un à six. La zone 1 propose les coûts les moins chers, et à l’inverse, les coûts sont les plus chers pour les personnes vivant au sein de la zone six. Il faut savoir qu’il s’agit d’une règle de tarification s’appliquant uniquement pour les logements nécessitant plus de 6000 kWh chaque année ce qui est une consommation élevée.

Engie LA ROCHE SUR FORON se tient à votre disposition pour gérer toutes vos questions

Quels que soient vos besoins, pensez à faire appel au numéro Engie. En appelant ce numéro, vous pourrez bénéficier d’un conseiller à votre écoute. Soyez réactif et contactez rapidement un conseiller, surtout si un problème fonctionnel survient.

On observe des délais variés lors de l’ouverture du gaz de ville au sein d’une habitation. Des différences de tarif pour le raccordement apparaissent aussi, selon que l’installation ait été intégralement mise hors service par les anciens occupants du logement, ou pas. Sachez que à LA ROCHE SUR FORON, une demande de raccordement gaz en urgence peut être réalisée, moyennant un tarif plus onéreux, la veille pour le lendemain, si la demande est faite le jour précédent avant 15h.

Le service client Engie LA ROCHE SUR FORON vous attend pour toutes vos démarches

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie LA ROCHE SUR FORON propose. Ce service a pour but de vous faire beaucoup économiser sur les dépenses énergétiques. La pose du compteur Happ-e sera nécessaire pour disposer de cette offre. En quelques clics, vous pourrez tout gérer depuis un smartphone ou un ordinateur.

Il faut savoir que GRDF (anciennement GDF) distribue le gaz en France, c’est Engie qui assure la partie commerciale. Les consommateurs peuvent aujourd’hui sélectionner leur fournisseur d’énergie, depuis 2007, le marché est ouvert à la concurrence. Pensez donc à vous renseigner avant de contacter Engie, auprès de ses concurrents. Il est tout à fait envisageable de gagner jusqu’à 10% sur les factures, en trouvant le bon fournisseur.

Numéro d’appel Engie LA ROCHE SUR FORON : le service à contacter

Songez à contacter le fournisseur d’énergie 3 à 4 jours avant d’emménager : il faut savoir que le raccordement de votre nouvelle adresse peut nécessiter quelques jours, et si vous n’effectuez pas ces tâches suffisamment tôt, vous pourriez risquer d’emménager dans une habitation qui n’est pas alimentée en gaz. C’est le service à contacter au moment d’ouvrir votre contrat, mais aussi pour résilier.

Les techniciens sont là pour vous informer et répondre à vos interrogations, pour vous en dire davantage sur les contrats et prix mis à disposition par le réseau Engie. Gérez vos mensualités grâce à des services qui vous donneront davantage de tranquillité concernant vos paiements.

Toutes les modalités de votre contrat pourront aussi être gérées via l’application mobile Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 3 avis