Mise en service du gaz à LA BALME DE SILLINGY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à LA BALME DE SILLINGY (74330)

Prise en charge de votre raccordement gaz à LA BALME DE SILLINGY par Engie

Les services d’Engie Gaz ne sont pas accessibles sur l’ensemble du territoire français, le fournisseur d’énergie prend en charge exclusivement 1/3 des communes. Sur LA BALME DE SILLINGY en revanche, vous aurez la possibilité d’en bénéficier. Pour le chauffage ou cuisiner au gaz, vous pourrez donc être connecté par le fournisseur historique.

Vous êtes sur le point d’emménager à LA BALME DE SILLINGY, vous devrez programmer une mise en service gaz Engie ? Afin de régler rapidement toutes vos démarches, un technicien vous répondra, le téléphone Engie est là pour cela.

Lors de votre demande de raccordement, on vous posera un certain nombre de questions, et elles seront relatives à la manière dont vous utiliserez le gaz de ville. Le contrat que l’on vous attribuera correspondra à vos réponses, cela vous permettra de bénéficier du meilleur prix disponible. Avez-vous prévu d’utiliser un chauffage fonctionnant au gaz ? Allez-vous employer le gaz uniquement dans le but de faire la cuisine ?

Votre numéro de téléphone de référence pour contacter Engie LA BALME DE SILLINGY

Songez à solliciter le service commercial 3 à 4 jours avant d’emménager : un délai de quelques jours peut être nécessaire pour réaliser le raccordement, en cas d’appel trop tardif, il est probable que vous investissiez une habitation qui n’est pas alimentée en gaz de ville. Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour la mise en service, ce service est celui que vous devrez joindre.

Les opérateurs sont disponibles pour vous renseigner et répondre à vos questions, de manière à ce que vous en sachiez plus concernant les contrats du réseau Engie. Vous aurez également la possibilité de déterminer votre moyen de paiement, le jour où vous serez prélevé.

Toutes les modalités de votre offre Engie pourront aussi être gérées via l’application Engie pour smartphone.

Pour tout besoin, Engie LA BALME DE SILLINGY et ses conseillers sont à votre disposition

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz de ville est susceptible de varier selon le contexte. Selon que le précédent occupant ait interrompu le service ou pas, le temps nécessaire pour le raccordement variera. Par ailleurs, le coût de raccordement variera lui aussi. On peut également obtenir un raccordement gaz en urgence, pour le lendemain, à condition d’en faire la demande avant 15h, le jour d’avant.

Quelles que soient vos questions, pensez à utiliser le numéro Engie. Soyez réactif et contactez au plus vite un opérateur, en particulier si votre questionnement est relatif à l’intégrité de vos dispositifs de chauffage au gaz. Vous aurez la possibilité de compter sur le professionnalisme des opérateurs Engie, pour un raccordement ou un dépannage.

Quelques infos sur LA BALME DE SILLINGY et sa consommation en gaz de ville

La commune se trouve en zone 2 concernant le tarif du gaz de ville. La zone concernée déterminera le tarif du gaz. Elles sont numérotées de un à six. La zone un offre les prix les plus accessibles, et à l’inverse, les prix sont les plus importants pour les résidents de la zone 6. Les ménages qui consomment moins de 6000 kWh chaque année n’entrent pas dans cette réglementation.

On constate une dépense de gaz par personne de 2.49 MWh sur cette localité, sachant que sur l’hexagone, la moyenne est de 4500 kWh. Au sein de cette ville, dans le département HAUTE SAVOIE, la consommation de gaz est de 12603 MWh par an.

La RT 2005 s’applique depuis l’année 2006, les logements construits depuis proposent des performances énergétiques plus importantes. Pour des économies encore plus importantes, il est aussi possible de sélectionner des bâtiments construits depuis l’année 2013, offrant des performances maximales, puisqu’ils profitent de la RT 2012.

Le fournisseur de gaz historique à LA BALME DE SILLINGY : Engie

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie LA BALME DE SILLINGY propose. Celui-ci permet de faire des économies sur les dépenses de gaz. C’est un service pratique commercialisé par Engie, via internet. La pose d’un compteur Happ-e sera néanmoins nécessaire pour en profiter.

Historiquement, c’est Engie qui fournit le gaz en France. Néanmoins, GRDF est le distributeur. Passer à un autre fournisseur d’énergie est désormais envisageable, depuis 2007, le marché a été libéralisé. Contacter Engie reste indispensable, mais vous aurez ensuite la possibilité de passer à un autre fournisseur, selon les tarifs du marché. Si le coût du raccordement au réseau ne change pas, les entreprises proposent cependant des prix qui diffèreront avec des différences, pouvant atteindre 10%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis