Engie à JUVIGNY (74100)

Engie vous attend pour votre raccordement gaz à JUVIGNY

Vous projetez d’emménager sur JUVIGNY, vous devrez programmer une mise en service gaz Engie ? Vous devrez téléphoner au serveur vocal dédié, en composant le téléphone Engie, qui vous permettra solliciter le bon interlocuteur.

L’ensemble des localités françaises n’ont pas accès aux services d’Engie Gaz, seules un tiers des agglomérations ont accès au gaz de ville. En revanche, JUVIGNY fait partie des dix mille localités profitant du gaz de ville, ce qui vous donnera la possibilité de chauffer votre logement pour un tarif plus intéressant que si vous bénéficiiez d’un dispositif 100% électrique.

Une liste de questions vous sera proposée durant cet entretien téléphonique, et celles-ci seront en rapport avec la façon dont vous utiliserez le gaz de ville. En fonction des réponses que vous donnerez, votre technicien-conseil activera votre contrat Engie, coïncidant parfaitement avec votre utilisation du gaz, cela vous donnera l’opportunité de profiter du tarif le plus juste possible. Prévoyez-vous d’utiliser un chauffage au gaz ? Pensez-vous l’utiliser dans le but de faire fonctionner une chaudière ?

Engie JUVIGNY : numéro à appeler en cas de besoin

Songez à contacter le service client trois à quatre jours avant d’arriver : un délai de quelques jours vous sera peut-être imposé pour réaliser le raccordement, et si vous ne gérez pas ces tâches assez tôt, vous pourriez manquer de gaz de ville pendant quelques jours dans votre appartement ou maison. Lors de la souscription et de la résiliation de votre contrat, ou pour solliciter un raccordement, c’est le service à joindre.

Les contrats Engie vous seront expliqués en détail par les conseillers du service client. Vous aurez aussi la possibilité de déterminer votre moyen de paiement, le jour où vous serez prélevé.

Toutes les modalités de votre contrat pourront aussi être gérées par le biais de l’application Engie pour smartphone ou tablette.

Facture de gaz et consommation : données concernant JUVIGNY

La RT 2005 est en vigueur depuis 2006, les maisons et appartements qui ont vu le jour depuis sont moins gourmands en énergie. Pour économiser encore davantage, il est aussi possible de sélectionner des appartements et maisons régis par la RT 2012 ou règlementation thermique 2012, encore plus performants.

Sur le plan tarifaire, JUVIGNY se situe sur la zone 2. Échelonnées de 1 à 6, ces zones permettent d’attribuer le tarif du gaz. Les prix sont plus élevés à mesure que le numéro de zone augmente. Sachez qu’il s’agit d’une tarification applicable uniquement pour les foyers nécessitant plus de 6000 kWh chaque année.

Par habitant, on dépense à JUVIGNY 0.63 MWh, sachant que sur le territoire, la moyenne est de 4500 kWh. À JUVIGNY, ville qui se trouve au sein du département HAUTE SAVOIE, la dépense de gaz calculée en 2015 s’est élevée à 402 MWh.

Service client Engie JUVIGNY : quelques renseignements utiles

Engie JUVIGNY a créé un service nouvelle génération, Happ-e, avec lequel vous aurez l’opportunité de profiter de tarifs avantageux. Cette offre nécessite la pose d’un compteur gaz Happ-e avant toute chose. Vous pourrez gérer l’ensemble de ce service grâce au web.

Historiquement, c’est Engie qui fournit le gaz en France. Le distributeur est néanmoins GRDF. Les fournisseurs se sont diversifiés depuis l’ouverture aux concurrents. Vous devrez dans tous les cas contacter Engie pour la mise en service, mais rien ne vous empêchera ensuite d’aller vous renseigner concernant les prix pratiqués par les autres fournisseurs. 10% d’économies sont envisageables, selon les fournisseurs et villes.

Engie JUVIGNY se tient à votre disposition pour prendre en charge tous vos besoins

Lors de l’ouverture du service gaz à votre domicile, le délai pourra varier. Des différences de coût pour le raccordement seront aussi observées, si le dispositif a été intégralement coupé au moment du départ de l’occupant précédent. Sachez que à JUVIGNY, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, avec un supplément, en 24h, à condition d’en faire la demande avant 15h, le jour d’avant.

Quelles que soient vos questions, n’hésitez pas à composer le numéro Engie. Via le numéro du service, vous pourrez bénéficier d’un interlocuteur à votre écoute. N’attendez pas, en particulier si vous constatez un souci lié à votre chaudière au gaz ou votre installation, pour des raisons de sûreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !