Mise en service du gaz à CLUSES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à CLUSES (74300)

Déménagement : mettre le compteur de gaz à votre nom avec Engie

Lors du déménagement à une nouvelle adresse, il y a des chances que le compteur de gaz ait été interrompu. Bonne nouvelle, il vous suffit alors de choisir un contrat chez un fournisseur pour qu’il se charge, une fois votre souscription réalisée, d’appeler GRDF pour remettre le gaz dans votre domicile.
Il est obligatoire de souscrire un contrat de gaz pour pouvoir avoir accès à cette énergie : il faut donc choisir un fournisseur et le contacter par téléphone ou sur le web. Il demandera alors la venue d’un technicien du gestionnaire de réseau pour réaliser la mise en service.

Résiliation Engie (ex-GDF Suez) : toutes les démarches, les frais et contacts

Dans le cadre d’un déménagement Engie, il faut à résilier le contrat de gaz de son ancien domicile pour ne pas payer les consommations du prochain occupant. Pour les particuliers, la fin de contrat Engie est toujours gratuite. C’est le cas pour tous les fournisseurs d’énergie. Selon la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie, que ce soit pour un déménagement, un basculement vers un autre fournisseur d’énergie, l’intervention doit se faire suivant une procédure bien définie.

En cas de changement d’adresse, le particulier doit résilier son contrat de gaz de l’ancienne habitation ; pour cela, il faut donner :

  • la date de fin du contrat en cours ;
  • le numéro de PCE indiqué sur le contrat de gaz ;
  • la référence client inscrite sur le contrat ;
  • une relève de compteur datant du jour du déménagement.

Lorsqu’il n’y a pas de préavis renseigné sur le contrat Engie, il est recommandé de le résilier au moins 15 jours avant le changement de domicile. Le délai est le même pour la souscription d’un nouveau contrat.

La résiliation d’un abonnement d’énergie s’effectue par téléphone ou courrier, ou encore en se connectant à le site web du fournisseur. Quel que soit votre fournisseur, les contacts à utiliser sont précisés sur les factures.

Pour transmettre un courrier de résiliation à Engie, il faut utiliser l’adresse suivante :

Engie
Service Client
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

La résiliation par courrier permet de garder une preuve de la démarche. Le principal désavantage du courrier est qu’il faut régler les frais d’envoi, alors que la résiliation est gratuite.

Il faut contacter le service client Engie (ex GDF-Suez) au 09 69 399 993 pour demander la rupture du contrat de gaz et, eventuellement, d’électricité.

Comment mettre en marche un compteur Engie (GDF) : les démarches

En s’installant dans une nouvelle maison (ou un appartement), le particulier doit souscrire un abonnement de gaz auprès d’un fournisseur. C’est lui qui est esuite chargé de faire intervenir le gestionnaire de réseau GrDF pour la mise en service du gaz.

Les frais liés à l’activation du compteur sont facturés par GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution, au fournisseur sélectionné, puis reportés sur la facture du client. Ces frais ne sont donc pas à régler directement à GRDF.

Coûts et délais d’activation du gaz
Type d’intervention Délai d’attente Tarif (TTC)
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express De 24h à 48h 61,27 €
Urgence Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Quel que soit le mode de contact privilégié, les renseignements à transmettre au fournisseur pour demander l’ouverture du compteur de gaz à Cluses sont les mêmes :

  1. l’adresse précise du logement, en particulier l’étage et le numéro d’appartement ;
  2. le numéro de PCE attribué au compteur ;
  3. si possible, une relève de compteur de gaz ;
  4. un RIB pour mettre en place un prélèvement mensuel.

Mettre en marche son compteur Engie GDF soi-même

Si l’installation intérieure de gaz peut être effectué par un particulier, cependant l’ouverture du gaz est interdite. Seul (le gestionnaire de réseau) et les agents qu’il mandate, sont autorisés à activer un dispositif de comptage. Lorsque le technicien effectue une fermeture de gaz, il installe des scellés qu’il est absolument interdit de retirer.

Engie : joindre le service client

Retrouvez ci-dessous les adresses mises en place par Engie pour ses clients :

  • il est possible d’écrire au siège GDF (Engie) à :
    Siège Social Engie
    1 place Samuel de Champlain (Tour 1)
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex – France
  • les non-professionnels qui envoyer un document à Engie se serviront de :
    ENGIE – Service clients particuliers
    TSA 42108
    76934 Rouen CEDEX 09

Les foyers qui veulent joindre Engie via internet ont à leur disposition différentes possibilités :

  • le site web Engie inclut un chat et un service de video-tchat en LSF (Langue de Signes Française) pour ses clients sourds et malentendants ;
  • GDF (Engie) ne met pas à disposition des clients d’adresse email directe ; il est cependant possible de se mettre en relation avec le fournisseur historique du gaz naturel grâce à un formulaire en ligne ;
  • Engie a pris le virage numérique en lançant notamment une application mobile pour ses clients, Engie Particuliers. Elle est gratuite, disponible sur iOS et Android, et offre de nombreuses fonctionnalités ;

Les consommateurs disposent d’une grande variété de solutions pour entrer en contact avec un conseiller Engie GDF, dont des numéros :

  • un serveur a été mis en place par GDF (désormais Engie) pour laisser le choix de payer les factures au téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre identifiant client et de votre carte bleue et composer le 3292. Le serveur est accessible 7j/7 24h/24 ;
  • dans le cas d’un logement neuf qu’il faut raccorder au gaz naturel, Engie n’est pas compétent. Le client doit faire cette demande à GRDF (le gestionnaire de réseau) ;
  • pour obtenir un abonnement au Tarif Réglementé du gaz (TRV) ou une autre offre GDF (désormais Engie), composez le 09 69 399 993 ;
  • les appels placés depuis l’étranger sont pris en charge par des conseillers francophones au 00 33 2 38 52 85 70 ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis