Mise en service du gaz à BRENTHONNE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à BRENTHONNE (74890)

Engie prend en charge votre mise en service gaz à BRENTHONNE

Engie Gaz ne gère pas tout le territoire. Cela concerne près de 2/3 des villes de l’hexagone. Par chance, BRENTHONNE est raccordée au gaz de ville, ce qui vous donnera l’opportunité de vous chauffer pour moins cher que si vous profitiez d’une installation 100% électrique.

Vous avez sélectionné BRENTHONNE en tant que future ville de résidence, vous souhaitez bénéficier d’une mise en service gaz Engie ? Les techniciens-conseil de l’entreprise sont joignables, en composant le téléphone Engie, qui vous connectera au bon interlocuteur.

En réalisant votre demande de raccordement, des questions vous seront posées, et elles seront en rapport avec la façon dont vous utiliserez le gaz de ville. Avez-vous besoin de celui-ci pour chauffer votre eau et votre habitation, ou disposez-vous d’un autre style de système de chauffage ? Souhaitez-vous en faire usage dans le but de chauffer l’eau courante ? Le contrat que l’on vous proposera correspondra à vos réponses, cela vous permettra de bénéficier du prix le plus juste possible.

Consommation des habitants de BRENTHONNE : quelques données

Au niveau des tarifs, BRENTHONNE se situe en zone 6. Il faut savoir que le prix du gaz de ville est déterminé par la zone en question. On a créé six zones, de 1 à 6 sur tout le territoire. Pour trouver les tarifs les plus abordables, il faut aller en zone un, et a contrario, les tarifs sont les plus onéreux pour les personnes habitant au sein de la zone 6. Sachez qu’il s’agit d’une tarification applicable seulement pour les logements utilisant plus de 6000 kWh par an.

Il est généralement plus économe de vivre dans un foyer bâti après l’année 2006 qui sera en accord avec la RT 2005. Pour économiser encore davantage, il faut savoir que l’on peut aussi sélectionner des appartements et maisons ayant vu le jour depuis l’année 2013, qui de leur côté offrent des performances maximales, grâce à la règlementation thermique de 2012.

Sur BRENTHONNE, ville qui se trouve au sein du département HAUTE SAVOIE, la consommation de gaz observée sur l’année 2015 était de 949 MWh. Par habitant, on consomme à BRENTHONNE 1.01 MWh, qu’il est intéressant de mettre en parallèle avec la statistique nationale, qui se situe à 4500 kWh par personne en moyenne.

Contactez le service client Engie BRENTHONNE lors de votre arrivée

Happ-e fait partie des services mis à disposition par Engie BRENTHONNE, permettant de profiter de prix intéressants. Cette formule nécessite la mise en place d’un compteur gaz Happ-e au préalable. Rapidement et facilement, tout est géré depuis un smartphone ou une tablette.

Historiquement, c’est Engie qui fournit le gaz en France. En revanche, c’est GRDF qui en assure la distribution. Toutefois, depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, on peut changer de fournisseur. N’hésitez donc pas à vous informer avant de contacter Engie, auprès de ses concurrents. Si le coût du raccordement au réseau ne varie pas, vous pourrez néanmoins voir des différences de prix entre les fournisseurs de gaz, qui atteignent parfois 10%.

Engie BRENTHONNE se tient à votre disposition pour gérer toutes vos questions

En cas de problème, n’hésitez pas à composer le numéro Engie. Les conseillers Engie sont disponibles pour vous renseigner, que ce soit pour une mise en service ou être dépanné. Contactez Engie au plus vite, en particulier si vous observez un problème en rapport avec votre installation, pour votre sécurité.

Lors de l’ouverture du service gaz chez vous, plusieurs délais variables sont susceptibles de se présenter en fonction des cas. Des différences de coût pour la mise en service apparaissent également, si le dispositif a été totalement interrompu au moment du déménagement du précédent occupant. Toutefois à BRENTHONNE, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, moyennant un coût plus onéreux, pour le lendemain, pensez à en faire la demande la veille avant 15h.

Pour vos démarches auprès d’Engie BRENTHONNE, contactez ce numéro

Il sera nécessaire de régler les formalités avec un peu d’avance : il faut savoir que l’ouverture de votre compteur nécessite parfois un certain délai, en cas d’appel trop tardif, il se peut que vous soyez privé de gaz de ville durant quelques jours dans votre habitation. Lors de la souscription et de la résiliation de votre contrat, ou pour être raccordé, ce service est celui que vous devrez contacter.

Vous aurez l’occasion de sélectionner votre futur contrat Engie. Ajustez votre prélèvement auprès d’Engie pour plus de confort concernant vos paiements.

Téléchargez sur votre smartphone ou tablette l’application Engie pour piloter avec plus de facilité vos services Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis