Mise en service du gaz à BOSSEY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à BOSSEY (74160)

Contacter le service client Engie à BOSSEY pour le raccordement gaz

De nombreuses communes ne profitent pas des services d’Engie Gaz. Deux tiers des villes et villages de l’hexagone ne peuvent pas utiliser le gaz de ville. Sur cette commune en revanche, vous pourrez en bénéficier. Pour vous chauffer ou cuisiner avec une gazinière, il est donc possible d’être connecté au réseau.

Vous avez choisi BOSSEY pour y habiter très bientôt, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? Pour l’ensemble de vos démarches, n’hésitez pas à vous en remettre à un technicien, en appelant le téléphone Engie.

Des questions vous seront posées lors de votre demande, et elles ont principalement trait à la façon dont vous utiliserez le gaz de ville. Selon les réponses que vous aurez données, votre conseiller vous proposera votre contrat gaz, collant le plus possible avec vos habitudes de consommation au quotidien, cela vous permettra de profiter du meilleur prix possible. Le gaz vous servira-t-il exclusivement pour faire la cuisine, ou en guise de système de chauffage aussi ?

Sur BOSSEY, Engie est le fournisseur de gaz historique

Le fournisseur le plus ancien de gaz en France est Engie. La distribution est quant à elle, gérée par GRDF. Changer de fournisseur d’énergie est néanmoins autorisé, car le marché du gaz est ouvert à la concurrence. Si le prix du raccordement au gaz ne varie pas, vous aurez cependant l’opportunité de voir des disparités en termes de tarif entre les entreprises, qui atteignent parfois 10%. Vous devrez tout d’abord contacter Engie afin de faire réaliser le raccordement, cela ne vous empêchera ensuite d’aller vous informer concernant les prix pratiqués par les concurrents.

Le compteur Happ-e est la dernière nouveauté qu’Engie BOSSEY commercialise. On pourra avec ce service réaliser des économies sur les dépenses énergétiques. La mise en place du compteur Happ-e est l’étape élémentaire pour bénéficier de cette offre. Vous aurez la faculté de gérer votre formule grâce au web.

Infos concernant le gaz et sa consommation à BOSSEY

Pour ce qui est relatif au prix moyen du gaz naturel, BOSSEY est en zone 5. Il faut savoir que le coût du gaz de ville est relatif à la zone en question. On les a numérotées, de 1 à 6 sur tout le territoire. Pour avoir les coûts les plus accessibles, il faut aller en zone un, alors qu’en zone 6, ceux-ci sont les moins abordables. Les ménages qui consomment moins de 6000 kWh à l’année ne sont pas concernés par ce principe.

La RT 2005 s’applique depuis l’année 2006, vous garantissant, pour les logements concernés, une isolation performante. Si vous voulez économiser encore plus, il est aussi possible de choisir des appartements et maisons régis par la règlementation thermique de 2012, encore plus performants.

Chaque résident consomme tous les ans 5.06 MWh sur cette ville, qu’il est intéressant de mettre en parallèle avec la statistique sur l’hexagone, qui se situe à 4500 kWh par habitant. Sur l’ensemble de cette commune, dans le département HAUTE SAVOIE, la consommation de gaz est de 4390 MWh à l’année.

Informations pratiques pour contacter Engie BOSSEY

Songez à solliciter le fournisseur d’énergie une petite semaine avant votre emménagement : il faut savoir que l’ouverture de votre compteur peut nécessiter quelques jours, en cas de contact trop tardif, il n’est pas impossible que vous investissiez une habitation qui ne bénéficie pas du gaz de ville. Vous devrez utiliser ce numéro pour souscrire votre contrat, mais aussi pour sa résiliation.

Les tarifs Engie vous seront expliqués en détail par les techniciens du service clientèle. Vous pourrez également déterminer votre rythme de paiement, le jour où vous serez prélevé.

Téléchargez sur votre tablette ou smartphone l’application Engie afin de profiter de services supplémentaires.

Les conseillers Engie BOSSEY vous attendent pour tout besoin

Il est fréquent d’observer des délais variés lors de la mise en service gaz au sein d’une habitation. Différents contextes se présentent, selon que le service ait été ou non interrompu par précédent locataire ou propriétaire. Qui plus est, le prix de raccordement variera lui aussi. En revanche sur la ville, il est possible de demander un raccordement gaz urgent, pour un prix supérieur, la veille pour le lendemain, si la demande est effectuée avant 15h, le jour précédent.

Vous pourriez avoir besoin d’appeler le numéro Engie pour différentes raisons. Pensez à être réactif et contactez au plus vite un conseiller, en particulier si un souci de fonctionnement survient. Vous pourrez compter sur le professionnalisme des techniciens-conseil Engie, pour vous aider à gérer une urgence ou vous raccorder au gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !