Mise en service du gaz à ALLINGES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ALLINGES (74200)

Engie prend en charge votre mise en service gaz à ALLINGES

Engie Gaz n’est pas présente sur tout le pays, le fournisseur gère seulement un tiers des agglomérations. Par chance, ALLINGES fait partie des 10 000 localités qui profitent du gaz de ville, ce qui vous donnera la faculté de chauffer votre logement pour un tarif plus intéressant qu’avec un chauffage électrique.

Vous êtes sur le point d’emménager sur ALLINGES, vous devrez programmer une mise en service gaz Engie ? Afin de gérer rapidement l’ensemble de vos formalités, un technicien vous répondra, le téléphone Engie est là pour cela.

Des questions vous seront posées lors de votre demande, et celles-ci ont principalement trait à votre utilisation future du gaz de ville. Le contrat qui vous sera attribué sera en adéquation avec vos réponses, cela vous permettra de profiter du meilleur tarif disponible. Avez-vous prévu de n’utiliser le gaz que pour la cuisine, ou en guise de système de chauffage également ?

Le service client Engie ALLINGES vous attend pour toutes vos démarches

Le distributeur de gaz français officiel est GRDF, et c’est Engie le fournisseur. Les utilisateurs peuvent désormais choisir leur fournisseur, car le marché du gaz et de l’électricité est libéralisé. Si le prix du raccordement au réseau ne varie pas, vous aurez en revanche l’opportunité de voir différents prix selon les fournisseurs de gaz, pouvant aller jusqu’à dix pourcents. Vous pourrez vous informer auprès de la concurrence, bien que contacter Engie reste la première étape.

Le compteur de gaz Happ-e est une nouveauté proposée par Engie ALLINGES, qui vous permettra de bénéficier de prix intéressants. Cette offre se gère par le biais du net. La pose d’un compteur Happ-e sera néanmoins nécessaire pour s’inscrire à cette offre.

Engie ALLINGES : service à contacter en cas d’urgence

Des délais variables sont observés au moment de connecter une maison au gaz de ville. Selon que le précédent occupant ait coupé le dispositif ou non, le temps nécessaire sera différent. Qui plus est, le coût de raccordement variera lui aussi. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz en urgence, pour le lendemain, si la demande est faite avant 15h, le jour d’avant.

Conservez le numéro Engie à proximité, celui-ci pourrait vous être utile en cas de question. Si un dysfonctionnement est constaté au niveau de vos installations, appelez Engie au plus vite afin que tout problème grave soit géré. Vous aurez l’opportunité de vous reposer sur le professionnalisme des conseillers Engie, pour un raccordement ou un dépannage.

Engie : numéros de téléphone et adresses à contacter

Lors de la souscription et de la résiliation de votre contrat, ou pour solliciter un raccordement, c’est à ce numéro que vous devrez téléphoner. Il est important que les démarches soient effectuées au préalable : sachez que la mise en service de votre compteur nécessite parfois quelques jours, et si vous ne prenez pas en charge ces tâches assez tôt, il est probable que vous vous installiez dans une maison qui n’est pas alimentée en gaz.

Les tarifs Engie vous seront détaillés par les interlocuteurs que vous aurez en ligne. Sélectionnez librement la date à laquelle vos prélèvements seront réalisés et payez selon vos préférences grâce à Engie.

Téléchargez l’application smartphone Engie afin de gérer encore plus simplement l’ensemble de vos services.

Statistiques sur ALLINGES concernant le gaz

Pour faire des économies au quotidien, sachez que les appartements et maisons bâtis après l’année 2006 profitent des exigences de la règlementation thermique de 2005. Pour faire des économies encore plus importantes, il faut savoir que l’on peut également sélectionner des logements construits depuis l’année 2013, offrant des performances exceptionnelles, puisqu’ils profitent de la RT 2012.

Sur le plan tarifaire, ALLINGES se trouve sur la zone 3. Numérotées de 1 à 6, ces zones nous donnent la possibilité de déterminer le tarif du gaz. Plus le chiffre attribué à la zone sera faible, moins les tarifs seront importants. Sachez qu’il s’agit d’une règle tarifaire qui s’applique seulement pour les ménages utilisant plus de 6000 kWh par an.

1.31 MWh est la consommation de gaz naturel par habitant et par année sur ALLINGES. En France, la valeur moyenne est de 4500 kWh. Sur cette commune que l’on trouve dans le département HAUTE SAVOIE, la dépense de gaz calculée sur l’année 2015 était de 5542 MWh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis