Engie particulier : tout ce qu’il faut savoir

Je suis particulier : comment souscrire un contrat Engie ? Simple comme un coup de fil ! On ne saurait si bien dire.

Vous souhaitez souscrire une offre d’électricité et de gaz chez Engie ? Résilier votre abonnement Engie dans le cadre d’un déménagement ? Demander une mise en service ? Suivez le guide !

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Ouvrez votre compteur en moins de 5 min avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Engie Particulier : création de l’espace client

L’espace client Engie vous permet de :

  • gérer vos factures et paiements,
  • de suivre le détail de vos consommations,
  • de bénéficier de conseils pour vous aider à faire des économies d’énergie.

Pour créer un compte Engie particuliers, suivez les étapes suivantes :

  • Munissez-vous d’une facture Engie avec votre référence client.
  • Connectez-vous au site Internet Engie Particuliers.
  • Cliquez sur le page « création de votre espace client ».
  • Renseignez référence client et coordonnées personnelles.
  • Choisissez un mot de passe.
  • Validez la création de votre compte en entrant le code sécurisé reçu par SMS.

Les services associés à mon compte particuliers Engie

Votre compte Engie est accessible depuis le site Internet Engie Particulier pour tous les titulaires d’un abonnement Engie.

Connectez-vous avec vos identifiants pour profiter de ses nombreux services associés.

La Facture en ligne

Accessible en permanence sur mon compte Engie, la Facture en ligne est un outil très pratique qui vous permet de consulter et de conserver toutes vos factures sans jamais avoir à les imprimer.

C’est un gain de temps et de place pour vous et un geste de plus pour la planète.

Le suivi des consommations

Votre espace client Engie vous permet de suivre vos consommations d’électricité ou de gaz au doigt et à l’œil.

Cet outil vous permet également de connaître la date du prochain relevé du compteur.

Le téléchargement d’un justificatif de domicile

Vous pouvez télécharger ou imprimer un justificatif de domicile de moins de trois mois depuis votre espace client en 2 clics seulement.

Le choix du mode de paiement qui vous correspond

Vous souhaitez passer en mensualisation, opter pour le prélèvement automatique ou payer vos factures en ligne par carte bancaire ?

Gérez toutes vos options de paiement et de facturation depuis votre espace client.

L’analyse de vos consommations avec Cap Eco Conso

Cap Eco Conso est un outil vous permettant d’analyser vos consommations d’énergie dans le détail.

Appareil par appareil, vous pouvez :

  • connaître vos principaux postes de dépenses,
  • les comparer avec d’autres foyers,
  • trouver des solutions concrètes pour diminuer vos dépenses d’énergies.

Les avis sur Engie sont très favorables à propos de cet outil très pratique pour faire des économies.

Le service Tchat pour dialoguer avec un conseiller

Le Tchat de l’espace client vous permet d’échanger avec un conseiller Engie, un service disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Résilier votre contrat

Vous pouvez résilier le contrat Engie dans le cadre d’un déménagement depuis votre espace client en remplissant le formulaire dédié.

Bon à savoir

Pour l’ouverture d’un compteur Engie, pour un changement d’adresse Engie, pour un déménagement Engie, pour un changement de propriétaire ou pour un changement de locataire, vous devez contacter le service client Engie par téléphone.

Quelles sont les offres de gaz d’Engie Particuliers ?

Vous souhaitez souscrire un contrat Engie d’électricité et de gaz ? Voici les offres du fournisseur.

Les offres Engie gaz commercialisées par Engie aux particuliers*

Offre

Descriptif

Tarif abonnement TTC

Tarif kWh TTC

Gaz Energie Garantie

  • prix du kWh fixe pendant 2 ans

9,31 €/mois

0,0700 €

Gaz Confort connecté

  • pour 179€ supplémentaire, bénéficiez avec cette offre du thermostat Netatmo by Engie
  • jusqu’à 15% d’économie d’énergie grâce au pilotage de votre chauffage à distance

 

9,31 €/mois

0,0753 €

*prix valables à compter du 1er mai 2020 pour une consommation annuelle de gaz inférieure à 6000 kWh.

Bon à savoir

Les tarifs Engie du gaz étaient auparavant les tarifs réglementés de vente fixés par les pouvoirs publics. Aujourd’hui ces offres ne sont plus commercialisées par Engie, mais les contrats déjà souscrits ont toujours cours.

Quelles sont les offres d’électricité d’Engie Particuliers ?

Les offres Engie électricité commercialisées par Engie aux particuliers*

Offre

Descriptif

Tarif abonnement TTC

Tarif kWh TTC

Elec’ Energie Garantie

  • prix du kWh d’électricité fixe pendant 2 ans

10,81 €/mois

0,1590 €

Elec’ Weekend

  • 30% de moins sur le prix du kWh du vendredi minuit au dimanche minuit

15,71 €/mois

Heures Pleines

0,1800 €

Heures Creuses semaine et Weekend

0,1380 €

Elec’ Car

  • 50% de moins sur le prix du kWh toute la nuit

20,32 €/mois

Heures Pleines

0,1780 €

Heures Creuses

0,1080 €

*prix valables à compter du 1er mai 2020 pour une puissance au compteur de 6 kVA.

Bon à savoir

Faites une simulation Engie pour estimer le montant de votre facture d’électricité en fonction du prix du kWh Engie et de l’option tarifaire retenue :

 Notez que les offres d’électricité d’Engie sont des offres d’électricité verte.

 Pensez-y, en souscrivant une offre Duo Ajust, vous pouvez souscrire un abonnement gaz et électricité pour regrouper vos deux énergies sur la même facture.

Je suis client particulier Engie : comment gérer mon contrat ?

Pour gérer votre contrat (ajouter ou supprimer une option, modifier vos informations personnelles, changer le mode de paiement, télécharger un justificatif de domicile, etc. ), vous pouvez contacter le service client Engie particulier par téléphone au 09 69 36 05 73, du lundi au samedi de 8h à 21h, le dimanche de 10h à 18h.

Plus simple encore, gérez vous-même votre contrat Engie depuis votre espace personnel.

Accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, il vous offre de nombreuses possibilités et vous laisse une grande liberté d’action.

Plus besoin de patienter de longues minutes au téléphone en attendant qu’un conseiller prenne votre appel. 

Engie Home Services

Si vous avez souscrit une assistance dépannage en plus de votre abonnement gaz et/ou électricité, vous devez contacter Engie Home Services pour demander l’intervention d’un technicien à votre domicile en cas de problème sur votre installation intérieure.

Bon à savoir

Pour un raccordement, Engie n’est pas votre premier interlocuteur.

Vous devez contacter GRDF pour obtenir un devis personnalisé de raccordement au réseau de distribution de gaz.

Une fois votre logement raccordé, vous pourrez souscrire une offre auprès d’Engie ou d’un autre fournisseur avant de demander la mise en service Engie de gaz.

Mon compte Engie Professionnels

L’espace Client professionnel vous donne la possibilité de consulter l’historique de vos factures des 5 dernières années et regroupe l’ensemble des informations liées à votre contrat.

Il vous permet également de gérer vous-même de nombreux aspects de votre abonnement.

Vous pouvez y choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux ou garder un œil sur vos consommations de gaz ou d’électricité.

Pour créer votre Espace client professionnel, suivez les étapes suivantes :

  • Munissez-vous d’une facture Engie mentionnant votre référence client (à 12 chiffres).
  • Rendez-vous sur la page « Espace Client Professionnel Engie » et cliquez sur le bouton « Créer votre Espace Client ».
  • Renseignez chaque champ du formulaire de création de compte.
  • Activez votre espace client professionnel Engie.

Bon à savoir

Vous devez avoir souscrit une offre gaz ou électricité avant de pouvoir créer votre espace client Professionnel.

Comment contacter Engie pour souscrire un Offre Pro ?

Engie Pro vous accompagne aussi dans vos défis professionnels grâce à des offres parfaitement adaptées à votre profil de consommation, quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise.

Vous souhaitez bénéficier d’un contrat sur-mesure ?

Souscrire une nouvelle option ?

Connaître les meilleures offres pour les indépendants ?

N’hésitez pas à joindre le Service Client Engie Pro aux numéros suivants :

  • Artisans, commerçants, professions libérales : 01 84 31 03 95.
  • Industriels, entreprises, syndicats de propriété : 01 84 31 07 30.
  • Etablissements publics, collectivités : 01 84 31 05 37.

Bon à savoir

En cas d’urgence, Engie n’est pas mandaté pour intervenir sur le réseau de distribution ou sur votre compteur de gaz.

En cas de suspicion de fuite de gaz, vous devez impérativement contacter le gestionnaire du réseau, GRDF.

Foire Aux Questions

Je déménage : qui dois-je appeler chez Engie ?

Le « jour J » se rapproche, les cartons sont fin prêts : il faut maintenant vous soucier de vos contrats d’énergie. En effet, lors d’un déménagement vous devez résilier votre contrat pour pouvoir en souscrire un autre pour votre nouveau logement.

Première étape : notifier votre changement d’adresse auprès de votre fournisseur et effectuer une demande de résiliation.

Celle-ci peut se faire en ligne sur le site particuliers.engie.fr, par internet sur l’espace client Engie ou par téléphone en contactant le service client Engie au 09 69 36 05 73 (du lundi au samedi, de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h).

Pour éviter de perdre du temps et d’avoir à rappeler ultérieurement préparez les documents suivants : votre référence client, votre numéro de Point de Livraison (pour l’électricité), ou le numéro de Point de comptage et d’Estimation (pour le gaz).

Vous pouvez aussi effectuer votre demande de résiliation par courrier en envoyant votre lettre de résiliation au Service Client à l’adresse suivante :

Engie
Service client
ENGIE TSA 92104
76934 Rouen Cedex 09

Demande de raccordement au réseau : comment joindre GRDF ?

Vous emménagez dans une maison neuve qui n’a pas encore été raccordée ? Ne tardez pas !

Pour effectuer votre demande de raccordement Engie au réseau de distribution de gaz, contactez le gestionnaire de réseau GRDF au 09 69 36 35 34.

Celui-ci vous fera parvenir un devis sous dix jours mentionnant la nature des travaux à réaliser, le prix et les délais envisagés.

Contacter Engie depuis l’étranger

Vous vous trouvez à l’autre bout du monde et vous souhaitez contacter votre fournisseur ? Aucune difficulté, il vous suffit de joindre Engie au 00 33 2 38 52 85 70.

Notez que le coût de l’appel diffère selon le pays d’appel et l’opérateur. Il est également possible de contacter Engie en urgence pour déclarer une fuite de gaz ou une coupure de courant.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 17 avis