Comment souscrire et ouvrir un compteur chez Engie ?

Si vous souhaitez que le fournisseur d’énergie Engie soit votre fournisseur d’électricité ou de gaz, vous avez le choix entre le contacter par téléphone ou via internet pour une souscription de contrat. De cette manière, le traitement de la demande se fait à l’instant et vous pouvez avoir une réponse instantanément. Si vous optez pour […]

Si vous souhaitez que le fournisseur d’énergie Engie soit votre fournisseur d’électricité ou de gaz, vous avez le choix entre le contacter par téléphone ou via internet pour une souscription de contrat.

De cette manière, le traitement de la demande se fait à l’instant et vous pouvez avoir une réponse instantanément. Si vous optez pour internet, la validation de la demande ne se fait qu’après la consultation et l’étude de vos informations par un conseiller Engie.

Comment faire pour souscrire par téléphone ?

Pour commencer un contrat de fourniture d’énergie avec Engie, Contacter Engie par téléphone est conseillé :

  • Si vous souhaitez profiter d’une remise sur le prix du kWh par rapport au tarif bleu d’EDF à 7 % en souscrivant à l’offre Happ-e, disponible uniquement avec Engie.
  • Si vous souhaitez faire une souscription pour l’offre Ajust d’électricité ou de gaz Engie. Il faut savoir que c’est pour un tarif fixe et avec une révision possible à la baisse.
  • Si vous souhaitez rentrer en contact avec des conseillers Engie pour toute demande d’informations ou de conseils pour le choix d’une offre adaptée. Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 9h à 13h avec le tarif d’un appel normal.
  • Si vous avez déjà souscrit un contrat avec Engie, pour contacter le service client. Le service est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h pour toute réclamation ou pour toute autre demande relative à une souscription.

Pour avoir une réponse immédiate à une demande ou à une réclamation, étant donné que le service est parfois débordé et plus sollicité dans la journée, appeler le service client Engie particuliers le soir ou en fin de semaine est plus pratique.

Comment faire pour souscrire en ligne ?

Pour votre souscription en ligne, Engie a mis à votre disposition un formulaire à remplir : ce formulaire est valable que ce soit pour une nouvelle installation à la suite d’un déménagement ou bien pour un changement de fournisseur dans une même habitation.

Vous avez le choix entre souscrire à une offre de gaz ou bien une offre d’électricité uniquement, mais vous pouvez aussi souscrire à une offre combinant gaz et électricité en même temps.

Toutes les démarches pour ouvrir un compteur en cas de déménagement Un déménagement est une porte ouverte vers une nouvelle vie, alors, autant le faire en toute sécurité et en parfaite harmonie.

Pour bénéficier d’un déménagement à l’abri de tout type de souci, la résiliation du contrat Engie de votre logement actuel est nécessaire comme une nouvelle souscription pour votre nouvelle habitation avant de s’y installer. Vous ne pouvez pas garder le même abonnement Engie pour deux logements différents.

Après un déménagement, que ce soit pour une maison neuve ou bien pour un lieu déjà équipé d’une fourniture de gaz ou d’électricité, les procédures à suivre avant le déménagement sont détaillées ci-dessous.

Comment procéder à l’ouverture de votre compteur de gaz ?

Si vous n’emménagez pas dans une maison neuve, avant votre déménagement, d’autres personnes ont occupé votre habitation. Entre temps, pour des raisons de sécurité, le compteur de gaz a été désactivé certainement par l’ancienne famille habitant la maison pour éviter une fuite de gaz ou toute sorte d’accidents dont le gaz peut en être la source.

Pour que ce compteur soit remis en marche, une demande doit être faite afin qu’un technicien GRDF puisse intervenir. Ce dernier fera en sorte que le compteur Engie soit de nouveau opérationnel. Pour faire simple, il suffit de souscrire à une offre de gaz Engie afin d’en bénéficier et d’avoir un compteur de gaz remis en fonction. Avec l’offre Ajust gaz, un tarif du gaz bloqué pendant une durée de 3 ans est proposé avec une possibilité de profiter des baisses occasionnelles du tarif réglementé du gaz.

Comment procéder à l’ouverture de votre compteur électrique ?

Pour un logement disposant au préalable d’une fourniture en électricité, mais désactivée ou coupée, la souscription Engie doit être faite au minimum une quinzaine de jours avant d’emménager.

De cette façon, Engie pourra faire le nécessaire pour que vous puissiez vous installer dans une maison où l’électricité fonctionne parfaitement et où tout risque de coupure est loin de vous.

Alors, si vous constatez que dans votre nouveau domicile, l’électricité ne fonctionne pas encore, ne vous attardez pas pour souscrire à un contrat chez Engie.

Vous pouvez bénéficier de nombreuses offres intéressantes tant au niveau de la qualité qu’au niveau du prix comme l’offre Happ’e qui vous propose une remise de 7 % sur le prix du kWh HT comparé au tarif réglementé.

Quel tarif de gaz choisir ?

Avec une existence ayant marqué l’histoire du gaz en France, Engie se trouve être l’unique fournisseur local qui propose le tarif réglementé gaz dans le pays. Même s’il s’agit du tarif le plus convoité de nos jours, ce n’est pas le plus intéressant vu le nombre d’offres proposées dans le commerce de l’énergie.

À titre d’illustration, on peut citer Direct Energie et ses réductions allant jusqu’à -10 % du tarif réglementé d’Engie. De plus, le Conseil d’État a voté en juillet 2017 pour sa suppression.

Engie ou EDF : quel fournisseur choisir ?

Ces deux fournisseurs sont les plus puissants du marché en France et règnent en maître en matière de fourniture d’électricité et de gaz. Engie et EDF sont des fournisseurs proposant des offres à des prix attractifs avec des services de qualité. Avec des tarifs très compétitifs, les deux groupes sont les plus influents et les plus dominants dans le choix des consommateurs d’énergie français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.0/5 - 2 avis