Engie : les démarches à connaître pour un changement d’adresse

Quelle démarche effectuer auprès d’Engie lors d’un déménagement ? L’organisation d’un déménagement n’est pas toujours facile. Du choix de la période à l’emménagement, en passant par l’emballage de vos affaires et toutes les démarches administratives, c’est une expérience qui exige de la méthode. Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de gérer vos contrats d’électricité […]

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Quelle démarche effectuer auprès d’Engie lors d’un déménagement ?

L’organisation d’un déménagement n’est pas toujours facile. Du choix de la période à l’emménagement, en passant par l’emballage de vos affaires et toutes les démarches administratives, c’est une expérience qui exige de la méthode. Et c’est encore plus vrai lorsqu’il s’agit de gérer vos contrats d’électricité et de gaz d’Engie. Sachez que les démarches ne sont pas les mêmes selon votre situation. Deux possibilités : vous êtes déjà client d’Engie et souhaitez rester chez le même fournisseur, ou alors vous souhaitez en changer.

Dans le premier cas, vous devez d’abord résilier votre contrat Engie actuel pour en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse et demander l’ouverture de compteur Engie. En effet, chaque contrat étant associé à une adresse, il est impossible, quel que soit le fournisseur, de transférer votre contrat à votre nouveau domicile. Pas d’inquiétude cependant : les démarches sont rapides et se font généralement simultanément.

Si vous souhaitez changer de fournisseur, c’est encore plus simple puisque vous n’avez qu’à souscrire un nouvel abonnement Engie auprès du fournisseur de votre choix, ce dernier se chargera, pour vous, de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur.

En ligne, par téléphone, par courrier : il existe plusieurs façons de souscrire un nouveau contrat Engie. Si vous optez pour une souscription en ligne connectez-vous sur le site internet particuliers.engie.fr, puis rendez-vous à la rubrique « Déménagement », enfin cliquez sur « Souscrire ». Si vous préférez souscrire par téléphone, il vous suffit d’appeler le Service Client Engie au 09 69 399 993, du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h (appel non surtaxé).

Si vous souhaitez rester chez Engie, il vous faudra au préalable effectuer la résiliation de votre contrat actuel. Pour connaître la marche à suivre, reportez-vous aux informations ci-dessous.

Résilier son contrat Engie en cas de déménagement : comment ça marche ?

Il serait dommage d’emménager dans votre nouveau logement et de vous retrouver sans gaz ni électricité ! Pour éviter toute déconvenue, il est évidemment indispensable de souscrire un contrat auprès de votre fournisseur dès que vous connaissez la date de votre déménagement. Mais pour se faire vous devez au préalable résilier votre contrat actuel. Cette résiliation est à effectuer 15 jours avantvotre déménagement. Il s’agit d’une opération simple qui peut s’effectuer par téléphone ou par courrier, ou encore par Internet depuis l’espace client Engie.

Par Internet :

Il vous suffit de vous connecter au site particuliers.engie.fr. Il vous suffira de remplir un formulaire de résiliation. Pensez à vous munir des éléments suivants : votre référence client, adresse complète, numéro de Point de Livraison (pour l’électricité), ou numéro de Point de comptage et d’Estimation (pour le gaz), ainsi que votre dernier relevé de compteur Engie. Veillez à communiquer la date choisie de résiliation du contrat.

Par courrier :

Envoyer une lettre de résiliation au Service Client Engie à l’adresse suivante :

Engie

Service client

ENGIE TSA 92104

76934 Rouen Cedex 09

Quand contacter Engie pour préparer mon déménagement ?

Pour être certain que votre déménagement se déroule sans accroc mieux vaut ne pas s’y prendre à la dernière minute, notamment pour résilier votre contrat et en souscrite un autre pour votre nouveau logement.

En règle générale on recommande de résilier son contrat d’énergie une semaine au plus tard avant le déménagement. Notez que la souscription d’un nouveau contrat doit se faire parallèlement pour être sûr de disposer du gaz et de l’électricité lorsque vous intégrerez votre nouveau domicile. Lors de la résiliation, il vous faudra procéder à une relève de votre compteur afin qu’Engie puisse établir une facture Engie de clôture de compte. Pour plus de précision, vous pouvez contacter Engie au 09 69 36 05 73, du lundi au samedi, de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Quand résilier mon contrat Engie si je déménage ?

Votre déménagement approche ? Les cartons sont prêts ? Vous vous apprêtez à franchir une nouvelle étape de votre vie ? Il n’y a donc plus une minute à perdre pour résilier votre contrat Engie. Il est d’usage de s’y prendre au moins une semaine à 15 jours avant votre déménagement en appelant le Service Client d’Engie. Pourquoi ? Tout simplement parce que plus tôt vous résiliez, plus tôt l’énergie sera coupée. Cela signifie que vous ne risquez pas de payer l’électricité et/ou le gaz pour le nouvel occupant.

Est-il possible de transférer mon contrat Engie à ma nouvelle adresse ?

Mauvaise nouvelle ! Votre abonnement Engie actuel ne peut être transféré à l’adresse de votre nouveau domicile. Pourquoi ? Parce que votre abonnement est associé à un PCE (Point de Comptage et d’Estimation) ou à un PDL (Point de Livraison) qui font ni plus ni moins office d’adresse sur le réseau de distribution. Changer d’adresse (déménager), revient par conséquent à changer de PCE ou de PDL, ce qui exige de résilier votre abonnement.

Pour résumer, votre déménagement implique la résiliation de votre contrat et une réinscription auprès du fournisseur de votre choix. Veillez à effectuer ces démarches dans les délais impartis de façon à laisser le temps à votre fournisseur de rétablir le courant et/ou le gaz dans votre nouveau logement.

Pour plus d’informations sur le déménagement avec Engie :

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