Engie Service client : téléphone, adresse et contact

Quel numéro appeler pour souscrire un contrat Engie ou faire une réclamation ? Comment faire pour organiser mon déménagement Engie ? Puis-je garder la même offre ? Pour toutes vos questions, le service client d’Engie est joignable par téléphone, en ligne ou via son adresse de contact. Fournisseurs-Energie fait le point avec vous sur les procédures de contact.

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Engie Service client : les numéros à connaître

Souscription, questions sur les offres, déménagement, résiliation de l’abonnement Engie… Si vous avez des interrogations concernant votre contrat d’énergie, ne restez pas dans le flou : contactez votre fournisseur !

Choisissez le moyen de contact le plus adapté à votre demande : téléphone, e-mail, Internet.

Plusieurs numéros sont disponibles selon la nature de votre demande : souscription pour les particuliers ou les professionnels, service client, etc.

Notez qu’il existe plusieurs lignes téléphoniques pour les particuliers et que le numéro à composer dépend aussi du type de contrat souscrit.

Engie Service client : téléphone, adresse et contact

Quel numéro appeler pour souscrire une offre Engie ?

Avant de vous lancez dans la souscription, assurez-vous que votre maison est bien raccordée au réseau électrique ou de gaz.

Sinon, vous devrez faire une demande de raccordement Engie auprès d’Enedis et GRDF.

En effet, l’expression “raccordement Engie” est un raccourci.

Engie est un fournisseur français de gaz et d’électricité mais il ne s’occupe pas des branchements au réseau.

Ensuite, dès que la maison est raccordée, pour souscrire à un contrat chez Engie, vous pouvez joindre les conseillers du fournisseur au 09 69 36 05 73.

Il faudra simplement leur donner :

  • Votre numéro de Point de livraison (PDL) pour l’électricité ou Point de comptage et d’Estimation (PCE), pour le gaz ;
  • Vos relevés de compteur de gaz et d’électricité ;
  • Votre RIB.

Pour vous faire une idée des contrats proposés par le fournisseur avant votre déménagement Engie, voici une grille comparative des offres de gaz et d’électricité Engie.

Grille comparative des offres de gaz et d’électricité d’Engie – 1er janvier 2020

Energie

Nom de l’offre

Caractéristiques

Contact

Gaz

Happ-e By Engie

– Offre de gaz à tarif indexé sur les tarifs réglementés de vente (TRV) du gaz ;

– 8% de remise sur le prix du kWh Engie par rapport au TRV ;

– Pas de service client téléphonique.

Gaz Energie Garantie

– Offre de gaz à prix fixe ;

– Pas d’évolution du prix du kWh pendant toute la durée du contrat ;

– Service client téléphonique inclus ;

– Offre sans engagement, possibilité de résilier à tout moment.

Electricité

Happ-e By Engie

– Offre d’électricité à tarif indexé sur les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité ;

– 8% de remise sur le prix du kWh par rapport au tarif bleu d’EDF ;

– Pas de service client téléphonique.

Elec Energie garantie

– Offre d’électricité à tarif fixe ;

– Pas d’évolution du prix du kWh sur toute la durée du contrat ;

– Service client téléphonique inclus ;

– Offre sans engagement ;

– Electricité d’origine renouvelable.

Elec Week-end

– Offre d’électricité à tarif fixe en heures pleines / heures creuses Engie ;

– Réservé aux utilisateurs avec un compteur Linky ;

– 30% de réduction sur le prix du kWh le week end ;

– Service client téléphonique inclus ;

– Electricité verte.

Une fois que vous aurez souscrit, les conseillers Engie vous mettront en relation avec Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité ou GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz. Ils s’occuperont de venir chez vous pour procéder à l’ouverture du compteur Engie.

Si vous ne bénéficiez pas d’un compteur connecté de gaz, Gazpar ou d’électricité, Linky, ce sont ces acteurs qui viendront une à deux fois par an réaliser le relevé de compteur Engie.

Bon à savoir

Engie est le seul fournisseur à pratiquer les tarifs réglementés de vente du gaz.

Cependant depuis novembre 2019, il n’est plus plus possible de souscrire à ce tarif Engie.

En effet, pour continuer à libéraliser le marché de l’énergie, les TRV du gaz sont progressivement supprimés.

Ils disparaitront définitivement en décembre 2020 pour les petits professionnels et en 2023 pour les particuliers.

Contacter Engie pour une réclamation

Vous êtes client Engie et n’êtes pas satisfait ? Vous voulez faire une réclamation ?

Plusieurs choix s’offrent à vous pour contacter Engie.

Vous pouvez joindre :

  • Le service client au 09 69 39 99 93 ;
  • Le service consommateur en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

ENGIE Service Consommateurs

TSA 97496

27 091 EVREUX CEDEX 9 ;

  • Le Médiateur national de l’énergie, en dernier recours, si vous n’avez pas de solution à votre litige.

Numéro de téléphone Engie pour les autres demandes

Vous voulez joindre Engie sur des questions d’économies d’énergie. Le fournisseur propose une ligne dédiée à ce sujet. Vous pouvez joindre les conseillers au 09 69 32 34 35.

Bon à savoir

Vous cherchez à joindre un conseiller Engie pour bénéficier du Tarif spécial de solidarité pour le gaz  ou du Tarif Première Nécessité pour l’électricité ?

Sachez que ces tarifs spéciaux n’existent plus.

Ils ont été supprimés en 2018 pour laisser place au chèque énergie. Si vous en êtes bénéficiaire, vous le recevrez automatiquement dans votre boite aux lettres.

Il n’y a pas de démarches particulières à réaliser.

Vous devrez simplement faire votre déclaration d’impôt annuelle, même si vous n’êtes pas soumis à l’impôt sur le revenu.

Quand contacter le service client Engie ?

Malgré l’ouverture du marché à la concurrence Engie, fournisseur historique de gaz et deuxième fournisseur d’électricité en France, a su conserver une part importante de sa clientèle.

Rien d’étonnant donc à ce que son service client connaisse des pics d’appels entraînant des temps d’attente parfois un peu long.

Pour parer à cet inconvénient, le fournisseur a fait le choix d’optimiser l’efficacité de son service client en développant des plateformes téléphoniques dans plusieurs régions de France.

Une décentralisation qui ne résout pas, pour autant, tous les problèmes.

Aussi, si vous souhaitez contacter Engie, mieux vaut privilégier les appels en fin de semaine ainsi que certains créneaux horaires, notamment durant les heures du déjeuner ou en soirée, après 18 heures.

Il en est de même si vous êtes un professionnel, bien qu’Engie ait fait le choix de sectoriser ses différents profils de clients en proposant des lignes distinctes, le temps d’attente peut parfois être relativement long.

Afin d’éviter de passer de longues minutes au téléphone, privilégiez l’heure du déjeuner ainsi que les fins de journées.

Pour vous aider, voici une grille avec les meilleures plages horaires pour joindre Engie.

Disponibilité du service client Engie par téléphone en fonction des jours de la semaine

Plage horaire / jour de la semaine

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

Début de matinée (8h-10h)

Faible

Faible

Moyenne

Moyenne

Forte

Forte

Pas de disponibilité

Fin de matinée (10h-12h)

Faible

Faible

Moyenne

Moyenne

Forte

Moyenne

Moyenne

Déjeuner (12h-14h)

Moyenne

Forte

Forte

Forte

Forte

Moyenne

Forte

Après-midi (14h-18h)

Faible

Moyenne

Moyenne

Moyenne

Forte

Forte

Forte

Soirée (18h-21h)

Moyenne

Forte

Forte

Forte

Forte

Forte

Pas de disponibilité

Si vous déménagez pensez à anticiper cet appel, 15 jours à l’avance. Comme ça, vous serez plus tranquille pour le reste de votre déménagement.

Bon à savoir

En France, dans le cadre d’un contrat de bail, ce sont les locataires qui font ouvrir la ligne d’électricité ou de gaz.

En colocation, en cas de changement de locataire Engie, vous devrez prévenir le fournisseur.

En revanche un changement de propriétaire Engie, n’entraîne aucune démarche particulière.

Envoyer un courrier au service client Engie

Le service client d’Engie est disponible par courrier. Il est facile de les joindre pour beaucoup de démarches : courrier de résiliation Engie, règlement des factures Engie, réclamation…

Envoyez votre lettre au Service Client Engie à l’adresse suivante :

Engie

Service client

ENGIE TSA 92104

76934 Rouen Cedex 09

Bon à savoir

Pour garder une trace de votre démarche, pensez à envoyer vos courriers en recommandé avec accusé de réception.

Cela vous protègera en cas de litige avec le fournisseur.

Contacter Engie par internet

Changement d’adresse Engie, réclamation, souscription à une nouvelle offre, de nombreux évènements peuvent impliquer de prendre contact avec Engie.

Si vous n’êtes pas à l’aise par téléphone vous pouvez faire cela en ligne.

Contacter le service client Engie par mail

Contacter le service client d’Engie par mail est impossible. Le fournisseur ne met pas d’adresse email permettant à ses clients de le joindre.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les joindre par internet. Vous avez la possibilité de contacter votre fournisseur directement via son site Internet.

Engie met, en effet, à votre disposition un certain nombre de formulaires pour souscrire un contrat de gaz ou d’électricité, poser une question à un conseiller, ou encore faire une réclamation.

L’application mobile Engie

Engie vous permet de contacter son service client via l’Espace Client.

C’est possible depuis votre smartphone grâce à son application gratuite compatible avec Google Play et l’App Store d’Apple.

L’espace client Engie

Tous les clients d’Engie disposent d’un espace client en ligne.

Simple, réactif, gratuit et parfaitement sûr, l’espace client Engie a été pensé pour vous faciliter la gestion de vos abonnements Engie et piloter votre consommation d’énergie.

Cet espace personnel accessible via le site d’Engie vous permet de bénéficier de nombreux services mis à disposition par le fournisseur.

Plus besoin de contacter le service client par téléphone ou par courrier ! Grâce à ces nombreuses fonctionnalités, vous pouvez désormais :

  • payer des factures d’énergie en ligne ;
  • télécharger vos factures ;
  • suivre votre consommation d’électricité et de gaz ;
  • télécharger une copie de votre contrat ;
  • activer (ou désactiver) les services auxquels vous avez souscrit.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter au site de votre fournisseur ou, si vous ne disposez pas encore de compte, d’en créer un.

Renseignez ensuite votre adresse email et votre mot de passe dans les champs requis.

Notez que vous pouvez également accéder à l’espace client Engie depuis votre compte Google+ ou Facebook.

Engie sur les réseaux sociaux

Pour contacter Engie, vous pouvez passer par les réseaux sociaux.

Engie a ouvert des comptes sur Facebook et Twitter.

Les agents en ligne répondront à toutes vos questions via les messageries dédiées.

Comment contacter Engie en urgence ?

Vous avez une urgence Engie sur vos contrats d’énergie ?

Ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de contact privilégiés. Voici la marche à suivre.

Pour une urgence électricité

Pour une urgence électricité, il n’est pas forcément nécessaire de contacter Engie particuliers.

En effet, les compteurs d’électricité sont gérés par Enedis.

En cas de coupure de courant ou de problème avec votre compteur, il vous faudra joindre Enedis en composant le 09 72 67 50 XX.

Remplacez les deux derniers chiffres par le numéro de département dans lequel vous vivez.

Pour une urgence gaz

Pour une urgence gaz, c’est GRDF que vous devrez contacter. Vous pouvez les joindre à tout moment au 0 800 47 33 33.

Le service client d’Engie depuis l’étranger

Vous êtes hors de France et souhaitez contacter le service client Engie ?

Vous pouvez les appeler du lundi au samedi de 9h à 21h au numéro suivant : + 33 2 38 52 85 70.

Pensez à bien prendre en compte le décalage horaire pour appeler au bon moment.

Comment contacter le service client Engie Pro ?

Les clients professionnels peuvent contacter Engie pro par différents moyens.

Ils peuvent passer :

  • par téléphone au 09 69 32 33 00 ;
  • en ligne via votre espace client Engie professionnel ;
  • par courrier recommandé avec accusé de réception.

Les avis sur le service client Engie

Vous souhaitez entamer un changement d’adresse avec Engie ? Vous hésitez à souscrire chez ce fournisseur ? Sachez que les avis clients Engie sont plutôt bons.

Le fournisseur témoigne d’une note de 4/5 concernant son service client. Pour œuvrer en toute transparence, Engie a fait certifier cette note par l’AFNOR.

Pour plus d’informations sur le service client d’Engie :

Besoin d’électricité ou de gaz ?

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Vous souhaitez contacter le service client d’un autre fournisseur d’énergie ?

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