Engie à NIMES

Mise en service gaz : le service client d’Engie NIMES vous attend

Sur NIMES, pour accéder au gaz de ville, une mise en service gaz Engie sera indispensable. Par le biais du numéro de téléphone Engie, vous aurez l’opportunité de disposer des conseils d’un opérateur dédié, pour simplifier vos démarches.

Les services d’Engie Gaz ne concernent pas tout le pays, le fournisseur d’énergie gère exclusivement un tiers des communes. Si vous vivez à NIMES, par chance, il vous sera possible de bénéficier du gaz de ville, afin de faire fonctionner vos installations.

Votre interlocuteur vous proposera une série de questions lors de votre demande de raccordement afin de faire une estimation de votre consommation de gaz de ville. L’abonnement le mieux adapté à vos besoins vous sera attribué. Avez-vous prévu d’employer un chauffage au gaz ? Pensez-vous l’utiliser pour chauffer l’eau courante ?

Engie NIMES : premier fournisseur sur la ville

Le distributeur de gaz en France est GRDF, c’est Engie qui gère la vente, historiquement. En revanche, depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, il est possible de changer de fournisseur. Les sommes économisées pourront s’élever à près de dix pourcents, en revanche le raccordement aura toujours le même coût, ce service étant pris en charge par Engie. Renseignez-vous auprès d’autres fournisseurs, même si contacter Engie sera impératif.

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie NIMES commercialise. Ce service a pour but de vous faire réaliser des économies sur les dépenses d’énergie. Cette offre ne se gère que par le biais du web. La première étape est de programmer la pose d’un compteur de gaz Happ-e.

Pour vos démarches auprès d’Engie NIMES, contactez ce numéro

Pour ouvrir une ligne ou résilier, ou pour être raccordé, ce service est celui que vous devrez joindre. Vous allez devoir gérer les démarches en amont : sachez que le raccordement de votre compteur nécessite parfois quelques jours, et si vous n’appelez pas avant, vous pourriez manquer de gaz durant quelques jours dans votre habitation.

Les opérateurs sont disponibles pour vous informer concernant toutes vos questions, pour vous en dire plus sur les offres et prix offerts par le réseau Engie. Engie vous propose également d’échelonner vos paiements de la façon la plus avantageuse pour vous.

Procurez-vous l’application smartphone Engie afin de piloter encore plus simplement vos options Engie.

Consommation des habitants de NIMES : quelques données

Au niveau des prix, NIMES se situe en zone 1. Sachez que le prix du gaz de ville est lié à ce numéro de zone. On les a numérotées, de 1 à 6 sur l’ensemble de l’hexagone. La zone 1 dispose des prix les moins chers, et au contraire, les coûts sont les plus chers pour les habitants de la zone six. Cette règle n’est pas systématiquement applicable, car seuls les foyers utilisant plus de 6000 kWh par an sont concernés par cette tarification.

Depuis 2006, c’est la réglementation thermique 2005 ou RT 2005 qui s’applique, les bâtiments qui ont vu le jour depuis sont plus économes en énergie. Encore plus intéressant, depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est vigueur, elle vous garantit d’occuper un bâtiment qui soit peu gourmand en énergie, grâce entre autres, à d’excellentes performances concernant l’isolation thermique.

Par habitant, on consomme à NIMES 2.33 MWh, qu’il est instructif de mettre en parallèle avec la statistique sur l’hexagone, s’élevant à 4500 kWh par résident. Sur NIMES, commune que l’on trouve au sein du département GARD, la dépense de gaz observée en 2015 était de 350355 MWh.

Les services proposés par Engie NIMES

Conservez le numéro Engie à portée de main, vous pourriez en avoir besoin un jour. N’attendez pas, surtout si vous constatez un dysfonctionnement concernant vos installations, pour des raisons de sûreté. Les techniciens Engie seront à votre disposition dans le but de vous apporter les infos nécessaires, pour un raccordement ou un dépannage.

Des délais variés sont constatés lorsqu’une habitation doit être raccordée au gaz de ville. Le coût peut également varier, selon que l’installation ait été totalement mise hors service par les précédents habitants de l’appartement ou de la maison, ou non. On peut également obtenir un raccordement gaz urgent, pour le lendemain, il sera nécessaire d’en faire la demande la veille avant 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !