Mise en service du gaz à TULLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à TULLE (19000)

Nouveau sur TULLE ? Engie effectue votre raccordement au gaz

Si vous souhaitez pouvoir utiliser le gaz de ville à TULLE, vous devrez effectuer une mise en service gaz Engie , de manière à pouvoir l’employer dans la vie quotidienne. Les techniciens-conseil de l’entreprise sont à votre disposition, en composant le téléphone Engie, avec lequel vous obtiendrez tous les services dont vous avez besoin.

L’ensemble des agglomérations de l’hexagone ne peuvent pas profiter des services d’Engie Gaz, le fournisseur gère seulement un tiers des agglomérations. Néanmoins, TULLE fait partie des 10 000 localités profitant du gaz de ville, vous pourrez ainsi employer un chauffe-eau ou un chauffage au gaz, cette source d’énergie est globalement meilleur marché.

Une liste de questions vous sera proposée lors de cet entretien téléphonique afin de connaître quelle sera votre utilisation du gaz. En fonction des réponses reçues, votre opérateur activera votre contrat Engie, coïncidant idéalement avec votre usage du gaz de ville, cela vous donnera la chance de bénéficier du meilleur prix possible. Disposez-vous d’un système de chauffage au gaz ? Utiliserez-vous le gaz uniquement pour faire fonctionner votre cuisinière à gaz ?

Consommation des habitants de TULLE : quelques données

La RT 2005 est en vigueur depuis l’année 2006, vous garantissant, pour les logements concernés, une isolation performante. Mieux encore, depuis l’année 2013, c’est la RT 2012 qui est vigueur, les normes sont plus sévères encore, pour des logements encore plus intéressants sur le plan énergétique.

À propos de la dépense globale de gaz naturel à TULLE dans le département CORREZE, elle s’élève à 85970 MWh à l’année. 6 MWh est la dépense de gaz par personne et par année sur TULLE. La moyenne nationale toutefois, atteint 4500 kWh.

La ville est en zone 3 pour ce qui est du prix du gaz. Sachez que le tarif du gaz naturel est lié à la zone en question. Elles sont numérotées de un à six. Celle où le prix du gaz de ville est le moins onéreux est la zone un, alors qu’en zone 6, les coûts sont les plus élevés. Toutefois, il s’agit d’une règle tarifaire utilisable uniquement pour les foyers nécessitant plus de 6000 kWh chaque année ce qui est une consommation importante.

Appeler Engie sur TULLE : des opérateurs disponibles pour tous vos besoins

Le délai de mise en service gaz est susceptible de varier en fonction des cas. Il faut savoir que le prix peut également varier, si l’installation a été mise totalement hors service au moment du déménagement de l’occupant précédent. Sachez que sur TULLE, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, avec un supplément, la veille pour le lendemain, il faudra en faire la demande le plus rapidement possible.

Conservez le numéro Engie à proximité, il pourrait vous être utile un jour. Soyez réactif et contactez au plus vite un opérateur, en particulier si votre questionnement a trait à l’intégrité de votre chaudière au gaz ou votre installation. En composant ce numéro, vous pourrez profiter d’un technicien-conseil à votre écoute.

Pourquoi faut-il contacter Engie TULLE ?

Le distributeur de gaz français officiel est GRDF, c’est Engie qui gère les contrats et abonnements. Passer à un autre fournisseur est désormais possible, car le marché du gaz est libéralisé. Contacter Engie reste obligatoire, mais rien ne vous empêchera ensuite d’aller demander les tarifs pratiqués par les concurrents. Les sommes économisées pourront s’élever à près de dix pourcents, néanmoins le prix du raccordement ne changera pas, ce service étant géré par Engie.

Engie TULLE vient de créer un nouveau service : le compteur Happ-e. Des économies non négligeables sont envisageables avec ce nouveau compteur. Il s’agit de l’offre la plus récente commercialisée par le fournisseur d’énergie, qui se gère via le net. Vous devrez faire poser un compteur de gaz Happ-e.

Coordonnées Engie TULLE, pour toutes vos démarches

C’est le service à joindre lors de l’ouverture de votre contrat, mais également pour résilier. Songez à contacter le fournisseur d’énergie une petite semaine avant votre arrivée : il faut savoir que la mise en service de votre compteur peut prendre quelques jours, et si vous ne prenez pas en charge ces tâches assez tôt, il est probable que vous investissiez un logis qui ne bénéficie pas du gaz.

Téléchargez sur votre smartphone ou tablette l’application Engie pour bénéficier de services personnalisés.

Les techniciens seront à votre écoute pour vous informer concernant toutes vos questions, afin que vous connaissiez mieux les abonnements du réseau Engie. Vous pourrez aussi choisir votre rythme de paiement, le jour où vous serez prélevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis