Trouver le bon numéro de téléphone, savoir qui contacter, à quel moment, à quelle adresse envoyer un courrier : voici tout ce qu'il faut savoir pour joindre le fournisseur Engie dans les meilleurs délais.

Quel numéro appeler pour souscrire une offre Engie ou faire une réclamation ?

Souscription, questions sur les offres, déménagement, résiliation de l’abonnement Engie… Si vous avez des interrogations concernant votre contrat d'énergie, ne restez pas dans le flou : contactez votre fournisseur ! Choisissez le moyen de contact le plus adapté à votre demande : téléphone, e-mail, Internet. Plusieurs numéros sont disponibles selon la nature de votre demande : souscription pour les particuliers ou les professionnels, service client, etc. Notez qu'il existe plusieurs lignes téléphoniques pour les particuliers et que le numéro à composer dépend aussi du type de contrat souscrit.

Vous êtes un particulier :

  • Vous souhaitez être conseillé sur une offre Engie, appelez le 09 69 399 993 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 21h.

  • Vous souhaitez connaître les démarches à suivre dans le cadre d'un déménagement, contactez Engie en appelant le 09 69 360 916 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 21.

  • Vous cherchez à joindre un conseiller Engie pour bénéficier du Tarif spécial de solidarité (gaz) ? Appelez le 0 800 333 124.

  • Vous souhaitez profiter du Tarif Première Nécessité (électricité) ? Contactez un conseiller Engie au 0 800 333 123.

Si vous êtes un professionnel le numéro Engie Pro à composer diffère selon l'activité que vous exercez :

  • Un conseiller client Engie est à la disposition des petites et moyennes entreprises, des artisans, des commerçants et de toutes les personnes exerçant une profession libérale. Il vous suffit de composer le 01 86 76 11 53 (rappel gratuit). Le service client Engie Pro est disponible entre 8h30 et 18h du lundi au vendredi.

  • Vous gérez un établissement public ou une collectivité ? Un expert d'Engie peut vous répondre au 01 70 84 19 77.

  • Les syndicats de copropriété peuvent joindre un conseiller client en appelant le 01 73 18 12 72.

Quel moment privilégier pour contacter le Service Client d'Engie ?

Malgré l'ouverture du marché à la concurrence Engie, fournisseur historique de gaz et deuxième fournisseur d'électricité en France, a su conserver une part importante de sa clientèle. Rien d'étonnant donc à ce que son Service Client connaisse des pics d'appels entraînant des temps d'attente parfois un peu long. Pour parer à cet inconvénient, le fournisseur a fait le choix d'optimiser l'efficacité de son Service Client en développant des plateformes téléphoniques dans plusieurs régions de France. Une décentralisation qui ne résout pas, pour autant, tous les problèmes. Aussi, si vous souhaitez contacter Engie, mieux vaut privilégier les appels en fin de semaine ainsi que certains créneaux horaires, notamment durant les heures du déjeuner ou en soirée, après 18 heures.

Il en est de même si vous êtes un professionnel, bien qu'Engie ait fait le choix de sectoriser ses différents profils de clients en proposant des lignes distinctes, le temps d'attente peut parfois être relativement long. Afin d'éviter de passer de longues minutes au téléphone, privilégiez l'heure du déjeuner ainsi que les fins de journées.

A quelle adresse puis-je envoyer un courrier à Engie ?

Courrier de résiliation, règlement des factures Engie, réclamation… Envoyez votre lettre au Service Client Engie à l'adresse suivante :

Engie

Service client

ENGIE TSA 92104

76934 Rouen Cedex 09

Espace Client Engie : comment ça marche ?

Simple, réactif, gratuit et parfaitement sûr, l'Espace Client Engie a été pensé pour vous faciliter la gestion de vos abonnements Engie et piloter votre consommation d'énergie. Cet Espace personnel accessible via le site d'Engie vous permet de bénéficier de nombreux services mis à disposition par le fournisseur. Plus besoin de contacter le Service Client par téléphone ou par courrier ! Grâce à ces nombreuses fonctionnalités, vous pouvez désormais :

  • payer des factures d'énergie en ligne ;
  • télécharger vos factures ;
  • suivre votre consommation d'électricité et de gaz ;
  • télécharger une copie de votre contrat ;
  • activer (ou désactiver) les services auxquels vous avez souscrit.

Pour cela, il vous suffit de vous connecter au site de votre fournisseur ou, si vous ne disposez pas encore de compte, d'en créer un. Renseignez ensuite votre adresse email et votre mot de passe dans les champs requis. Notez que vous pouvez également accéder à l'Espace Client Engie depuis votre compte Google+ ou Facebook.

Puis-je joindre Engie par email ?

Non. Le fournisseur ne met pas d'adresse email permettant à ses clients de le joindre. Cependant vous avez la possibilité de contacter votre fournisseur directement via son site Internet. Engie met en effet à votre disposition un certain nombre de formulaires pour souscrire un contrat de gaz ou d'électricité, poser une question à un conseiller, ou encore faire une réclamation.

Est-ce possible de joindre Engie via mon mobile ?

Oui ! Engie vous permet de contacter son Espace Client depuis votre smartphone grâce à son application gratuite compatible avec Google Play et l'App Store d'Apple.

Pour plus d’informations sur le service client d’Engie :