Vous recherchez une offre Engie parfaitement adaptée à votre profil de consommation ? Faites-vous une idée par vous-même grâce à ce tour d'horizon.

Abonnements Engie : lequel choisir ?

Vous souhaitez diminuer vos factures d'énergie en optant pour une offre mieux ajustée à vos besoins réels ? Vous avez choisi la bonne stratégie ! Cette démarche est efficace mais implique cependant de prendre en compte certains critères pour adapter la puissance de votre compteur à votre profil de consommation.Taille de votre logement, mode de chauffage, appareils électroménagers sont autant de points à prendre en compte avant de vous diriger vers l'une des nombreuses offres proposées par Engie. Revue de détail :

Offre électricité

  • Elec Ajust est une offre à prix fixe, ajustable uniquement à la baisse.
  • Elec Week-end est une offre à prix fixe, ajustable à la baisse, vous offrant une réduction de 30% sur l'électricité le week-end.

Offre gaz

  • Gaz Ajust est une offre de gaz à prix fixe, ajustable à la baisse.
  • Confort Connecté est une offre de gaz à prix fixe, ajustable à la baisse. Petit plus : le pilotage du chauffage grâce au thermostat Netatmo by Starck.

Offre duale

  • Pour souscrire de l'électricité et du gaz en même temps chez Engie vous pouvez souscrire l'offre duale Duo Ajust. Avec cette offre, le prix du kwh est fixe pendant trois ans, révisable à la baisse en fonction de l'évolution du tarif réglementé, à chaque date d'anniversaire du contrat.

Quel est le prix d'un abonnement Engie ?

L'abonnement est l'élément essentiel de votre facture d'énergie, mais son montant dépend aussi de l'option tarifaire souscrite et de l'offre du fournisseur.

Quelle puissance dois-je choisir ?

Pour connaître la puissance de compteur dont vous avez besoin, il vous suffit de réaliser une estimation partir de quelques critères : la taille de votre logement, votre mode de chauffage ainsi que les équipements énergétiques dont vous disposez. Sachez qu'environ 70% des particuliers disposent d'une puissance de 6 kVA. Celle-ci est adaptée pour un logement de 2 à 3 pièces avec chauffage tout-électrique. Si votre logement est supérieur à 80m2 entièrement chauffé à l'électrique optez plutôt pour une puissance de 9 kVA. Les puissances supérieures à 12 kVA sont surtout adaptées aux logements de plus de 200 m2 disposant d'équipements hautement énergivore (piscine, pompe à chaleur)

Résiliation d'un abonnement Engie : mode d'emploi

La souscription d'un contrat d'énergie est sans engagement, quel que soit votre fournisseur. Il est par conséquent possible de résilier votre abonnement quand bon vous semble. Plusieurs méthodes s'offrent à vous :

  • La résiliation en ligne

C'est la solution la plus simple et certainement la plus rapide. Pour cela, rendez-vous sur le site particuliers.engie.fr, puis remplissez le formulaire de résiliation en renseignant les informations qui vous seront demandées : votre référence client, votre numéro de Point de Livraison (pour l'électricité), ou le numéro de Point de comptage et d'Estimation (pour le gaz). N'oubliez pas de mentionner la date choisie de résiliation du contrat.

  • Par courrier

Envoyez une lettre de résiliation au Service client Engie à l'adresse suivante :

Engie

Service client

ENGIE TSA 92104

76934 Rouen Cedex 09

  • Par téléphone

Contactez Engie au 09 69 36 05 73, du lundi au samedi, de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Pour éviter de perdre du temps et d'avoir à rappeler ultérieurement préparez les documents et les informations nécessaires mentionnées plus haut.

Qui contacter pour souscrire un abonnement Engie ?

Votre déménagement approche ? Vous souhaitez changer de fournisseur ? Pour souscrire une offre Engie il vous suffit d'appeler le Service client au 09 69 399 993, du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h (appel non surtaxé). Si vous souhaitez être conseillé sur les offres disponibles contactez le 09 69 36 05 73, du lundi au samedi, de 8h à 21h (appel non surtaxé) et le dimanche de 10h à 18h.

Changement d'abonnement Engie, comment ça marche ?

Votre abonnement ne vous convient plus ? Celui-ci n'est plus adapté à vos besoins ? Vous souhaitez en changer ? Rien de plus simple ! Contactez directement le 09 69 36 05 73, du lundi au samedi, de 8h à 21h (appel non surtaxé) et le dimanche de 10h à 18h, un agent Engie vous conseillera sur les offres les mieux adaptées à votre nouveau profil de consommation.

Pour aller plus loin :