Mise en service du gaz à MARSEILLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à MARSEILLE (13000)

Votre service de mise en service gaz grâce à Engie MARSEILLE

Si vous voulez bénéficier du gaz de ville à MARSEILLE, vous allez devoir solliciter une mise en service gaz Engie , de manière à pouvoir vous en servir au quotidien. Afin de gérer rapidement vos démarches, un technicien-conseil sera là pour vous, le numéro de téléphone Engie est là pour ça.

Engie Gaz n’est pas présente sur l’ensemble du pays, seules 1/3 des localités sont connectées au gaz de ville. Sur MARSEILLE en revanche, vous pourrez en bénéficier. Pour faire fonctionner une cuisinière au gaz ou pour le chauffage, il est donc possible d’être raccordé par Engie.

Le technicien-conseil vous proposera différentes questions pendant cet entretien téléphonique afin de connaître quelle sera votre consommation de gaz. Souhaitez-vous utiliser le gaz pour chauffer votre eau et votre appartement ou maison, ou avez-vous un autre type de système de chauffage ? Comptez-vous faire fonctionner le gaz seulement pour faire fonctionner votre cuisinière à gaz ? La proposition commerciale qui correspondra le mieux à vos réponses vous sera alors attribuée.

Le service client Engie MARSEILLE vous attend pour toutes vos démarches

Le compteur Happ-e est la dernière nouveauté qu’Engie MARSEILLE commercialise. Celui-ci permet de faire des économies sur les dépenses de gaz. La mise en place du compteur Happ-e sera nécessaire pour disposer de cette offre. En quelques clics, vous pourrez tout gérer depuis un smartphone ou une tablette.

Engie à Marseille

Le distributeur de gaz en France est GRDF, et c’est Engie le fournisseur. Cependant, le marché du gaz est désormais ouvert à la concurrence depuis 2007, on peut bénéficier de fournisseurs aux tarifications variées. Les sommes économisées pourront s’élever à près de 10%, néanmoins le raccordement aura toujours le même coût, puisque cela sera géré par Engie. Pensez donc à vous informer avant de contacter Engie, auprès de ses concurrents.

Engie MARSEILLE : numéro à appeler en cas de besoin

Ce service vous sera utile à la fois pour résilier ou souscrire votre contrat Engie. Vous allez devoir gérer les démarches en amont : en effet, l’ouverture de votre compteur nécessite parfois un certain délai, et si vous ne réalisez pas les démarches suffisamment tôt, il se peut que vous soyez privé de gaz en arrivant dans votre logement.

Les techniciens sont disponibles pour vous informer concernant toutes vos questions, de manière à ce que vous en sachiez plus sur les offres du réseau Engie. Engie vous simplifie la vie en échelonnant vos paiements selon vos préférences.

Téléchargez sur votre smartphone ou tablette l’application Engie afin de profiter de services supplémentaires.

Quelle consommation de gaz de ville sur la ville ?

Sur l’année 2015, on constatait une dépense en gaz naturel de de 1729827 MWh, sur MARSEILLE dans le département BOUCHES DU RHONE. Chaque habitant utilise chaque année 2.02 MWh sur cette localité, pour une moyenne française de 4500 kWh.

La RT 2005 s’applique depuis 2006, les immeubles et maisons construits depuis sont plus économes en énergie. Pour aller plus loin, il faut savoir que l’on peut également choisir des logements bénéficiant de la RT 2012, encore moins énergivores.

Concernant les tarifs du gaz, MARSEILLE se trouve sur la zone 1. Le prix du gaz naturel est relatif à ce numéro de zone. Elles ont été numérotées, de 1 à 6 sur l’ensemble de la France métropolitaine. Plus le chiffre attribué à la zone sera faible, plus les prix seront intéressants. Néanmoins, il s’agit d’une règle tarifaire applicable uniquement pour les maisons et appartements utilisant plus de 6000 kWh par an ce qui est une consommation importante.

Les opérateurs Engie MARSEILLE sont à votre disposition

Gardez le numéro Engie à portée de main, vous pourriez en avoir besoin en cas de souci. Vous pourrez compter sur le professionnalisme des techniciens Engie, pour vous dépanner ou vous raccorder au gaz. Soyez réactif et contactez sans attendre un technicien, surtout si votre questionnement est relatif à l’aspect ou au fonctionnement de votre installation.

Au moment de demander la mise en service du gaz naturel à votre domicile, le temps nécessaire sera susceptible de varier. Différentes situations se présentent, selon les actions du précédent habitant. Cela fera varier le tarif du raccordement. Toutefois sur MARSEILLE, une demande de raccordement gaz urgente peut être réalisée, avec un supplément, en 24h, il sera nécessaire d’en faire la demande au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.8/5 - 4 avis