Engie à NICE

Mise en service gaz : le service client d’Engie NICE vous attend

Engie Gaz ne gère pas l’ensemble du pays. Deux tiers des agglomérations de l’hexagone ne peuvent pas utiliser le gaz de ville. Sur cette ville en revanche, vous pourrez en profiter. Pour cuisiner au gaz ou pour le chauffage, vous pourrez donc être raccordé au réseau.

Vous avez choisi NICE en tant que future commune de résidence, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? Il sera nécessaire de vous rapprocher du service client, via le téléphone Engie, grâce auquel tous les services nécessaires seront à votre portée.

Des questions vous seront soumises lors de votre demande, pour estimer vos dépenses futures. Disposez-vous d’un système de chauffage fonctionnant au gaz ? Souhaitez-vous en faire usage pour chauffer votre eau ? Le contrat que vous obtiendrez correspondra à vos réponses, cela vous permettra de bénéficier du tarif le plus juste possible.

Les techniciens Engie NICE vous attendent pour tout besoin

Il n’est pas rare d’observer des délais variés lors de l’ouverture du gaz au sein d’une maison ou d’un appartement. Sachez aussi que le coût peut également varier, selon que l’installation ait été complètement mise hors service par les précédents résidents de la maison ou de l’appartement, ou non. En revanche à NICE, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, avec un supplément, d’un jour à l’autre, pensez à en faire la demande au plus vite.

Il se peut que vous nécessitiez un jour de solliciter le numéro Engie pour différentes raisons. Vous aurez l’opportunité de compter sur le professionnalisme des opérateurs Engie, aussi bien pour la mise en service ou un dysfonctionnement. Si quelque chose vous paraît inhabituel, n’attendez pas et joignez un conseiller Engie pour lui soumettre toutes vos interrogations, en particulier si votre questionnement est relatif au fonctionnement ou à l’aspect de vos installations.

Infos concernant le gaz et sa consommation à NICE

Par personne, on dépense à NICE 2.67 MWh, qu’il est intéressant de comparer à la moyenne nationale, s’élevant à 4500 kWh par résident. À NICE, ville située au sein du département ALPES MARITIMES, la dépense de gaz observée sur l’année 2015 s’est élevée à 915104 MWh.

Concernant le prix moyen du gaz de ville, NICE se trouve en zone 3. Ces différentes zones, qui vont de 1 à 6 nous donnent la possibilité d’attribuer le prix moyen du gaz. La zone 1 dispose des coûts les moins chers, alors qu’en zone six, les coûts sont les moins abordables. Les appartements et maisons nécessitant moins de 6000 kWh chaque année ne sont pas concernés par ce principe.

La RT 2005 s’applique depuis l’année 2006, les immeubles et maisons ayant vu le jour depuis cette date sont moins dépensiers en énergie. La RT 2012 ou règlementation thermique 2012 est de son côté en vigueur depuis 2013, elle vous garantit de vivre dans un foyer qui soit peu gourmand en énergie, entre autres grâce à d’excellentes performances pour ce qui est de l’isolation thermique.

Engie NICE : premier fournisseur sur la ville

Engie NICE propose désormais un service en adéquation avec son temps, Happ-e, avec lequel vous pourrez bénéficier de tarifs intéressants. Cette offre vous oblige à faire installer un compteur gaz Happ-e au préalable. En quelques clics, tout se gère par le biais du web.

Concernant le gaz, c’est Engie qui officie en tant que fournisseur. La distribution est quant à elle, prise en charge par GRDF. Néanmoins, le marché du gaz est désormais ouvert, on peut passer par un autre fournisseur. Les économies réalisées pourront s’élever à environ 10%, néanmoins le tarif du raccordement ne changera pas, ce service étant pris en charge par Engie. Contacter Engie reste bien sûr la première étape, mais vous aurez ensuite la possibilité de passer chez un concurrent, selon les tarifs du marché.

Engie : numéros de téléphone et adresses à contacter

Pensez à contacter le fournisseur d’énergie 3 à 4 jours avant votre emménagement : en effet, la mise en service de votre compteur peut nécessiter un certain délai, et si vous n’appelez pas suffisamment tôt, il se peut que vous soyez privé de gaz de ville en arrivant dans votre habitation. C’est le service à contacter lors de l’ouverture de votre contrat, mais aussi au moment de votre déménagement, pour le révoquer.

Vous pourrez aussi en savoir davantage concernant les services proposés par Engie. Choisissez votre date de prélèvement et gérez vos paiements selon vos préférences grâce à Engie.

Toutes les modalités de votre contrat pourront aussi être gérées grâce à l’application smartphone Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.0/5 - 1 avis