Engie (ex-Gaz de France Dolcevita), fournisseur d’électricité et de gaz

Engie, fournisseur multi-énergies : électricité et gaz

Engie est le fournisseur historique de gaz naturel en France. C’est donc encore le seul fournisseur qui peut commercialiser des offres aux tarifs réglementés du gaz. Il s’agit de prix du kWh établis par l’Etat qui évoluent régulièrement. Engie propose aussi des offres de marché dont les prix, de l’abonnement Engie Engie et du kWh sont décidés par l’entreprise.

Engie ne commercialise que de l’électricité verte. Engie garantit en effet l’origine de l’électricité qu’elle vend à ses clients : elle assure à tous ses abonnés que l’électricité qu’ils consomment a été produite à partir de sources d’énergie renouvelables. La marque veut se présenter auprès de sa clientèle comme un opérateur engagé de la transition énergétique.

« Le vert, ce n’est pas dans l’air du temps, c’est beaucoup plus que ça. Tout le monde sait qu’on doit progressivement inventer de nouvelles infrastructures de production d’énergie. » Isabelle Kocher – Directrice Générale de ENGIE.

Quelles sont les offres Engie pour les particuliers ?

Engie propose sept abonnements d’électricité et de gaz aux particuliers

Côté électricité, vous avez le choix entre les abonnements suivants :

  • Elec Ajust, l’offre au tarif règlementé d’Engie,
  • Elec Week-end,
  • My Power,
  • Happ-e.

Happ-e est une offre 100 % web avec laquelle tout votre suivi client est dématérialisé. Vous prenez contact avec les conseillers Engie sur internet et gérez votre contrat en ligne, depuis votre compte Engie. C’est d’autant plus intéressant pour les abonnés que cette organisation permet à Engie de faire de grandes économies sur les coûts de gestion des contrats. Résultat : avec Happ-e, le prix du kWh est aussi plus bas.

Côté gaz, vous trouverez chez Engie les offres :

  • Gaz Ajust
  • Confort Connecté

L’offre Duo Ajust d’Engie est une offre duale, de gaz et d’électricité. Enfin, Elec Car est l’offre de recharge de véhicule électrique d’Engie.

Engie choie ses clients en mettant à leur disposition après la souscription de leur contrat, un espace client Engie en ligne, privé et sécurisé, le choix entre différents modes de paiement et l’accès par exemple, à la facture Engie électronique ou à une application mobile pour gérer leur abonnement.

Comment contacter le service client Engie ?

Si vous êtes un particulier abonné Engie, ou un professionnel abonné Engie, votre service client n’est pas le même. Quels numéros compser pour contacter Engie ? Le service client des particuliers est joignable au 09 69 399 993. Tandis que le service client des professionnels peut lui être contacté au 09 69 32 33 00. Par ailleurs, Engie met aussi à la disposition des personnes sourdes ou malentendantes, une plateforme en ligne de communication. Grâce à cet espace, les sourds et les malentendants peuvent échanger en langue des signes avec un conseiller client Engie, notamment en visio-conférence. Le dialogue par tchat est également possible.

Il est enfin possible à tous les abonnés Engie de faire une réclamation à leur service client Engie par mail. Pour cela, il suffit de remplir un formulaire de contact téléchargeable sur le site particuliers.engie.fr. Vous pouvez aussi écrire un courrier postal directement à l’adresse du service client Engie.

Particuliers : les numéros pour joindre Engie

Vous êtes client particulier d’Engie ? Il existe plusieurs numéros de téléphone que vous pouvez utiliser pour contacter Engie. Les services clients pour les particuliers et les professionnels d’Engie sont joignables par téléphone et par mail (voir ci-dessous). Engie possède aussi un numéro spécial pour être contacté depuis l’étranger. Vous pouvez enfin écrire au siège social d’Engie. Attention, si votre demande concerne la mise en service de l’électricité ou du gaz, ou encore le raccordement d’un logement au réseau d’électricité ou de gaz , vous devez contacter Enedis ou GRDF, et non Engie.

En cas d’urgence liée au gaz ou à l’électricité, vous ne devez pas contacter Engie mais les services dépannages d’Enedis et de GRDF. Cependant, Engie propose malgré tout à ses clients de souscrire à son service privé d’assistance dépannage, MesDépanneurs. Il s’agit d’une offre payante. Si vous souscrivez MesDépanneurs.fr vous pouvez en cas d’urgence prendre rendez-vous très vite, 24h/24 et 7j/7, avec un expert pour être dépanné. Si vous faites face à une coupure de courant pour cause de retard de paiement, contactez votre service client Engie.

Déménager avec Engie

Vous êtes abonné à un fournisseur d’énergie et vous commencez votre déménagement  avec Engie? La résiliation de vos contrats d’énergie Engie, la souscription de contrats d’énergie pour votre nouveau logement et l’ouverture du compteur Engie sont indispensables au bon déroulement de votre changement d’adresse ! Si vous êtes client Engie, vous pouvez résilier en ligne, rapidement, ou encore par courrier. Souscrire un contrat d’électricité ou de gaz Engie peut aussi se faire sur internet ou par téléphone. Sachez que ces démarches ne vous coûteront absolument rien. Elles doivent être entreprises si possible une semaine avant votre emménagement dans un nouveau logement.

Pour aller plus loin : consulter les guides à propos d’Engie

Tous les départements