Mise en service du gaz à VINCELLES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à VINCELLES (89290)

Prise en charge de votre raccordement gaz à VINCELLES par Engie

L’ensemble des communes de l’hexagone ne peuvent pas profiter des services d’Engie Gaz, l’entreprise prend en charge uniquement 1/3 des agglomérations. Seules dix mille villes profitent du gaz de ville, et VINCELLES en fait partie, vous aurez ainsi la faculté d’utiliser un chauffe-eau ou un chauffage au gaz, la consommation du gaz est globalement meilleur marché.

Vous êtes sur le point d’emménager sur VINCELLES, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? Pour vos formalités, n’hésitez pas à vous en remettre à un technicien, le numéro de téléphone Engie est là pour cela.

Un questionnaire vous sera soumis dans le but de connaître votre routine de consommation, avant d’effectuer votre raccordement. Avez-vous besoin de celui-ci pour chauffer votre appartement ou maison et votre eau, ou avez-vous un autre type de système de chauffage ? Souhaitez-vous l’utiliser pour chauffer l’eau courante ? À l’issue de ce questionnaire, un contrat Engie vous sera attribué, collant le plus possible avec votre usage du gaz de ville, cela vous permettra de profiter du prix le plus juste possible.

Engie VINCELLES se tient à votre disposition pour prendre en charge tous vos besoins

Conservez le numéro Engie à portée de main, il pourrait vous être utile un jour. Soyez réactif et contactez rapidement un opérateur, en particulier si un problème fonctionnel apparaît. En composant ce numéro, vous pourrez bénéficier d’un conseiller à votre écoute.

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz est variable selon les situations. Selon que l’occupant précédent ait interrompu le service ou pas, le temps nécessaire sera différent. On constatera également des différences pour le tarif du raccordement. Néanmoins sur la localité, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, moyennant un tarif plus onéreux, d’un jour à l’autre, exclusivement si vous en faites la demande le jour précédent avant 15h.

Numéro d’appel Engie VINCELLES : le service à contacter

Ce numéro est celui qu’il faut appeler à la fois pour la souscription ou pour la résiliation de votre contrat Engie. Pensez à appeler le service client une petite semaine avant votre emménagement : il faut savoir que le raccordement de votre compteur peut prendre quelques jours, et si vous n’appelez pas avant, il n’est pas impossible que vous investissiez une habitation qui n’est pas alimentée en gaz.

Le fait de télécharger l’application Engie sur votre tablette ou smartphone sera un moyen supplémentaire de prendre en charge facilement et rapidement les caractéristiques de votre offre.

Les tarifs Engie vous seront détaillés par les interlocuteurs du service clientèle. Planifiez vos échéances et payez selon vos préférences grâce aux possibilités offertes par Engie.

Quelques infos sur VINCELLES et sa consommation en gaz

La RT 2005 s’applique depuis 2006, elle vous garantit, pour les logements concernés, une isolation performante. La RT 2012 est de son côté en place depuis l’année 2013, les normes sont plus sévères encore, et donnent l’opportunité d’habiter dans des habitations très peu énergivores.

Au niveau des tarifs, VINCELLES se trouve en zone 4. La zone en question sera relative au tarif du gaz. On les a numérotées, de un à six sur tout le territoire. Celle où le coût du gaz de ville est le moins onéreux est la zone 1, alors qu’en zone six, les coûts sont les plus importants. Les appartements et maisons nécessitant moins de 6000 kWh chaque année ne sont pas concernés par cette règle.

Sur l’année 2015, on constatait une consommation en gaz de de 4636 MWh, sur VINCELLES au sein du département YONNE. Par habitant, on consomme à VINCELLES 4.88 MWh, sachant que sur le territoire, la moyenne est de 4500 kWh.

Le service client Engie VINCELLES vous attend pour toutes vos démarches

Pour ce qui est du gaz, c’est Engie qui officie en tant que fournisseur. En revanche, GRDF est le distributeur. Les fournisseurs se sont diversifiés depuis que le marché s’est ouvert à la concurrence en 2007. Renseignez-vous auprès des entreprises concurrentes, même si contacter Engie reste la première étape. Bien que l’on constatera le même tarif pour la mise en service, les entreprises pratiquent néanmoins des coûts variés avec des différences, qui atteignent parfois 10%.

Le dispositif Happ-e est une nouveauté proposée par Engie VINCELLES, permettant de bénéficier de tarifs intéressants. Il s’agit de la nouvelle offre proposée par le fournisseur, qui se gère via le net. Vous devrez planifier la mise en place d’un compteur de gaz Happ-e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis