Mise en service du gaz à VILLECIEN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à VILLECIEN (89300)

Engie VILLECIEN : le service à contacter pour une mise en service

Sur VILLECIEN, pour accéder au gaz de ville, une mise en service gaz Engie sera la première démarche à effectuer. Pour régler cette étape, il sera nécessaire de téléphoner au serveur vocal dédié, via le téléphone Engie, qui vous donnera la possibilité solliciter le bon interlocuteur.

Engie Gaz n’est pas présente sur l’ensemble du territoire, le fournisseur prend en charge seulement un tiers des localités. Sur votre localité en revanche, il est possible d’en bénéficier. Pour faire fonctionner une gazinière ou pour le chauffage, il est donc possible d’être connecté par Engie.

Le technicien vous posera un questionnaire de manière à découvrir votre routine de consommation, lors de votre raccordement. L’offre la mieux adaptée à vos réponses vous sera alors attribuée. Disposez-vous d’un système de chauffage au gaz ? Souhaitez-vous en faire usage dans le but de chauffer l’eau courante ?

Engie VILLECIEN : quelques infos à connaître

Engie VILLECIEN a créé un service nouvelle génération, Happ-e, avec lequel vous aurez la possibilité de bénéficier de prix avantageux. Toutes les démarches se font avec le net. Vous devrez faire poser un compteur de gaz Happ-e.

Historiquement, c’est Engie le fournisseur de gaz en France. La distribution est quant à elle, prise en charge par GRDF. Les fournisseurs se sont diversifiés depuis que le marché s’est ouvert à la concurrence le premier juillet 2007. Les sommes économisées pourront atteindre environ 10%, toutefois le prix du raccordement ne changera pas, car cela sera géré par Engie. Vous aurez la faculté de vous renseigner auprès de la concurrence, même si contacter Engie reste la première étape.

Engie : numéros de téléphone et adresses à contacter

Vous allez devoir régler les formalités en amont : sachez que la mise en service de votre compteur peut prendre un certain délai, et si vous ne prenez pas en charge les démarches avant, vous pourriez risquer d’emménager dans un appartement qui n’est pas alimenté en gaz de ville. Ce numéro est disponible à la fois pour résilier ou souscrire votre contrat Engie.

Téléchargez l’application mobile Engie afin de bénéficier de services supplémentaires.

Les contrats Engie vous seront détaillés par les techniciens-conseil que vous aurez au téléphone. Planifiez vos mensualités et payez selon vos préférences grâce à Engie.

VILLECIEN, sa consommation en gaz et vos futures factures

La RT 2005 s’applique depuis l’année 2006, vous garantissant, pour les logements concernés, une isolation performante. La RT 2012 ou règlementation thermique 2012 est de son côté en place depuis 2013, elle vous garantit d’occuper un logement qui soit peu gourmand en énergie, entre autres grâce à d’excellentes performances concernant l’isolation thermique.

Sur le plan tarifaire, VILLECIEN est en zone 5. La zone en question va déterminer le tarif du gaz de ville. Elles vont de un à six. Plus le chiffre correspondant à la zone sera réduit, plus les coûts seront intéressants. Cette règle ne s’applique pas pour les ménages nécessitant moins de 6000 kWh par an.

Sur l’ensemble de cette localité, qui se trouve dans le département YONNE, les résidents consomment du gaz à hauteur de 1073 MWh chaque année. Chaque habitant utilise à l’année 2.72 MWh sur cette ville, pour une moyenne française de 4500 kWh.

Contactez Engie VILLECIEN en cas d’urgence

Il se peut que vous ayez besoin un jour d’appeler le numéro Engie pour différentes raisons. Par le biais du numéro du service, vous pourrez disposer de l’assistance d’un technicien-conseil prêt à vous aider. Si un problème est constaté au niveau de votre chaudière au gaz ou votre installation, faites la démarche rapidement pour écarter tout problème grave.

Au moment de réaliser le raccordement au gaz chez vous, plusieurs délais différents sont susceptibles de se présenter en fonction de votre situation. Le tarif peut également varier, selon que le dispositif ait été totalement interrompu par les précédents habitants du logement, ou pas. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz urgent, dans un délai de 24h, si la demande est faite le jour précédent avant 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis