Mise en service du gaz à VIDAUBAN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à VIDAUBAN (83550)

Engie VIDAUBAN : effectuer sa mise en service

Vous avez choisi de déménager à VIDAUBAN, vous devrez programmer une mise en service gaz Engie ? Pour régler cette démarche, il sera nécessaire de téléphoner au serveur vocal référent, via le téléphone Engie, qui vous connectera au bon interlocuteur.

Les services d’Engie Gaz ne concernent pas l’ensemble du territoire français, seules un tiers des localités ont accès au gaz de ville. Si vous vivez sur VIDAUBAN, en revanche, vous pourrez bénéficier du gaz de ville, pour le chauffage ou chauffer votre eau.

Des questions vous seront soumises lors de votre demande, pour estimer votre consommation. Avez-vous prévu de n’utiliser le gaz que pour la préparation des repas, ou sera-t-il la source d’énergie servant à chauffer votre maison ou appartement ? L’abonnement le mieux adapté à votre usage du gaz vous sera attribué.

Coordonnées Engie VIDAUBAN, pour toutes vos démarches

Vous devrez gérer les formalités avec un peu d’avance : sachez que l’ouverture de votre compteur peut prendre quelques jours, et si vous ne prenez pas en charge les démarches suffisamment tôt, vous pourriez être privé de gaz lors de votre arrivée dans votre maison ou appartement. Pour ouvrir une ligne ou résilier, ou pour la mise en service, ce service est celui que vous devrez appeler.

Les techniciens-conseil sont disponibles pour vous informer à propos de toutes vos interrogations, de manière à ce que vous en sachiez plus sur les abonnements du réseau Engie. Engie vous propose aussi de répartir vos mensualités de la manière la plus avantageuse pour vous.

L’ensemble des options de votre contrat pourront aussi être pilotées par le biais de l’application Engie pour smartphone.

Les techniciens-conseil Engie VIDAUBAN sont à votre disposition

Il n’est pas rare d’observer des délais variables lors de la mise en service gaz dans une maison ou d’un appartement. Selon que le précédent occupant ait interrompu le dispositif ou non, le temps nécessaire variera. On observera aussi des différences pour le tarif du raccordement. On peut également obtenir un raccordement gaz en urgence, sous 24h, pensez à en faire la demande la veille avant 15h.

Il se peut que vous nécessitiez un jour d’utiliser le numéro Engie concernant votre installation. Pensez à être réactif et contactez au plus vite un technicien-conseil, en particulier si un souci fonctionnel survient. Que vous ayez une question ou pour un dépannage à programmer, un conseiller pourra être joint rapidement.

Facture de gaz et consommation : données concernant VIDAUBAN

Par personne, on utilise à VIDAUBAN 0.18 MWh, qu’il est instructif de comparer à la moyenne nationale, qui se situe à 4500 kWh par résident. En 2015, on observait une dépense en gaz de ville de de 1978 MWh, sur VIDAUBAN sur le département VAR.

Pour ce qui est du prix moyen du gaz naturel, VIDAUBAN se trouve en zone 6. Ces différentes zones, qui s’échelonnent de un à six nous donnent la possibilité de déterminer le coût du gaz. Celle où le tarif du gaz est le plus abordable est la zone un, et a contrario, les coûts sont les plus chers pour les ménages de la zone 6. Cette tarification ne s’applique que pour les logements utilisant plus de 6000 kWh à l’année.

Pour faire des économies au quotidien, il faut savoir que les appartements et maisons construits après 2006 sont régis par la réglementation thermique 2005 ou RT 2005. Si vous souhaitez économiser encore un peu plus, il est aussi possible de aller vers des bâtiments régis par la RT 2012, encore moins énergivores.

Pourquoi faut-il contacter Engie VIDAUBAN ?

Le dernier dispositif mis en place par Engie VIDAUBAN est le compteur Happ-e. Ce service a pour but de vous faire beaucoup économiser sur les dépenses de chauffage. Cette offre nécessite l’installation d’un compteur gaz Happ-e avant toute chose. L’intérêt est aussi de gérer son offre avec une simple connexion au net.

Engie fournit officiellement le gaz aux Français. Le distributeur est néanmoins GRDF. Néanmoins, depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, vous avez la possibilité de changer de fournisseur. Contacter Engie reste évidemment la première étape, cela ne vous empêchera ensuite d’aller vous informer concernant les tarifs proposés par les autres fournisseurs. Les économies réalisées pourront s’élever à environ dix pourcents, toutefois le tarif du raccordement ne changera pas, ce service étant pris en charge par Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis