Mise en service du gaz à VENELLES

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Bon à savoir

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  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à VENELLES (13770)

GDF Engie emménagement : transférer les contrats à Venelles

Il n’est pas possible pour les particuliers de faire transférer un abonnement de gaz d’un domicile à un autre, ou de reprendre celui du prédécesseur dans l’appartement. En cas de changement d’adresse, chaque ménage doit signer un nouvel abonnement et obtenir la résiliation de l’ancien.

Un déménagement est l’occasion parfaite de changer de prestataire pour le gaz, puisqu’il il est obligatoire de résilier un contrat, en souscrire un autre, et régler les frais de mise en service du compteur. Le transfert de l’abonnement de gaz se fait en 2 temps : le consommateur doit décider quel sera son nouveau contrat et joindre le fournisseur le commercialisant pour signer. Par la suite, il faut contacter le fournisseur de l’ancien logement pour mettre fin à l’abonnement passé avec lui ; cette démarche est totalement gratuite.

Pour les particuliers qui savent déjà qu’ils désirent continuer leur contrat en cours à leur future adresse, il suffit de contacter le fournisseur pour l’informer du changement de logement. La résiliation et la souscription se font alors en un appel, et pour le consommateur, cela paraît en effet être un changement d’adresse Engie ou autre fournisseur.

Peu importe la solution choisie, l’idéal est de s’en occuper au moins deux semaines avant le déménagement. Cela permet de s’assurer que l’alimentation en gaz du logement sera en route lors de l’installation.

Ouverture du compteur gaz en 2020

l’activation du gaz est essentielle pour pouvoir disposer de cette énergie. Elle correspond à la souscription d’un abonnement de gaz auprès du fournisseur qui convient le mieux au consommateur.

Le tarif de la mise en service du compteur de gaz est identique peu importe le fournisseur choisi. En effet, tous facturent la même somme et la reversent ensuite au gestionnaire sans commission.

Le coût de l’activation du compteur de gaz
Type de mise en service Délais d’attente Prix TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service rapide 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence le jour même 147 €

Peu importe le fournisseur sélectionné, les informations qu’il faut donner au fournisseur pour débuter l’activation du compteur de gaz à Venelles sont identiques :

  1. l’adresse précise du logement, en particulier l’étage ou le numéro identifiant l’appartement lorsqu’il y en a un ;
  2. le numéro de Point de Comptage et d’Estimation associé au compteur ;
  3. si possible, le nom de votre prédecesseur ;
  4. la relève du compteur de gaz afin de savoir où débute la facturation ;
  5. vos coordonnées bancaires mettre en place un prélèvementeautomatique.

Le cas du déménagement dans un appartement neuf

Dans une maison qui n’est pas raccordée au réseau de distribution du gaz, l’ouverture du gaz requiert des travaux de raccordement avant d’être réalisée. L’intervention doit être demandée au gestionnaire de réseau GRDF qui envoie ensuite l’un de ses agents pour s’en occuper. En parallèle, le professionnel ayant réalisé l’installation intérieure de gaz donne une attestation Qualigaz au consommateur. Pour finir, le consommateur peut contacter directement un fournisseur d’énergie pour signer un contrat.

Intervenir soi-même pour ouvrir le compteur de gaz

Il n’est pas possible d’activer soi-même le gaz ; seuls des techniciens GRDF sont équipés pour le faire. La mise en service du compteur de gaz par un ménage est une démarche illégale et l’expose à des dangers et poursuites judiciaires.

Quelles coordonnées pour joindre GDF (Engie) gaz ou électricité ?

Les principaux numéros de téléphone du fournisseur historique Engie sont :

  • l’abonné peut contacter le siège social en téléphonant le 01 44 22 00 00 ;
  • les consommateurs clients d’Engie peuvent régler leur facture en utilisant leur carte bancaire sans passer par internet. Pour ce faire, ils n’ont qu’à appeler au 3292. Ce serveur vocal gratuit est joignable 24h/24 et 7j/7 ;
  • le service après-vente pour particuliers Engie (GDF) est joignable au 09 69 399 993 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;
  • les consommateurs peuvent contacter Engie depuis l’étranger en composant le 00 332 38 52 85 70 ;

Engie a digitalisé ses services, et propose aujourd’hui plusieurs solutions pour le contacter en ligne :

  • Gaz de France (désormais Engie) met à disposition des consommateurs une interface de contact créée pour les personnes sourdes et malentendantes. Il est possible d’échanger avec un conseiller en visio en Langue de Signes Française ou par tchat (service disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h) ;
  • l’espace client Engie est très utile car il permet de réaliser un grand nombre de formalités avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette sans avoir recours au service après-vente du fournisseur ;
  • Engie a créé pour ses clients une application mobile qui permet d’accéder à l’espace client Engie depuis un smartphone ou une tablette ;

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