Mise en service du gaz à TRANS EN PROVENCE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à TRANS EN PROVENCE (83720)

Changement d’adresse pour le gaz, démarches à suivre

Les contrats de gaz comprennent trois renseignements qui ne peuvent jamais être changés. Il s’agit du nom du locataire ou propriétaire, de l’adresse du logement et du PCE (ou Point de Comptage et d’Estimation) qui identifie précisément le compteur à activer ou fermer. Demander le changement de l’une de ces données revient à résilier le contrat et à en souscrire un nouveau en utilisant les renseignements du nouveau titulaire.

Dorénavant, chaque consommateur le droit de signer avec le le prestataire de son choix. Cela est également valable en cas d’emménagement. Si le nouveau fournisseur est différent de celui du précédent, il faut joindre les deux entreprises séparément : le premier pour signer puis l’autre pour mettre un terme au contrat. Les particuliers qui oublieraient de demander la mise hors service du compteur auront la responsabilité de payer l’énergie d’une habitation qu’ils n’habitent plus jusqu’à ce qu’un nouvel occupant souscrive un abonnement.

Pour les consommateurs qui savent déjà qu’ils désirent poursuivre leur contrat actuel à leur nouvelle adresse, il faut appeler le fournisseur en question pour lui indiquer le changement de logement. La résiliation et la signature se font alors en une seule fois, et pour le demandeur, cela semble être un transfert de contrat.

Ouverture du gaz de ville : les délais et étapes pour ouvrir le compteur

Au moment d’un changement de domicile, pour bénéficier du gaz, il faut ouvrir un compteur. Le locataire doit signer un abonnement de gaz auprès d’un fournisseur d’énergie et, le plus souvent, faire appel à GRDF pour la mise en route du compteur. Les délais et tarifs sont différents selon les situations.

Les frais pour faire ouvrir le compteur de gaz avec GDF (Engie)

Le coût pour la mise en service du gaz n’est pas identique dans toutes les situations. Le montant qu’il faudra régler dépend du délai d’attente. Le consommateur peut opter pour entre un délai standard (une semaine), express (deux jours ouvrés) ou d’urgence (le jour-même). GRDF propose ces délais à l’ensemble des fournisseurs d’énergie.

Tout comme pour le gaz, la mise en service de l’électricité est effectuée par le distributeur en charge du réseau (Enedis, anciennement ERDF) et son tarif ne varie qu’en fonction du délai d’intervention.

Combien coûte l’ouverture compteur électricité et gaz ?
Type de mise en service Délais de réalisation par les gestionnaires Tarifs TTC
Electricité
Mise en service Standard Sous 5 jours 18,46 €
Mise en service Standard sur compteur Linky Dans la journée
Mise en service Express Sous 24 à 48h 56,40 €
Mise en service en Urgence Sous 24h 131,22 €
Gaz
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service « Urgence » Sous 24h 147,00 €

Informations à transmettre à Engie (ex-GDF Suez) lors de l’ouverture du gaz naturel

Peu importe le prestataire choisi par le client, les pièces justificatives à transmettre au fournisseur pour conclure un contrat sont les mêmes :

  • vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable, adresse mail, etc.) ;
  • l’adresse complète du logement, dont le numéro ou la lettre d’escalier, l’étage, le numéro ou la lettre de porte lorsque cela s’applique ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées de l’ancien titulaire du contrat ;
  • l’identifiant du compteur, une suite de 14 chiffres appelée PCE permettant à GRDF d’identifier le compteur ;
  • les coordonnées bancaires nécessaires pour mettre en place un prélèvement bancaire mensuel.

Le fournisseur choisi pour l’abonnement contacte alors GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz en France pour lui demander l’ouverture du compteur.

Quelles sont les coordonnées d’Engie (ex GDF) ?

Pour toutes les démarches comme faire activer le gaz, communiquer un changement d’adresse, mettre un terme à un contrat ou obtenir une réponse à une question, les clients peuvent joindre GDF-Suez (à présent appelé Engie) par téléphone, en ligne et par La Poste. Toutefois, il faut notons que les coordonnées à utiliser dépendent en général du motif de la demande.

L’adresse pour envoyer une lettre à GDF (Engie)

La voie postale est encore parfois utilisée dans les relations avec le fournisseur, le plus souvent pour la résiliation ou les réclamations. Pour adresser un courrier au service client Engie, l’adresse postale à utiliser est la suivante :

Service Client ENGIE
TSA 87494
76934 Rouen CEDEX 09

C’est à cette adresse également que les particuliers peuvent transmettre leur chèque énergie à Engie.

Le groupe Engie (ex Gaz de France) à son siège à :

Siège social Engie
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La défense

Numéro de téléphone GDF (Engie) pour les particuliers et pros

Le service client d’Engie peut être contacté à plusieurs numéros au prix d’un appel local en fonction du besoin de l’appelant :

  1. le 09 69 399 993 pour contacter un conseiller du service client d’Engie pour les ménages (lun-ven 9h-20h et sam 9h-13h) ;
  2. le +332 385 285 70 permet de joindre un conseiller client Engie depuis un autre pays, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  3. le 3292 sert à joindre un serveur vocal interactif sécurisé mis en place pour permettre de payer une facture Engie. Il est recommandé de s’équiper de l’identifiant client ainsi que d’une carte de paiement pour appeler ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet d’appeler le siège social d’Engie, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d’entretien au siège ;
  5. le 09 69 32 33 00 correspond au service client Engie Pro (GDF), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Il n’est à présent plus obligatoire de joindre Engie pour faire ouvrir le compteur de gaz. Chacun a la liberté de passer par un de ses concurrents et réaliser la formalité en direct. Il est aussi possible d’utiliser un comparateur d’offres de gaz et d’électricité pour solliciter des conseils sur le choix de l’abonnement en fonctions des caractéristiques du logement et des habitudes du foyer. Les experts énergie Fournisseurs-energie.fr sont pour cela joignables au 01 84 31 11 97 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h à 18h.

Faire une requête au service client Engie (GDF) par mail

Engie ne propose pas à ses clientscommunique pas une adresse email directe ; en revanche, il est possible de contacter le fournisseur historique via internet via son site web, pour le contrat de gaz naturel ou celui d’électricité pour poser toutes vos questions.

Pour les clients, l’espace client Engie permet de poser une question et d’obtenir une réponse rapide du fournisseur grâce à un formulaire en ligne. Très pratique, cet espace virtuel laisse également la possibilité d’effectuer de nombreuses formalités depuis un ordinateur, téléphone ou tablette sans appeler le service client d’Engie. Il permet notamment de :

  • rectifier le RIB ;
  • avoir accès aux factures des 5 dernières années ;
  • activer ou désactiver les services associés à l’offre ;
  • organiser le suivi de l’énergie consommée ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 7 avis