Mise en service du gaz à TOURRETTES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à TOURRETTES (83440)

Engie TOURRETTES : effectuer sa mise en service

Vous préparez actuellement un projet d’emménagement à TOURRETTES, vous devrez programmer une mise en service gaz Engie ? Les techniciens-conseil de ce fournisseur d’énergie sont à votre disposition, par le biais du téléphone Engie, grâce auquel vous pourrez être guidé.

Les services d’Engie Gaz ne concernent pas l’ensemble du territoire français, l’entreprise concerne seulement 1/3 des villes. En revanche, TOURRETTES est connectée au gaz de ville, ce qui est intéressant par exemple pour le chauffage ou pour chauffer son eau, la consommation du gaz est globalement moins onéreuse.

En réalisant votre demande de raccordement, une liste de questions vous sera soumise, dans le but de réaliser une estimation de vos dépenses à venir. Prévoyez-vous d’utiliser un chauffage au gaz ? Allez-vous utiliser le gaz seulement dans le but de faire la cuisine ? Selon les réponses reçues, votre opérateur activera votre contrat Engie, correspondant idéalement avec votre usage du gaz de ville, pour que vous ayez accès au meilleur prix.

Engie : numéros de téléphone et adresses à contacter

Ce service vous sera utile tout aussi bien pour résilier ou souscrire votre contrat Engie. Pensez à contacter le fournisseur d’énergie 3 à 4 jours avant d’arriver : un délai plus ou moins long vous sera peut-être imposé pour effectuer le raccordement, et si vous ne réalisez pas ces tâches suffisamment tôt, il se peut que vous soyez privé de gaz de ville en arrivant dans votre habitation.

Vous aurez la possibilité d’être guidé concernant votre future offre Engie. Ajustez votre prélèvement auprès d’Engie pour plus de tranquillité en termes de paiements.

L’application mobile Engie sera un moyen supplémentaire de piloter avec beaucoup de simplicité les caractéristiques de votre contrat.

Appeler Engie sur TOURRETTES : des opérateurs disponibles pour tous vos besoins

En cas de problème, pensez à utiliser le numéro Engie. Soyez réactif, surtout si vous observez un problème concernant vos installations, pour votre sécurité. Les techniciens-conseil Engie sont disponibles dans le but de vous donner les informations dont vous avez besoin, que ce soit pour une mise en service ou un dysfonctionnement.

Lors de la mise en service gaz chez vous, le délai pourra varier. Il faut savoir que le tarif varie également, si le dispositif a été intégralement interrompu au moment du départ de l’occupant précédent. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz en urgence, pour le lendemain, si la demande est gérée le jour précédent avant 15h.

Quelle consommation de gaz sur la ville ?

Si vous souhaitez réaliser des économies, mieux vaut choisir les appartements et maisons ayant été construits après 2006 qui sont en accord avec la réglementation thermique 2005 ou RT 2005. La règlementation thermique de 2012 est de son côté en place depuis 2013, les normes sont plus exigeantes, et donnent l’opportunité d’habiter dans des habitations très peu énergivores.

Par personne, la dépense moyenne de gaz s’élève à 1.2 MWh sur cette localité. En France, la moyenne est de 4500 kWh. Sur l’année 2015, la dépense de gaz de ville globale calculée était de 3442 MWh, sur TOURRETTES dans le département VAR.

Au niveau tarifaire, TOURRETTES se trouve sur la zone 3. Ces zones, qui vont de un à six nous donnent la possibilité d’attribuer le coût du gaz naturel. Plus la zone aura un numéro réduit, plus les coûts seront abordables. Il faut savoir qu’il s’agit d’une tarification utilisable uniquement pour les appartements et maisons utilisant plus de 6000 kWh par an.

Contacter Engie TOURRETTES : la première étape en emménageant

Happ-e est un nouveau service mis à disposition par Engie TOURRETTES, qui vous permettra de profiter de tarifs intéressants. La pose du compteur Happ-e est la première étape pour disposer de cette offre. L’intérêt est aussi de gérer son offre depuis un smartphone ou un ordinateur.

Depuis toujours, GRDF prend en charge la distribution du gaz en France, et c’est Engie le fournisseur. Les consommateurs ont maintenant la faculté de choisir leur fournisseur d’énergie, car le marché de l’électricité et du gaz a été ouvert à la concurrence. Vous devrez quoiqu’il arrive contacter Engie pour la mise en service, mais vous pourrez ensuite passer chez un concurrent, selon les tarifs du marché. Dix pourcents d’économies sont possibles, une différence qui varie selon les zones géographiques et entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis