Mise en service du gaz à TOULON
Nos experts s'occupent de tout pour vous !
Vos démarches par téléphone avec JeChange
01 79 35 63 09Service & appel gratuitLundi | 08h30 - 20h00 |
Mardi | 08h30 - 20h30 |
Mercredi | 08h30 - 20h30 |
Jeudi | 08h30 - 20h30 |
Vendredi | 08h30 - 20h30 |
Samedi | 09h00 - 18h00 |
engie n’est pas partenaire de JeChange
Bon à savoir
-
Des experts de l'énergie au bout du fil
-
La mise en service dure à peine 5 min !
-
C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
-
Le gaz est distribué par GRDF
Engie à TOULON (83000)
Ouvrir le compteur de gaz chez GDF Dolce Vita (Engie)
Lors d’une installation à Toulon, il faut souscrire un nouvel abonnement de gaz naturel pour la nouvelle adresse. Sans cela, le gaz restera interrompu et vous ne pourrez pas vous servir de cette énergie.
La souscription du contrat de gaz (ou d’électricité) est très facile à effectuer soit depuis le site internet du fournisseur choisi (Engie, EDF ou un fournisseur alternatif), soit en appelant son service commercial. Il faut en général compter entre quinze et trente minutes pour cette démarche.
Tout savoir sur la résiliation d’une offre de gaz Gaz de France (Engie)
Lors d’un déménagement, il ne faut pas oublier de demander la résiliation de l’abonnement au gaz du logement actuel pour que le compteur soit fermé. En cas d’oubli, vous devrez continuer à payer les factures d’un logement que vous n’habitez plus jusqu’à ce que l’occupant suivant souscrive. La résiliation d’un abonnement d’énergie est très simple à effectuer : il suffit de appeler le service client de votre fournisseur. Certaines personnes préfèrent résilier par lettre de résiliation, il faut dans ce cas l’envoyer au fournisseur en recommandé avec accusé de réception pour conserver une preuve de la démarche. Tous les contrats d’énergie pour particuliers sont sans engagement. Il est donc possible d’y mettre fin n’importe quand, sans frais de résiliation.
Démarches mise en route gaz : ce qu’il faut savoir
Lors d’un changement d’adresse, la mise en service du compteur est indispensable pour que le logement soit alimenté en gaz. La démarche demande systématiquement de conclure un contrat auprès d’un fournisseur et de prendre rendez-vous avec un technicien GRDF, le gestionnaire de réseau.
Montant d’activation compteur gaz GRDF
GRDF est chargé de la gestion du réseau de gaz et de la mise en service des compteurs de gaz. Cette intervention n’est pas gratuite et son coût varie en fonction du délai d’attente.
Les frais de mise en service de l’électricité sont les mêmes pour tous les fournisseurs qui ne peuvent ni prendre de marge sur cette opération, ni proposer un tarif préférentiel. Le seul facteur pouvant modifier le tarif est le délai d’attente.
Caractéristiques de l’intervention | Délais de réalisation | Frais (TTC) |
---|---|---|
Gaz | ||
Standard | Sous 5 jours | 19,09 € |
Express | Sous à 48h | 61,27 € |
Urgente | Le jour-même | 147,00 € |
Electricité | ||
Ouverture de compteur Enedis standard | 5 jours ouvrés | 18,46 € |
Ouverture de compteur Enedis express | 24h à 48h | 56,40 € |
Ouverture de compteur Enedis urgente | Le jour-même | 131,22 € |
Les démarches pour l’ouverture du compteur de gaz
Pour obtenir l’ouverture d’un compteur de gaz, plusieurs documents sont à donner au fournisseur. Cela inclut notamment l’adresse exacte du logement, l’index de consommation du compteur et un RIB.
La première fois qu’un compteur de gaz Engie est ouvert, des étapes additionnelles sont à prévoir. Il est alors recommandé de prévoir un délai suffisant avant l’emménagement. Pour faire activer le gaz dans un nouveau bâtiment, il faut d’abord avoir obtenu :
- le raccordement au réseau de distribution de gaz géré par GRDF ;
- le certificat Qualigaz indispensable pour la sécurité des occupants du logement ;
- l’ouverture du compteur Engie ; comme les suivantes, il faut la demander à un fournisseur et non à GRDF.
Téléphone ENGIE
Il y a plusieurs adresses pour joindre Engie, celle à utiliser dépend de la situation :
- le consommateur peut prendre directement contact avec le siège d’Engie en adressant sa lettre à :
ENGIE siège social
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex - l’adresse Engie Entreprises est :
Service Client Engie Professionnels
TSA 15702
59783 LILLE CEDEX 09
Engie a digitalisé ses services, et et met aujourd’hui à disposition plusieurs options pour le joindre sur la toile :
- le fournisseur est présent sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter, où il répond rapidement aux questions des consommateurs ;
- GDF (désormais Engie) met à disposition de ses clients un espace sécurisé qui contient les renseignements importants et permet de poser toutes ses questions ;
- le site internet du fournisseur Engie inclut un chat et un service de video-chat en Langue de Signes Française (LSF) pour les personnes sourdes et malentendantes ;
Engie met à disposition de ses clients et des consommateurs différents numéros pour le contacter. Celui a composer dépend de la raison de l’appel :
- le numéro de téléphone pour appeler Engie Pros est le 09 69 32 55 22 ;
- un serveur a été développé pour donner le choix de régler la facture de gaz au téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre référence client et de votre carte bleue et composer le 3292. Ce service est utilisable tous les jours 24h/24 ;
- dans le cas d’un logement neuf qu’il faut raccorder au gaz domestique, Engie n’est pas l’entreprise à appeler. Le client doit faire une demande au gestionnaire de réseau GRDF ;
- le fournisseur Engie peut être contacté au 09 69 39 99 93 par les non-professionnels, l’appel est au prix d’un appel local ;
Cette page vous a-t-elle été utile ?
4/5 - 20 avis