Mise en service du gaz à STE MESME

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à STE MESME (78730)

Faire effectuer sa mise en service gaz avec Engie STE MESME

Vous préparez actuellement un projet d’emménagement à STE MESME, vous voulez bénéficier d’une mise en service gaz Engie ? En appelant le téléphone Engie, un interlocuteur dédié vous accueillera, pour faciliter vos formalités.

Les services d’Engie Gaz ne concernent pas tout le territoire, le fournisseur gère uniquement un tiers des agglomérations. En revanche, STE MESME fait partie des 10 000 communes qui profitent du gaz de ville, ce qui vous donnera l’opportunité de vous chauffer pour moins cher que si vous disposiez d’une installation 100% électrique.

Des questions vous seront soumises lors de cet entretien téléphonique, et elles seront relatives à votre utilisation future du gaz de ville. L’abonnement Engie qui vous sera attribué collera de ce fait à votre utilisation du gaz de ville, avec une offre qui vous avantage. Disposez-vous d’un système de chauffage fonctionnant au gaz ? Comptez-vous utiliser le gaz seulement dans le but de faire la cuisine ?

Le fournisseur de gaz historique à STE MESME : Engie

Le compteur de gaz Happ-e fait partie des services proposés par Engie STE MESME, permettant de disposer de prix intéressants. Cette offre nécessite l’installation d’un compteur gaz Happ-e dans un premier temps. L’intérêt est également de pouvoir gérer son contrat grâce au web.

Le distributeur de gaz sur l’hexagone est GRDF, c’est Engie qui prend en charge les abonnements et contrats, historiquement. Les ménages ont aujourd’hui la possibilité de sélectionner leur fournisseur d’énergie, depuis 2007, le marché a été libéralisé. Les sommes économisées pourront atteindre près de 10%, cependant le tarif du raccordement ne changera pas, ce service étant géré par Engie. Vous pourrez vous informer auprès de la concurrence, bien que contacter Engie reste la première étape.

Consommation et factures : statistiques sur STE MESME

Concernant les tarifs du gaz naturel, STE MESME se situe en zone 2. Il faut savoir que le coût du gaz est lié à ce numéro de zone. Elles s’échelonnent de un à six. Plus la zone disposera d’un numéro faible, plus les coûts seront abordables. Néanmoins, il s’agit d’une règle tarifaire utilisable seulement pour les appartements et maisons nécessitant plus de 6000 kWh à l’année.

Chaque personne utilise tous les ans 3.65 MWh sur cette localité, pour une moyenne nationale de 4500 kWh. Sur cette localité qui se situe dans le département YVELINES, la consommation de gaz constatée en 2015 s’est élevée à 3325 MWh.

La RT 2005 est en vigueur depuis l’année 2006, les immeubles et maisons construits depuis proposent des performances énergétiques plus intéressantes. Si vous désirez économiser encore plus, il faut savoir que l’on peut également sélectionner des foyers ayant été bâtis depuis 2013, offrant des performances maximales, grâce à la RT 2012 ou règlementation thermique 2012.

Pour vos démarches auprès d’Engie STE MESME, contactez ce numéro

Pensez à solliciter le service clientèle trois à quatre jours avant votre emménagement : en effet, le raccordement de votre nouvelle adresse nécessite parfois un certain délai, en cas d’appel trop tardif, il se peut que vous soyez privé de gaz en arrivant dans votre logement. Pour ouvrir une ligne ou résilier, ou pour le raccordement, c’est à ce numéro que vous devrez téléphoner.

Téléchargez sur votre tablette ou smartphone l’application Engie afin de bénéficier de services supplémentaires.

Vous pourrez également en savoir plus à propos des contrats proposés par Engie. Engie vous facilite la vie en échelonnant vos prélèvements comme bon vous semble.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter Engie STE MESME

Quels que soient vos besoins, pensez à faire appel au numéro Engie. Si un problème survient au niveau de vos dispositifs de chauffage au gaz, faites la démarche au plus vite afin d’éviter tout problème grave. Les conseillers Engie seront à votre disposition dans le but de vous fournir les informations qu’il vous faut, qu’il s’agisse d’une mise en service ou pour tout dépannage ayant trait à votre installation.

On observe des délais variables lors de l’ouverture du gaz dans une habitation. Sachez aussi que le prix subit des variations, si le dispositif a été totalement interrompu à l’occasion du déménagement de l’occupant précédent. En revanche sur la commune, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, moyennant un prix plus important, en 24h, il sera nécessaire d’en faire la demande le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis