Mise en service du gaz à ST VICTORET

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ST VICTORET (13700)

Effectuer sa mise en service gaz avec Engie ST VICTORET

Engie Gaz n’est pas présente sur tout le pays. Plus des 2/3 des villes et villages de l’hexagone n’ont pas accès au gaz de ville. En habitant sur ST VICTORET, en revanche, il vous sera possible de bénéficier du gaz de ville, pour faire fonctionner vos installations.

Sur ST VICTORET, pour accéder au gaz de ville, vous devrez solliciter une mise en service gaz Engie , de manière à pouvoir l’employer pour vos différents appareils. Via le numéro de téléphone Engie, vous pourrez disposer de l’assistance d’un conseiller dédié, il vous assistera et vous facilitera les formalités.

Le conseiller vous soumettra différentes questions lors de votre demande de raccordement pour faire une estimation de votre utilisation du gaz de ville. L’offre qui correspondra le mieux à vos besoins vous sera alors attribuée. Votre habitation dispose-t-elle d’un chauffage au gaz, ou celui-ci ne sera-t-il utile que pour alimenter une gazinière ?

Tout savoir sur votre installation en appelant Engie ST VICTORET

Il est fréquent d’observer des délais variables lors de la mise en service gaz dans une habitation. Des différences de prix concernant le raccordement apparaissent aussi, selon que le dispositif ait été totalement coupé par les précédents résidents de l’appartement ou de la maison, ou pas. Néanmoins sur la localité, il est possible de demander un raccordement gaz urgent, pour un coût supérieur, en 24h, à condition d’en faire la demande la veille avant 15h.

Le numéro Engie est à votre disposition pour tout besoin. Via le numéro du service, vous aurez la faculté de bénéficier de l’assistance d’un technicien prêt à vous guider. Pensez à être réactif et contactez au plus vite un conseiller, tout particulièrement si un souci fonctionnel apparaît.

Service client Engie ST VICTORET : quelques renseignements utiles

Engie ST VICTORET vient de créer un nouveau service : le compteur Happ-e. Des économies non négligeables sont possibles grâce à ce compteur connecté. Toute la gestion se fait via le web. La pose d’un compteur Happ-e sera néanmoins indispensable pour souscrire cette offre.

Le fournisseur de gaz en France est Engie. La distribution est quant à elle, gérée par GRDF. Les utilisateurs ont maintenant l’opportunité de choisir leur fournisseur, car le marché de l’électricité et du gaz est libéralisé. Contacter Engie reste indispensable, mais rien ne vous empêchera ensuite d’aller demander les tarifs proposés par les autres fournisseurs. 10% d’économies sont envisageables, une différence qui peut changer en fonction des régions et fournisseurs.

Consommation et factures : statistiques sur ST VICTORET

Par résident, on dépense à ST VICTORET 0.61 MWh, pour une moyenne en France de 4500 kWh. En 2015, la dépense de gaz naturel moyenne constatée était de 3979 MWh, sur ST VICTORET dans le département BOUCHES DU RHONE.

Au niveau tarifaire, ST VICTORET est en zone 1. Échelonnées de 1 à 6, ces zones permettent d’attribuer le coût du gaz. La zone 1 dispose des tarifs les moins chers, et a contrario, les coûts sont les plus élevés pour les ménages de la zone six. Cette règle a une limite, puisque seuls les appartements et maisons nécessitant plus de 6000 kWh à l’année entrent dans cette législation.

Il est souvent plus judicieux de s’installer dans un logement dont la date de construction excède l’année 2006 qui bénéficiera de la RT 2005. Encore plus intéressant, on bénéficie de la RT 2012 depuis 2013, les normes sont plus exigeantes, et permettent de vivre dans des habitations très peu gourmandes en énergie.

Pour vos démarches auprès d’Engie ST VICTORET, contactez ce numéro

Songez à appeler Engie quelques jours avant d’emménager : un délai plus ou moins long vous sera peut-être imposé pour effectuer le raccordement, en cas de contact trop tardif, il est probable que vous emménagiez dans un appartement qui n’est pas alimenté en gaz. Pour ouvrir une ligne ou résilier, ou pour le raccordement, c’est ce service qu’il faudra solliciter.

Vous aurez la possibilité d’être guidé vis-à-vis de votre future offre Engie. Planifiez vos prélèvements et payez selon vos préférences grâce à Engie.

Téléchargez sur votre tablette ou smartphone l’application Engie pour bénéficier de services supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis