Mise en service du gaz à ST OUEN

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Bon à savoir

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  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ST OUEN (93400)

Transfert du contrat de gaz

Les contrats de gaz, tout comme ceux d’électricité, incluent trois indications qui ne peuvent en aucun cas être modifiées. Il s’agit du nom de l’occupant du logement, de l’adresse postale complète du logement et du Point de Comptage et d’Estimation (PCE) qui identifie le compteur à activer ou fermer. Demander le changement de l’un de ces critères nécessite la résiliation du contrat et la souscription d’un nouveau en utilisant les renseignements propres au nouveau logement.

Désormais, chaque consommateur peut souscrire une offre de gaz naturel avec le fournisseur qu’il souhaite. Cela vaut également en cas d’emménagement. Si le fournisseur du futur logement n’est pas le même que dans le précédent, le consommateur devra appeler les deux entreprises séparément (le premier pour signer, le second pour mettre un terme à l’abonnement).

Lors du changement de domicile, les familles satisfaites de leur contrat dans leur ancien logement peuvent souscrire la même offre. Pour ce faire, il faut contacter Engie ou le fournisseur choisi pour le contrat en ayant sous les yeux une facture de l’ancien appartement (ou maison) et les données concernant le nouveau.

Gestion des contrats d’électricité pour déménagement

Dans les logements connectés au gaz, il y a des démarches à réaliser pour les deux énergies, électricité et gaz. Cela peut devenir chronophage pour les consommateurs, ce qui explique que les offres duales (incluant les deux énergies) soient souvent privilégiées.

Compteur gaz de ville : qui gère l’activation ?

Au moment du déménagement, l’ouverture du compteur est essentielle pour que le logement soit alimenté en gaz. La démarche demande de conclure un contrat avec un fournisseur et de programmer un rendez-vous avec GRDF.

Le tarif de l’ouverture du compteur gaz

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie à la fin des années 2000, l’ouverture du compteur de gaz est effectuée par GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution. C’est ce dernier qui fixe les montants dus pour la mise en service du compteur, que vous trouverez ci-dessous.

Tout comme pour le gaz, la mise en marche de l’électricité est effectuée par le distributeur d’électricité (Enedis, ex-ERDF) et son coûte dépend du délai d’attente.

Tarifs Enedis et GRDF pour mise en route électricité et gaz
Type de prestation Délais Montant TTC
Electricité
Mise en service « Standard » 5 jours (sous 24 heures pour les compteurs Linky) 18,46 €
Mise en service « Express » Entre 24 et 48h 56,40 €
Mise en service « en Urgence » Le jour-même 131,22 €
Gaz
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous à 48h 61,27 €
Urgente Le jour-même 147,00 €

Les informations à présenter pour la mise en service du gaz

Avant de joindre un fournisseur, préparez les renseignements nécessaires à l’ouverture du compteur de gaz naturel comme l’adresse du futur domicile, la date souhaitée d’ouverture du compteur ou encore un moyen de paiement, de préférence un RIB.

Quelles sont les coordonnées d’Engie ?

Dorénavant, la grande majorité des fournisseurs de gaz et d’électricité peuvent être joints par téléphone et sur le web. Il est également possible d’envoyer un courrier à son fournisseur, par exemple dans le cas d’une lettre de résiliation.

Comment joindre Engie (ex GDF Suez) par courrier postal ?

L’adresse postale à utiliser est :

Engie Service Clients
TSA 87 494
76934 ROUEN Cedex 9

Numéros Engie à St-Ouen pour les particuliers

Il y a plusieurs numéros Engie, et le numéro à choisir dépend de la raison de l’appel :

  1. le 09 69 39 99 93 pour souscrire un contrat de gaz nature (et/ou d’électricité) ;
  2. le +33 238 528 570 pour joindre Engie depuis l’étranger. Le prix de l’appel est différent selon le pays d’émission et de l’opérateur ;
  3. le 3292 est joignable 24h/24 et 7j/7. Il permet de s’acquitter de ses factures Engie par carte bancaire sans se déplacer et sans passer par internet ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet de joindre le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d’entretien au siège mais pas pour un problème concernant au contrat ;
  5. le 09 69 323 300 correspond au service client Engie Entreprises (GDF), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Contacter le service client d’Engie (GDF Suez) sur l’espace client

Le site internet du fournisseur historique Engie contient un formulaire de contact qui permet de lui envoyer une demande écrite. Utilisable tous les jours, celui-ci permet de recevoir rapidement (dans la majorité des cas, sous 24 à 48h) une réponse sur votre boîte mail.

Pour les clients, l’espace client Engie permet d’obtenir une réponse du fournisseur sous 48h, là aussi via un formulaire de contact.

Dépannage gaz GRDF

Les distributeurs GRDF et Enedis doivent entretenir les réseaux, et doivent se déplacer lors d’une coupure ou fuite, ce n’est donc pas la responsabilité des fournisseurs d’énergie. Le distributeur GRDF doit être alerté immédiatement en cas de suspicion de fuite. Il faut dans ce cas-là appeler la ligne dédiés GRDF urgence au 0800 47 33 33. Ce service d’urgence gaz est ouvert 24h/24 et 7j/7.

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