Mise en service du gaz à ST DENIS

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Bon à savoir

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  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ST DENIS (93200)

Souscrire mon contrat gaz : comment faire ?

Si vous avez choisi de se servir du gaz pour le chauffage, la production d’eau chaude et/ou la cuisson, il faut souscrire un contrat auprès d’un fournisseur de gaz naturel. C’est cette étape qui fait que le logement sera alimenté.
L’unique formalité dont doit s’occuper le consommateur est de signer un abonnement de fourniture de gaz avec un fournisseur. À ce moment-là, un rendez-vous sera pris avec un technicien GRDF pour mettre en service l’alimentation à la nouvelle adresse.

Fournisseurs-energie.fr peut vous aider à faire le bon choix grâce à son comparateur d’abonnements de gaz naturel en fonction des caractéristiques du domicile, du profil de consommation ou encore des besoins. Essayez vous-même et découvrez combien vous pourrez économiser de gaz en changeant de fournisseur.

Faire une demande de fin de contrat Gaz de France – Engie

En cas de déménagement, il ne faut pas oublier de demander la résiliation de l’abonnement au gaz du logement que vous quittez afin que le compteur soit mis hors-service. Si cela n’est pas fait, les factures continueront de vous être envoyées, et vous serez tenu de vous en acquitter. La résiliation est très facile à réaliser : il n’y a qu’à contacter le fournisseur par téléphone ou en ligne pour lui faire part de votre décision. Il est entièrement gratuit de terminer un abonnement d’énergie, quel que soit le fournisseur avec lequel le client a souscrit, la seule exception concerne certains professionnels, qui sont parfois engagés sur une certaine période. Le client devra payer une dernière facture après son départ, mais celle-ci ne contient que les montants dus sur la période du contrat, sans frais de résiliation. Les particuliers qui changent de fournisseur sans déménager n’ont pas à se charger de la résiliation du contrat en cours. Il n’y a qu’à signer l’offre avec le nouvel opérateur et le changement est fait automatiquement (et gratuitement).

Le délai de rétractation permet aux ménages se ravisant de faire annuler le contrat souscrit. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement dans les 2 semaines suivant la signature d’un abonnement. De plus, les contrats d’énergie passés par des consommateurs peuvent être résiliés après ce délaisans délai et sans frais

Pour demander la rétractation du contrat, le client doit transmettre au fournisseur :

  • identité du détenteur du contrat ;
  • l’adresse du logement ;
  • l’offre choisie ;
  • la date de signature de l’abonnement.

Comment faire la mise en service du compteur gaz ?

Lors d’un emménagement dans un domicile utilisant le gaz, le particulier doit demander l’ouverture du compteur pour faire alimenter l’installation de gaz. Cela se fait en souscrivant un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, que ce soit le fournisseur historique Engie ou n’importe quel autre.

Les tarifs de l’ouverture du compteur de gaz Engie sont facturés par GRDF, le gestionnaire de réseau, au fournisseur choisi, puis reportés sur la facture du consommateur. Ce montant n’est donc pas à payer en direct à GRDF.

Délais et prix d’ouverture d’un compteur de gaz
Type d’intervention Délai d’attente Prix pour un compteur
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Le jour-même 147,00 €
Première mise en service (après raccordement) 5 jours ouvrés 19,09 €

Pour signer une offre de gaz, il faut transmettre certaines informations au fournisseur choisi, par exemple :

  • l’adresse précise pour que le contrat soit lié à votre compteur de gaz ;
  • le numéro du compteur qui comprend 14 chiffres que l’on appelle Point de Comptage et d’Estimation (PCE) et qui permet à GRDF d’identifier le compteur ;
  • si possible, le dernier relevé de compteur ;
  • un RIB pour demander le prélèvement bancaire.

L’activation du gaz dans une maison neuve

Dans un logement non branché au réseau national de gaz naturel, l’ouverture du compteur de gaz requiert au préalable des travaux de raccordement. L’opération est à demander au gestionnaire de réseau GRDF qui mandate ensuite l’un de ses employés pour la réaliser. En même temps, le professionnel ayant réalisé les travaux d’installation du gaz remet un certificat Qualigaz au demandeur. Enfin, le consommateur peut joindre un fournisseur pour souscrire un abonnement.

Engie : téléphone service client

Il existe plusieurs adresses pour faire parvenir un document à Engie, leur utilisation dépend de la situation :

  • le consommateur peut écrire directement au siège d’Engie en adressant son courrier à :
    Siège Social Engie
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • pour envoyer un courrier concernant un contrat Engie (GDF) particuliers, l’adresse à utiliser est :
    Service client ENGIE
    TSA 92104
    76934 ROUEN CEDEX 09

Il y a plusieurs solutions pour joindre via internet le fournisseur Engie :

  • le fournisseur historique de gaz de ville Engie a créé pour ses clients une application mobile qui permet d’accéder au service client Engie sur un smartphone. L’application Engie est disponible sur Google Play et l’App Store ;
  • Gaz de France (dorénavant Engie) donne accès à ses clients à un espace sécurisé sur internet qui regroupe les renseignements importants et permet de poser des questions par écrite ;
  • GDF (dorénavant Engie) ne donne pas à ses clients particuliers ou petits professionnels d’email direct ; en revanche, il est possible de se mettre en relation avec le fournisseur historique du gaz naturel par le biais d’un formulaire en ligne qui se trouve sur son site internet ;

Le fournisseur historique de gaz met à disposition de ses clients différents numéros pour le joindre. Celui a composer dépend de la raison de l’appel :

  • le numéro du siège social de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;
  • un serveur interactif a été développé pour laisser le choix de régler les factures de gaz par téléphone. Pour cela, il vous faut vous munir de votre identifiant client et de votre carte bancaire puis composer le 3292 ;
  • le service après-vente GDF (dorénavant Engie) est joignable au 09 69 399 993 du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h ;
  • il est possible d’appeler le service client Engie depuis un autre pays que la France au 00 33 2 38 52 85 70. Le montant de cet appel dépend du pays où se trouve l’utilisateur et de son opérateur téléphonique ;

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