Mise en service du gaz à ST CYR SUR MER

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ST CYR SUR MER (83270)

Obtenir un abonnement au gaz de ville, nos explications

Si vous venez d’emménager dans un nouveau domicile, il y a de grandes chances pour que le compteur de gaz ait été interrompu. Il faut tout simplement choisir un contrat de fourniture de gaz de ville auprès d’un fournisseur pour que celui-ci s’occupe, une fois la souscription réalisée, de contacter GRDF pour rétablir l’alimentation en gaz du domicile.
Pour bien choisir son fournisseur d’énergie, il faut s’intéresser à plusieurs facteurs :

  1. les tarifs indiqués dans le contrat, tout particulièrement celui de l’abonnement et celui du kWh (kilowattheure) (partie variable) ;
  2. les changements de prix : offre à prix fixe ou à prix indexé sur les Tarifs Réglementés, ou bien au Tarif Réglementé déterminé par les pouvoirs publics ;
  3. l’efficacité du service client, car tous n’ont pas la même qualité ;

Il y a sur le marché des dizaines d’offres de gaz différentes, avec des des prix qui varient selon le fournisseur et la zone géographique. Il peut donc être très difficile de comparer soi-même chacune d’entre elles pour savoir laquelle propose les tarifs du gaz les moins chers. L’idéal est de se servir du comparateur Fournisseurs-energie.fr afin de trouver rapidement le contrat le plus compétitif en fonction de les habitudes de consommation et de sa zone géographique.

Changement de logement, fermer le gaz naturel Engie

Pour arrêter un contrat de gaz, rien de plus simple ; il faut joindre le fournisseur (que ce soit Engie ou un de ses concurrents comme Vattenfall ou Eni) et lui communiquer votre date de départ et les informations concernant votre logement. Les abonnements de gaz des particuliers ne comportent jamais de période d’engagement pendant laquelle la résiliation est payante. La résiliation Engie est gratuite pour tous les Français sans exception.

Mise en service du compteur gaz à St-Cyr-Sur-Mer, toute la démarche expliquée

L’ouverture de votre compteur Engie revient à valider un contrat de gaz auprès d’un fournisseur d’énergie. Qu’importe le prestataire choisi pour le contrat, l’activation du gaz est inévitable pour accéder au gaz de ville et est la responsabilité de GRDF.

Ouvrir le gaz est une formalité simple qui nécessite de suivre certaines étapes : :

  • choisir un fournisseur de votre choix (Engie, Energem, Sowee ou encore Total Direct Energie) ;
  • signer un abonnement avec le fournisseur choisi ;
  • le prestataire transmet alors au gestionnaire de réseau GRDF la demande d’activation de l’alimentation en gaz et fixe une intervention ;
  • Le montant de la mise en service du compteur de gaz apparait sur la première facture.

Prix et délais d’ouverture du gaz de ville

Les frais de mise en service doivent être payés par le locataire (s’il y en a un), contrairement au raccordement du logement au réseau de gaz que doit payer le propriétaire. Selon la situation plus ou moins urgente, des montants différents sont proposés par GRDF.

Tarifs et délais d’ouverture de l’alimentation en gaz
Type d’intervention Délais Coût TTC
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » Sous 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €

Engie service clients, comment le contacter ?

Pour contacter Engie (ex GDF), les particuliers et professionnels ont différentes options, par exemple :

  • il est possible d’envoyer une lettre au service client Engie dédié aux professionnels en l’adressant à :
    ENGIE – Service Clients Professionnels
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09
  • l’espace client Engie est très pratique car il permet d’effectuer un grand nombre de démarches avec un ordinateur, un mobile ou une tablette sans passer par le service client du fournisseur ;
  • le fournisseur fait attention à sa réputation sur internet et a donc une présence développée sur les réseaux sociaux. C’est donc le moyen idéal d’obtenir une réponse rapide à une question, en particulier sur Facebook et Twitter ;
  • il est possible de contacter Engie depuis l’étranger au 00 33 2 38 52 85 70 ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 5 avis