Mise en service du gaz à ST CLEMENT

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Vos démarches par téléphone avec JeChange

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

engie n’est pas partenaire de JeChange

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ST CLEMENT (89100)

Engie ST CLEMENT : le service à contacter pour une mise en service

Les services d’Engie Gaz ne sont pas accessibles sur l’ensemble du territoire, il n’y a qu’1/3 des communes qui ont accès au gaz de ville. En vivant sur ST CLEMENT, par chance, vous aurez la faculté de bénéficier du gaz de ville, pour faire fonctionner vos installations.

Sur ST CLEMENT, pour avoir accès au gaz de ville, une mise en service gaz Engie sera nécessaire. Pour toutes vos démarches, n’hésitez pas à vous en remettre à un technicien-conseil, par le biais du téléphone Engie.

Lors de votre ouverture de ligne, quelques questions vous seront posées, pour réaliser une estimation de vos dépenses à venir. Votre habitation est-elle équipée d’un chauffage au gaz, ou avez-vous prévu de ne l’employer que pour la cuisine ? Le contrat qui vous sera attribué correspondra à vos réponses, cela vous permettra de bénéficier du meilleur prix disponible.

Les services proposés par Engie ST CLEMENT

Le temps nécessaire pour mettre en service le gaz naturel varie selon les situations. Des différences de tarif pour la mise en service apparaissent aussi, si le dispositif a été totalement coupé au moment du départ de l’occupant précédent. Sachez que sur ST CLEMENT, une demande de raccordement gaz urgente peut être réalisée, avec un supplément, d’un jour à l’autre, si la demande est gérée le jour précédent avant 15h.

Gardez le numéro Engie à portée de main, celui-ci pourrait vous être utile un jour. Soyez réactif et contactez sans attendre un conseiller, en particulier si un problème fonctionnel apparaît. Vous aurez l’opportunité de compter sur les compétences des opérateurs Engie, pour un raccordement ou un dépannage.

Contacter Engie ST CLEMENT : quel numéro appeler ?

Vous allez devoir régler les formalités avec un peu d’avance : il faut savoir que le raccordement de votre nouvelle adresse peut nécessiter un certain délai, et si vous ne réalisez pas les démarches avant, vous pourriez risquer d’emménager dans une habitation qui n’est pas alimentée en gaz. Ce numéro est disponible à la fois pour la souscription ou pour la résiliation de votre contrat Engie.

Téléchargez sur votre tablette ou smartphone l’application Engie afin de piloter encore plus simplement l’ensemble de vos services.

Vous pourrez aussi en savoir plus à propos des services proposés par Engie. Engie vous propose aussi d’échelonner vos prélèvements en fonction de vos préférences.

Quelques informations utiles concernant Engie ST CLEMENT

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie ST CLEMENT commercialise. Celui-ci permet de faire des économies sur les factures de gaz. Cette formule doit faire l’objet de la pose d’un compteur gaz Happ-e au préalable. Vous aurez l’opportunité de gérer votre formule depuis un smartphone ou un ordinateur.

Depuis toujours, GRDF (anciennement GDF) distribue le gaz aux Français, et c’est Engie le fournisseur. En revanche, le marché du gaz est désormais ouvert, on peut changer de fournisseur. Pensez donc à vous renseigner avant de contacter Engie, en vous rapprochant de la concurrence. Bien que l’on constatera le même coût pour la mise en service, les fournisseurs pratiquent cependant des coûts variés avec des différences, pouvant atteindre dix pourcents.

Consommation et factures : statistiques sur ST CLEMENT

Il est généralement plus malin de choisir un foyer dont la date de construction excède 2006 qui bénéficiera de la réglementation thermique 2005 ou RT 2005. La RT 2012 est de son côté en vigueur depuis l’année 2013, celle-ci vous garantit d’occuper un bâtiment très peu gourmand en énergie, entre autres grâce à un niveau d’isolation thermique très important.

Par personne, on dépense à ST CLEMENT 6 MWh, sachant que sur le territoire, la moyenne est de 4500 kWh. Sur l’ensemble de cette ville, dans le département YONNE, les ménages utilisent du gaz naturel à hauteur de 16761 MWh à l’année.

Concernant les tarifs du gaz naturel, ST CLEMENT est sur la zone 1. Il faut savoir que le coût du gaz de ville dépend de ce numéro de zone. Elles s’échelonnent de 1 à 6. L’endroit où les coûts sont les plus abordables est la zone un, alors qu’en zone six, les prix sont les moins abordables. Les foyers consommant moins de 6000 kWh par an n’entrent pas dans cette réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis