Mise en service du gaz à SOLLIES PONT

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Engie à SOLLIES PONT (83210)

Gestion des abonnements au gaz pour changement de domicile

Lors d’un emménagement, on parle le plus souvent de faire transférer le contrat de gaz, et il existe d’ailleurs un service déménagement Engie, EDF, Total Direct Energie, et autres fournisseurs. Il est cependant impossible de changer l’adresse du logement sur un abonnement d’énergie, ni de mettre l’abonnement de l’ancien locataire à son nom. Le changement de domicile entraîne donc forcément la souscription d’un contrat et la résiliation de celui du logement précédent.

Les familles désirant changer de fournisseur pour le nouveau domicile devront s’occuper de deux formalités, appeler le futur fournisseur pour souscrire et l’ancien pour demander la désactivation du compteur.

Lors du changement de domicile, les clients satisfaits de leur contrat dans leur ancien logement peuvent choisir de signer la même formule à la nouvelle adresse. Pour cela, il faut contacter Engie ou le fournisseur choisi pour l’abonnement muni d’une facture de gaz de l’ancien logement et des informations propre au futur domicile.

Les consommateurs qui ont besoin du gaz doivent aussi se charger de signer un contrat d’électricité pour la maison. Dans ce cas, il peut être intéressant de dresser directement un comparatif des offres associant les deux énergies pour obtenir des estimations de facture ; il est ainsi plus facile de se faire une idée concrète des économies qui peuvent être réalisées en choisissant l’offre la plus adaptée.

Réaliser la mise en marche du gaz en 2020

En emménageant dans un nouvel appartement, le consommateur doit demander un abonnement de gaz avec un fournisseur de gaz. En effet, c’est celui-ci qui doit ensuite se charger de joindre le gestionnaire de réseau GRDF pour l’activation du gaz.

Le montant de l’activation du compteur est égal peu importe le fournisseur. En effet, tous facturent le même montant et le reversent ensuite au gestionnaire sans prendre de marge.

Les différents tarifs de GRDF pour la mise en marche du compteur de gaz
Délai d’intervention Montant
Ouverture de compteur gaz Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture de compteur gaz Express Sous 48h 61,27 €
Ouverture de compteur gaz Urgent Le jour même 147 €

Pour obtenir un contrat de gaz, il faut communiquer certains renseignements au fournisseur choisi, par exemple :

  1. l’adresse exacte du domicile, y compris l’étage et le numéro d’appartement ;
  2. le numéro de compteur qui comprend 14 chiffres qu’on appelle Point de Comptage et d’Estimation (PCE) et qui permet à GRDF d’identifier le compteur ;
  3. si vous l’avez, un relevé de compteur effectué par le locataire précédent ;
  4. pour les familles souhaitant payer leurs factures de gaz par prélèvement bancaire, il faudra également fournir un RIB.

Ouverture du gaz en maison neuve

La demande de branchement d’un logement neuf au réseau de gaz de ville est une étape indispensable, car les délais de réalisation peuvent aller jusqu’à plusieurs mois en fonction de la complexité des travaux à entreprendre.

Le branchement d’un logement au réseau de distribution de gaz à Sollies-Pont

Pour mettre en service le compteur de gaz dans un logement neuf, il faut en premier lieu faire raccorder le domicile au réseau de gaz de ville. La première étape consiste à faire une demande auprès de GRDF, en général par internet. Il faudra transmettre l’adresse, les coordonnées téléphoniques du consommateur, le plan de masse et la puissance souhaitée pour l’installation gaz (cuisson, chauffage, production d’eau chaude). Suite à cela, GRDF envoie un devis qu’il faut accepter et régler en totalité avant de signer un contrat avec un fournisseur de gaz.

Attestation de conformité et ouverture du gaz à Sollies-Pont

Pour pouvoir faire activer le compteur de gaz, le consommateur doit d’abord avoir en sa possession le certificat Qualigaz. Si les travaux ont été faits par une entreprise, c’est en général elle qui se charge de l’obtenir puis le transmet au client. Si le consommateur a fait lui-même les travaux, il lui incombe de joindre l’organisme de contrôle Qualigaz pour se procurer le justificatif (cette procédure est toutefois payante).

Joindre GDF (Engie) attention client gaz : adresse, e-mail et horaires à Sollies-Pont

Pour toutes les démarches comme souscrire un contrat de gaz, communiquer un départ ou obtenir une réponse à une question, il est possible de joindre GDF (désormais appelé Engie) par téléphone, en ligne et par La Poste. Cependant, il faut noter que le contact à utiliser dépend en principe du motif de la demande.

L’adresse du service client d’Engie

Les réclamation, les doléances, la résiliation, etc. peuvent être réalisées par lettre recommandée avec accusé de réception pour déterminer clairement la date de réception. L’adresse à utiliser est :

Service Clients Engie
TSA 42 108
76934 Rouen CEDEX 9

Numéros GDF (Engie) à Sollies-Pont gaz et électricité

Il y a plusieurs lignes directes GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à choisir varie en fonction de la raison de l’appel :

  1. le 09 69 399 993 est le numéro de téléphone du service client Engie pour particuliers ;
  2. le +332 385 285 70 sert à être mis en contact avec un conseiller francophone Engie depuis un autre pays ;
  3. le 3292 sert à payer les factures d’énergie par carte bancaire sur un serveur vocal gratuit ;
  4. le 01 44 22 00 00 est le numéro du siège social, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d’un entretien prévu au siège ;
  5. le 09 69 323 300 est le numéro dédié aux professionnels ayant souscrit un contrat Engie ;

Pour les consommateurs qui souhaitent souscrire un contrat mais qui n’arrivent pas à choisir entre Engie, EDF, Eni ou un autre fournisseur, la meilleure solution est de chercher des conseils sur un comparateur en ligne. Fournisseurs-energie.fr a créé spécialement pour ces familles un outil de ce type et ses spécialistes du marché de l’énergie sont joignables au 01 84 31 11 97 (services et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h 18h.

Contacter le service client Engie via internet

Le site internet du fournisseur historique Engie contient un formulaire de contact permettant de lui faire parvenir un e-mail. Utilisable 24h/24 et 7j/7, ce dernier permet de recevoir rapidement une réponse par écrit sur votre boîte mail.

Pour les clients se sont déjà créé un espace client Engie, il est judicieux de s’y rendre pour se servir du formulaire qui s’y trouve. Cela simplifiera la tâche du conseiller qui se charge de traiter la demande et raccourcira ainsi son délai de réponse. De plus, cet espace propose de quelques fonctionnalités très pratiques :

  • suivre ses consommations d’énergie ;
  • télécharger les factures Engie ;
  • régler les factures en ligne ;
  • sauvegarder un justificatif de domicile ;

Engie cherche à avoir une présence suffisante sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Ces plateformes peuvent donc être utilisées pour faire une réclamation ou poser une question et obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Engie a développé pour ses clients une application mobile pour smartphones qui permet d’accéder à l’espace virtuel Engie depuis un mobile. L’application Engie est disponible sur tous types de marques.

Engie dépannage gaz, quel numéro ?

Les gestionnaires des réseaux que sont GRDF et Enedis sont chargés de l’entretien des réseaux, et doivent se déplacer lors d’une fuite ou coupure. En cas d’urgence liée au gaz, vous pouvez contacter à toute heure GRDF au 0 800 473 333 (numéro vert urgence gaz, appel gratuit, ligne d’urgence disponible 24h/24 et 7j/7).

Si le problème constaté concerne le réseau électrique, c’est Enedis qu’il faut contacter au 09 72 67 50 XX (où XX représente le département où l’incident a été constaté).

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