Mise en service du gaz à SIX FOURS LES PLAGES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à SIX FOURS LES PLAGES (83140)

Comment souscrire une offre de gaz chez GDF-Suez (Engie) ?

Pour faire activer le gaz, il faut en premier lieu signer un abonnement avec un fournisseur, Engie, EDF, ou un de leurs concurrents (Vattenfall, Sowee ou Iberdrola). C’est seulement lorsque cette démarche aura été faite que le gaz sera activé.

L’obtention du contrat de gaz (ou d’électricité) se fait très rapidement soit en appelant le fournisseur choisi, soit depuis son site internet. Cette formalité prend environ vingt minutes.

Pour souscrire un abonnement de par téléphone, les particuliers peuvent contacter Fournisseurs-energie.fr en composant le 01 84 31 11 97 (prix d’un appel local, service gratuit et sans engagement) pour s’assurer de choisir l’offre partenaire idéale dans votre cas.

Résiliation GDF Engie : comment ça marche ?

Pour mettre un terme à votre abonnement Engie, il suffit d’appeler le fournisseur ou se rendre sur son site web. Cette démarche prend quelques minutes seulement et peut être réalisée dès que la famille connaît le jour de son déménagement. Le jour du départ, il ne faut pas oublier de noter le relevé du compteur de gaz naturel et envoyer l’index de consommation au fournisseur pour qu’il puisse préparer une facture pour les dernières consommations du consommateur. Lorsque cette dernière est payée, l’abonnement est officiellement clôturé.

Activation compteur GDF : étapes, tarif et délai

Au moment d’un emménagement, il faut penser à demander l’ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat de fourniture. Le prestataire sélectionné, que ce soit Engie, Butagaz, Total Direct Energie ou encore Happ-e, transmet directement la demande d’ouverture du compteur au gestionnaire de réseau GRDF.

Informations à transmettre pour l’activation du gaz

Pour éviter de perdre du temps en appelant Engie pour l’ouverture compteur, mieux vaut préparer en amont les renseignements qui seront nécessaires :

  • un RIB si vous souhaitez mettre en place un prélèvement automatique ;
  • le nombre de personnes vivant à cette adresse à temps complet ;
  • le numéro de Point de Comptage d’Estimation (ou PCE) du compteur du logement ;
  • le nom de l’ancien occupant si vous le connaissez. Cela permettra d’identifier précisément la ligne à activer ;
  • vos informations personnelles et votre adresse postale détaillée ;

Tarifs et délais pour faire ouvrir le compteur gaz naturel

La mise en service du gaz requiert l’intervention d’un collaborateur de GRDF, cette prestation est facturée directement au client. Son tarif est présent sur la première facture de consommation adressée par le fournisseur. C’est ensuite le fournisseur qui reverse ces frais au gestionnaire de réseau. Comme il s’agit d’une prestation assurée par GRDF, le coût est le même qu’importe le fournisseur sélectionné. Il change toutefois en fonction du délai demandé.

Tarifs et délais d’ouverture de la ligne de gaz
Type de mise en service Délais d’intervention Tarif pour un compteur TTC
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Contacts Engie service client

Les consommateurs n’utilisent plus que rarement les courriers postaux, la plupart des démarches administratives s’étant dématérialisées. Les fournisseurs conservent en revanche des adresses auxquelles les consommateurs sont libres de les contacter. Voici les adresses Engie :

  • les consommateurs peuvent envoyer un courrier au siège GDF (dorénavant Engie) à :
    Siège Social ENGIE
    1 place Samuel de Champlain (Tour 1)
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex – France
  • l’adresse d’Engie particuliers est :
    Service client Engie
    TSA 92104
    76934 ROUEN Cedex 09

Le géant français du gaz Engie s’est digitalisé, et propose aujourd’hui plusieurs solutions pour le joindre sur le web :

  • le site web du fournisseur historique Engie contient une messagerie instantanée et un video-t’chat en LSF (Langue de Signes Française) pour les personnes sourdes ou malentendantes ;
  • chaque client Engie a à sa disposition un espace virtuel Mon Compte Engie d’où il peut joindre facilement son opérateur et obtenir une réponse rapide ;
  • GDF (dorénavant Engie) a développé une application mobile qui permet d’accéder au service client Engie depuis un téléphone. Cette app est téléchargeable sur Google Play et l’App Store d’Apple ;

Les consommateurs ont à leur disposition un grand nombre de solutions pour contacter GDF (dorénavant Engie), dont plusieurs numéros de téléphone :

  • les appels émis depuis l’étranger sont traités par des collaborateurs Engie francophones au 00 33 2 38 52 85 70. Le prix de l’appel varie selon le pays d’émission et de l’opérateur ;
  • Il est possible de payer sa facture de gaz GDF (désormais Engie) par carte en composant le 32 92 (service gratuit) ;
  • le 09 69 32 55 22 sert à appeler un conseiller téléphonique service client Engie Pro ;
  • Engie GDF service après-vente pour les particuliers est joignable au 09 69 399 993 ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis