Mise en service du gaz à SIGNES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à SIGNES (83870)

Raccordement gaz à SIGNES : contacter Engie

Les services d’Engie Gaz ne concernent pas tout le territoire, il n’y a qu’un tiers des villes qui ont accès au gaz de ville. Sur SIGNES néanmoins, vous aurez la possibilité d’en bénéficier. Pour cuisiner ou pour se chauffer, vous pourrez donc être raccordé par le fournisseur historique.

Vous avez pour projet d’emménager à SIGNES, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? Via le numéro de téléphone Engie, vous pourrez profiter des conseils d’un interlocuteur attentif, pour simplifier vos démarches.

En réalisant votre ouverture de compte, on vous posera un certain nombre de questions, pour estimer vos dépenses à venir. Le contrat que vous obtiendrez correspondra à vos réponses, pour que vous payiez le meilleur prix. Votre habitation est-elle équipée d’un chauffage au gaz, ou pensez-vous ne l’utiliser que pour cuisiner ?

Pourquoi faut-il contacter Engie SIGNES ?

Le dernier service mis en place par Engie SIGNES est le compteur Happ-e. D’intéressantes économies vous attendent grâce à ce compteur connecté. C’est la nouvelle offre commercialisée par Engie, via internet. Il suffira simplement de faire poser un compteur de gaz Happ-e, et déterminer la formule collant à votre consommation quotidienne.

Le distributeur de gaz en France est GRDF, c’est Engie qui assure les contrats et abonnements. Toutefois, depuis l’ouverture à la concurrence le 1er juillet 2007, vous avez la possibilité de changer de fournisseur. Vous devrez dans tous les cas contacter Engie pour le raccordement, cela ne vous empêchera ensuite d’aller demander les tarifs proposés par la concurrence. Si le prix de la mise en service ne varie pas, vous aurez néanmoins la possibilité de constater différents tarifs selon les fournisseurs de gaz, qui atteignent parfois 10%.

En cas d’urgence, pensez à contacter Engie SIGNES

Lors de l’ouverture du service gaz de ville chez vous, plusieurs délais variables se présenteront à vous selon les cas. Des différences de coût concernant le raccordement apparaissent aussi, si le dispositif a été totalement coupé au moment du départ du précédent occupant. Toutefois sur la localité, une demande de raccordement gaz en urgence peut être effectuée, moyennant un prix plus onéreux, d’un jour à l’autre, à condition d’en faire la demande la veille avant 15h.

Le numéro Engie pourrait vous être utile pour une question ou un problème quel qu’il soit. Par le biais du numéro du service, vous pourrez profiter de l’assistance d’un technicien à votre écoute. En cas de doute, n’attendez pas et joignez un conseiller Engie pour lui soumettre toutes vos interrogations, surtout si un souci fonctionnel apparaît.

Infos concernant le gaz de ville et sa consommation à SIGNES

Sur cette commune qui se trouve au sein du département VAR, la dépense de gaz naturel constatée en 2015 s’élevait à 1005 MWh. 0.37 MWh est la consommation de gaz par an et par résident sur SIGNES. Cette statistique au niveau national s’élève à 4500 kWh.

La ville se situe en zone 2 pour ce qui est du prix du gaz. Échelonnées de un à six, ces zones permettent de déterminer le prix du gaz naturel. La zone 1 dispose des coûts les moins onéreux, et à l’inverse, les coûts sont les plus importants pour les personnes vivant dans la zone 6. Ce principe ne s’applique pas toujours, car seuls les foyers utilisant plus de 6000 kWh chaque année sont concernés par cette tarification.

En général, il s’avère plus judicieux de choisir un appartement (ou maison) dont la date de construction dépasse l’année 2006 qui bénéficiera de la RT 2005. La règlementation thermique de 2012 est de son côté en vigueur depuis l’année 2013, les exigences se sont durcies, pour des logements encore plus performants sur le plan énergétique.

Pour vos démarches auprès d’Engie SIGNES, contactez ce numéro

Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour la mise en service, ce service est celui que vous devrez solliciter. Pensez à contacter le fournisseur d’énergie quelques jours avant d’emménager : un délai de quelques jours vous sera peut-être imposé pour mettre en service le gaz, et si vous n’effectuez pas ces tâches suffisamment tôt, il se peut que vous soyez privé de gaz naturel pendant quelques jours dans votre appartement ou maison.

Les contrats Engie vous seront expliqués en détail par les techniciens que vous aurez au téléphone. Planifiez vos échéances et payez à votre rythme grâce aux possibilités offertes par Engie.

Téléchargez l’application mobile Engie pour gérer avec plus de facilité vos services Engie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis