Mise en service du gaz à SERGINES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à SERGINES (89140)

Raccordement gaz à SERGINES : contacter Engie

Vous avez pour projet d’emménager sur SERGINES, vous avez besoin d’une mise en service gaz Engie ? Les techniciens-conseil de ce fournisseur d’énergie vous attendent, via le téléphone Engie, qui vous donnera l’opportunité de joindre le bon interlocuteur.

Engie Gaz n’est pas présente sur tout le territoire, l’entreprise gère exclusivement 1/3 des communes. Sur cette commune néanmoins, il est possible d’en bénéficier. Pour le chauffage ou cuisiner au gaz, il est donc possible d’être connecté au réseau.

Une série de questions vous sera posée de manière à découvrir votre routine de consommation, avant de réaliser votre raccordement. Le contrat qui vous sera attribué correspondra à vos réponses, de manière à ce que vous ayez accès au prix le plus juste. Avez-vous besoin de celui-ci pour chauffer votre eau et votre habitation, ou disposez-vous d’un chauffage électrique, ou photovoltaïque ? Allez-vous l’utiliser dans le but de chauffer votre eau ?

Pour toutes vos demandes, contactez Engie SERGINES

Lors de la souscription et de la résiliation de votre contrat, ou pour la mise en service, ce service est celui que vous devrez joindre. Pensez à contacter le service clientèle 3 à 4 jours avant d’emménager : il faut savoir que le raccordement de votre domicile peut prendre un certain délai, en cas de contact trop tardif, il est probable que vous emménagiez dans un logement qui n’est pas alimenté en gaz.

L’application mobile Engie vous permettra de prendre en charge facilement et rapidement toutes les modalités de votre contrat.

Les offres et abonnements Engie vous seront expliqués en détail par les conseillers du service client. Déterminez votre date de prélèvement et gérez vos paiements à votre rythme grâce à Engie.

Consommation et factures : statistiques sur SERGINES

La commune est en zone 6 pour ce qui est du tarif du gaz. Il faut savoir que le tarif du gaz naturel dépend de la zone en question. Elles sont numérotées de 1 à 6. La zone un propose les prix les plus accessibles, et a contrario, les prix sont les plus importants pour les ménages de la zone six. Cette règle ne s’applique pas toujours, car seuls les foyers qui consomment plus de 6000 kWh chaque année sont concernés par ces tarifs.

Par habitant, on consomme à SERGINES 2.05 MWh, qu’il est intéressant de mettre en parallèle avec la moyenne nationale, qui s’élève à 4500 kWh par personne en moyenne. En 2015, on observait une consommation en gaz de de 2666 MWh, sur SERGINES au sein du département YONNE.

En général, il est plus économe de choisir un appartement (ou maison) bâti après 2006 qui sera en adéquation avec la règlementation thermique de 2005. Mieux encore, depuis l’année 2013, c’est la RT 2012 ou règlementation thermique 2012 qui est vigueur, les normes sont plus exigeantes, pour des logements encore moins gourmands en énergie.

Les techniciens Engie SERGINES sont à votre disposition

Lors de la mise en service gaz de ville chez vous, le délai pourra varier. Selon que l’occupant précédent ait coupé le dispositif ou pas, le temps nécessaire sera différent. On observera aussi des différences pour le coût du raccordement. Toutefois sur la localité, une demande de raccordement gaz urgente peut être effectuée, pour un coût plus onéreux, la veille pour le lendemain, il sera nécessaire d’en faire la demande au plus vite.

Le numéro Engie pourrait vous être utile pour tout besoin. Que vous ayez une question ou pour une urgence gaz, un conseiller sera à votre écoute. En cas de doute, n’attendez pas et contactez un conseiller Engie pour lui soumettre toutes vos questions, tout particulièrement si un problème fonctionnel survient.

Quelques informations utiles concernant Engie SERGINES

Le prestataire fournissant le gaz en France est Engie. Le distributeur est néanmoins GRDF. En revanche, depuis l’ouverture à la concurrence en 2007, il est possible de bénéficier de différents fournisseurs aux prix variables. Vous pourrez envisager d’économiser jusqu’à 10% sur les dépenses d’énergie, un pourcentage qui peut changer selon les zones géographiques et entreprises. Contacter Engie reste bien sûr la première étape, mais vous aurez ensuite la possibilité de passer à un autre fournisseur, si les prix sont avantageux.

Engie SERGINES vient de mettre en place un nouveau service : le compteur Happ-e. Celui-ci permet de réaliser des économies sur les factures énergétiques. Il s’agit de la nouvelle offre commercialisée par le fournisseur, via internet. La mise en place d’un compteur Happ-e sera néanmoins nécessaire pour en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.8/5 - 4 avis