Mise en service du gaz à SENS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à SENS (89100)

Engie souscription, souscrire un nouvel abonnement gaz et électricité à Sens

Pour faire activer le compteur de gaz domestique, il faut en premier lieu souscrire un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie, Engie, EDF, ou un de leurs concurrents (Vattenfall, Antargaz ou Dyneff). C’est seulement une fois que cette étape a été réalisée que le gaz sera ouvert.

L’obtention de l’abonnement de gaz se fait très simplement soit depuis le site web du fournisseur choisi, soit en contactant par téléphone son service client. Il faut en général compter moins d’une demi-heure pour cette formalité.

Emménagement, mettre un terme à un abonnement Engie (ex-GDF Suez)

Tous les contrats de gaz pour particuliers en France sont sans engagement c’est-à-dire qu’ils sont résiliables à tout moment et sans frais. Qu’importe la raison de mettre fin à l’abonnement, il faut la demander à Engie.

En cas de changement d’adresse, il faut résilier l’abonnement en cours. La démarche est simple et gratuite pour les consommateurs, il faut :

  • contacter le fournisseur pour demander la résiliation ;
  • donner les informations nécessaires à la résiliation ;
  • donner la relève de gaz au conseiller en charge de la clôture ;
  • recevoir la dernière facture préparée par le fournisseur et la régler.

Pour résilier son abonnement de gaz en cas d’emménagement, il faut transmettre au fournisseur :

  • la date de fin du contrat de l’ancien logement ;
  • le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) identifiant le compteur qui se trouve sur les factures ;
  • le numéro client ;
  • un relevé de compteur.

Informations sur l’activation du compteur de gaz nature

Au moment d’un emménagement, pour profiter du gaz, il faut ouvrir un compteur. Peu importe le logement, l’occupant doit souscrire une offre de gaz et, le plus souvent, programmer une intervention GRDF pour la mise en route du gaz. Les délais et frais varient selon les situations.

Prix activation ligne de gaz

GRDF est le responsable de la distribution du gaz et de l’installation et l’ouverture des compteurs de gaz pour environ 11 millions de logements répartis dans toute la France. L’activation de l’alimentation en gaz avec GRDF est payante et le montant demandé change en fonction du délai d’intervention.

Combien coûte la mise en service GRDF ?
Prestation Délai Tarif TTC
Première ouverture compteur (suite au raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture compteur standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture compteur express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Ouverture compteur d’urgence Dans la journée 147 €

Délais sous réserve de disponibilité.

Pièces à fournir à Engie lors de l’activation du gaz

Pour pouvoir établir un abonnement, le fournisseur a besoin de connaître :

  • l’adresse complète de votre domicile, y compris le numéro d’immeuble et d’escalier, l’étage, le numéro identifiant la porte pour les appartements ;
  • votre date d’installation ;
  • si vous le connaissez, le nom du locataire précédent ;
  • l’identifiant du compteur, une suite de 14 chiffres qu’on appelle PCE et qui permet d’identifier de manière précise le compteur (il se trouve sur l’état des lieux d’entrée) ;
  • un RIB si vous voulez payer vos factures par prélèvement.

Lorsque ces démarches ont été réalisées, GRDF donne une intervention pour la mise en service du gaz. Il est indispensable qu’un adulte soit là lorsque l’employé GRDF se déplace.

La mise en service de l’électricité est identique à celle du gaz, et les justificatifs demandés mentionnés ci-dessus sont valable pour les deux énergies.

Gaz GDF (Engie) à Sens : numero gratuit, adresse et contact du fournisseur

Pour toutes les démarches comme mettre en service le gaz, communiquer un changement de domicile ou tout simplement poser une question, il est possible de joindre GDF-Suez (renommé Engie) par téléphone, en ligne et par La Poste.

L’adresse pour transmettre une lettre à GDF (Engie)

Pour joindre le service client Engie par voie postale, il suffit d’adresser le pli à l’adresse suivante :

ENGIE service clients
TSA 92 104
76934 Rouen Cedex 9

Les particuliers bénéficiant du chèque énergie peuvent également l’envoyer cette adresse pour le faire déduire directement de leurs factures d’énergie. à noter également que cette aide peut être utilisée pour des travaux de rénovation de la performance énergétique

Le siège du groupe GDF (Engie) est situé au :

Siège social Engie
Tour T1
1 place Samuel de Champlain – Faubourg de l’Arche
92930 Paris La défense FRANCE

Numéro GDF (Engie) gaz et électricité

Pour les clients souhaitant faire un point sur les factures ou faire une réclamation, voici les numéros à utiliser :

  • le 09 69 39 99 93 pour signer un contrat de gaz ;
  • le +33 238 528 570 pour joindre Engie depuis l’étranger. Le tarif de l’appel est différent selon le pays d’émission et de l’opérateur utilisé ;
  • le 3292 est utilisable 7j/7 et 24h/24. Il permet de s’acquitter de ses factures Engie par carte de crédit sans se déplacer et sans utiliser internet ;
  • le 01 44 22 00 00 sert à joindre le siège social d’Engie, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d’un entretien programmé au siège ;
  • le 09 69 32 33 00 met en relation les entreprises avec le service client Engie Pro (GDF), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Les particuliers n’ont pas l’obligation de joindre le fournisseur historique de gaz naturel Engie pour obtenir la mise en marche du gaz. Chacun a la liberté de passer par un autre fournisseur et l’appeler directement. Il est aussi possible d’appeler un comparateur d’offres d’énergie pour obtenir des conseils.

Joindre le service client Engie en ligne

Le site web d’Engie inclut un formulaire qui permet de lui faire parvenir un e-mail. Utilisable 24h/24 et 7j/7, cet outil permet d’obtenir sous 24 à 48h une réponse sur votre boîte mail.

Pour les consommateurs ont déjà créé leur espace personnel virtuel Engie, le plus rapide est d’y entrer avant d’utiliser le formulaire de contact qui y a été intégré. Cela facilitera la tâche du conseiller qui traite la demande et raccourcit ainsi son délai d’attente. Très utile, cet espace personnel laisse également la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches ; par exemple :

  • faire le paiement des factures par carte bleue ;
  • modifier le numéro de téléphone ;
  • organiser le suivi de l’énergie consommée pour faire des économies ;
  • obtenir un justificatif de domicile ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis