Mise en service du gaz à ROGNAC

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à ROGNAC (13340)

Déménagement : ouvrir le gaz avec Engie

Lors d’un emménagement à une nouvelle adresse, il convient d’ouvrir le compteur de gaz naturel. Cela revient à signer un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie, et ce même si on détient déjà un abonnement de fourniture d’énergie pour l’ancien domicile : le transfert d’une adresse à l’autre n’est pas possible.
L’ouverture du compteur de gaz Engie se passe en 3 étapes simples :

  1. sélectionner l’offre la plus adaptée au profil de consommation du ménage, par exemple en utilisant le comparateur Fournisseurs-energie.fr ;
  2. souscrire le contrat directement avec le fournisseur ou en passant par un comparateur. Cela se fait en général par téléphone ou sur internet ;
  3. s’assurer qu’un membre de la famille se trouvera dans le logement lors de la venue de GRDF.

Changement de domicile à Rognac, fermeture du compteur de gaz Engie (GDF-Suez)

Pour rompre votre contrat Gaz de France – Engie, il faut appeler le service client du fournisseur. La plupart des opérateurs donne également la possibilité de résilier en ligne et tous prennent en compte les courriers de résiliation envoyés par la poste. Cette démarche prend quelques minutes seulement et peut être réalisée dès que la famille connaît le jour de son départ. Après avoir appelé le fournisseur pour demander la fin de l’abonnement, il ne faut pas oublier de lui transmettre l’index de consommation du compteur, relevé le jour de votre départ. Avec cela, le prestataire pourra préparer une facture de clôture dans les deux mois et vous la transmettra à votre nouvelle adresse. Celle-ci ne contient que l’abonnement et les consommations dus par le client ; aucuns frais de départ anticipé n’y sont ajoutés pour les particuliers.

S’abonner et faire activer le gaz à Rognac en 2020

La mise en service du compteur de gaz est réalisée par le gestionnaire de réseau. Cependant, c’est à un fournisseur de gaz que le client doit s’adresser. De plus, ce dernier devra payer des frais pour l’opération qui seront prélevés par le fournisseur mais transférés à GRDF.

Frais de l’ouverture compteur gaz, prix et délais décryptés

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché du gaz en 2007, l’ouverture du compteur de gaz est réalisée par GRDF (le gestionnaire du réseau de distribution). C’est ce dernier qui fixe les prix de la mise en service du compteur, récapitulés ci-dessous.

Grille tarifaire GRDF pour l’ouverture du compteur gaz
Type de mise en service Délai d’intervention Tarif TTC
Ouverture compteur standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture compteur express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Ouverture compteur d’urgence Effectuée dans la journée 147 €

Documents à donner à GDF (Engie) pour l’activation du gaz

Au moment de souscrire une offre de gaz pour faire ouvrir le compteur, le prestataire aura besoin des renseignements suivants :

  • les coordonnées du futur titulaire du contrat ( numéro detéléphone, mail, etc.) ;
  • l’adresse complète de votre domicile, dont le numéro d’escalier, l’étage, le numéro ou la lettre identifiant la porte ;
  • le relevé de l’index de consommation de gaz ;
  • la date de début de l’abonnement ;
  • si vous le connaissez, le nom du locataire précédent ;
  • le PCE, ou Point de Comptage et d’Estimation, un numéro à 14 chiffres ;
  • un RIB pour les consommateurs voulant régler leurs futures factures par prélèvement bancaire.

Une fois l’offre souscrite avec Engie (ou un concurrent), c’est celui-ci qui fait parvenir la demande d’activation du compteur au gestionnaire. C’est GRDF qui envoie l’un de ses agents pour rétablir l’alimentation du logement.

Parfois, l’alimentation en gaz n’est pas interrompue entre deux locataire (cela est toutefois plutôt rare mais peut arriver). Dans cette situation, pas besoin de demander une intervention du distributeur de gaz, la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur (Engie ou un de ses concurrents) reste toutefois obligatoire pour éviter la coupure.

Pour souscrire un abonnement à l’électricité, les mêmes documents administratifs que pour le gaz sont nécessaires. Il est aussi possible de ne demander qu’une seule offre avec un seul fournisseur.

Quelles sont les coordonnées d’Engie ?

Pour toutes les démarches comme mettre en route le compteur de gaz, communiquer un changement de domicile ou poser une question, les consommateurs ont la possibilité de joindre Engie par téléphone, sur internet et par pli postal.

GDF (Engie) adresse postale, comment les contacter ?

Pour joindre Engie (ex Gaz de France) par la poste, il faut envoyer le pli à l’adresse suivante :

Service clients Engie
TSA 87 494
76934 Rouen CEDEX 09

Où joindre Engie par téléphone pour devenirclient ?

Il existe plusieurs numéros de téléphone GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à composer change selon la raison de l’appel :

  • le 09 69 399 993 est le numéro du service client Engie pour les particuliers ;
  • le 00 332 385 285 70 sert à être mis en relation avec un conseiller francophone Engie depuis un autre pays ;
  • le 32 92 offre la possibilité de s’acquitter des factures énergétiques en utilisant la carte bleue sur un serveur vocal ;
  • le 01 44 220 000 permet d’appeler le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d’entretien au siège ;
  • le 09 69 32 33 00 correspond au service client GDF Pro (dorénavant appelé Engie), disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Il n’est dorénavant plus obligatoire de contacter le fournisseur historique de gaz Engie pour demander l’ouverture du gaz. Chacun a la possibilité de passer par un de ses concurrents et faire la formalité en direct ou encore utiliser un comparateur de contrats de gaz et d’électricité pour obtenir des conseils sur le choix de l’abonnement en fonctions des caractéristiques de la maison et des habitudes du foyer. Les experts énergie Fournisseurs-energie.fr sont pour cela joignables au 01 84 31 11 97 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h à 18h.

Transmettre une requête au service client d’Engie sur l’espace client

Engie ne propose pas aux consommateurscommunique pas un e-mail direct ; cependant, il est possible de contacter le fournisseur historique via internet depuis son site.

Pour les personnes ayant déjà créé leur espace personnel Engie, le plus pratique est de s’y connecter avant d’utiliser le formulaire de contact qui s’y trouve. Cela simplifie la tâche du conseiller responsable du traitement de la demande et raccourcit d’autant son délai de traitement.

Engie a développé pour ses clients une application pour smartphones pour accéder à l’espace personnel Engie depuis un mobile ou une tablette. Cette application est téléchargeable sur tous types de marques.

Engie dépannage, quel numéro de téléphone utiliser ?

En cas d’urgence sur le réseau, ce n’est pas le fournisseur qu’il faut appeler, mais le distributeur. Pour l’électricité, il s’agit d’Enedis et GRDF pour le gaz. Le numéro à appeler change en fonction de l’énergie concernée, les voici :

  • Pour GRDF, 0 800 47 33 33 (ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) ;
  • Pour Enedis (ex ERDF), 09 72 67 50 XXXX correspond au numéro de département où se déclenche l’incident. Ce service urgence électricité est accessible toute l’année, jours et nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis