Mise en service du gaz à RENNES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à RENNES (35000)

Déménagement, souscrire le gaz avec Engie

Lors d’un emménagement à une nouvelle adresse, il convient d’ouvrir le compteur de gaz de ville. Cela consiste à prendre un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie, et cela même si on avait déjà un abonnement de fourniture d’énergie pour l’ancien logement : le transfert d’une adresse à une autre n’est pas possible.
L’activation du compteur de gaz se passe en quelques étapes rapides :

  • choisir l’offre que vous souhaitez souscrire ;
  • signer le contrat directement auprès du fournisseur ou en passant par le comparateur Fournisseurs-energie.fr ;
  • se rendre disponible au moment du rendez-vous fixé avec GRDF pour donner accès au compteur au professionnel qui fait le déplacement.

Déménagement : résilier son abonnement Engie (GDF-Suez)

Dans le cadre d’un changement d’adresse avec Engie, il faut penser à mettre un terme au contrat Engie de son ancien domicile pour ne pas payer les consommations du prochain locataire. La clôture du contrat Engie pour particuliers est forcément gratuite. C’est le cas pour tous les fournisseurs d’énergie. En fonction de la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie (déménagement ou changement de fournisseur), l’opération se fait suivant une procédure bien définie.

En cas de déménagement, il faut bien résilier l’offre en cours. La démarche est facile et rapide pour les consommateurs, il faut :

  • contacter le fournisseur envoyant les factures mensuelles ;
  • préparer les documents utiles pour la résiliation et les donner au conseiller réalisant la clôture ;
  • relever le compteur le jour du déménagement et donner le renseignement au fournisseur ;
  • recevoir la dernière facture à la nouvelle adresse et la payer.

Lors d’un emménagement, il est indispensable de mettre fin au contrat de fourniture de gaz du logement que vous quittez et d’en signer un nouveau pour la nouvelle adresse. Pour ce faire, il faut indiquer au fournisseur :

  • le jour du déménagement du logement ;
  • le numéro de PCE associé au compteur de gaz ;
  • la référence client ;
  • une relève de compteur datant du jour du départ datant du jour du départ.

Mettre en route le compteur de gaz dans le cas d’un déménagement à Rennes

Tous les clients qui veulent utiliser le gaz dans leur logement sont obligés de demander l’ouverture de leur compteur et régler le montant demandé par GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz, pour le déplacement. Retrouvez ci-dessous les explications sur cette démarche.

Gaz, combien coûte l’activation de compteur ?

Lorsque le ménage demande la mise en service de son compteur de gaz de ville, il a le choix entre 3 délais, c’est ce critère qui modifie le tarif de l’opération. Pour faire des économies sur cette démarche, il faut donc anticiper.

Prix et délais de mise en marche du gaz
Type d’opération Délai d’intervention Montant TTC
Première mise en service 5 jours 19,09 €
Mise en service Standard
Mise en service Express De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service Urgence Dans la journée 147,00 €

Les tarifs d’ouverture du gaz coûtent le même prix avec tous les concurrents (Engie, EDF, Eni, etc.). En effet, que vous demandiez une mise en marche du compteur de gaz à n’importe lequel d’entre eux, les frais sont identiques.

L’activité de GRDF varie selon les demandes des particuliers, et celles-ci sont la plupart du temps nombreuses à chaque début de mois, à la fin de l’été et à la rentrée. Pour les consommateus changeant d’adresse à ce moment-là, il est recommandé de souscrire une offre de gaz environ deux semaines avant le déménagement.

Mise en service de l’électricité : frais en 2019 avec Engie

Les particuliers souhaitant mettre en route l’électricité en même temps que le gaz devront choisir un contrat pour les deux énergies, ou deux contrats indépendants. Par la suite, le ou les fournisseurs sélectionnés transmettront la demande de mise en service aux gestionnaires de réseaux (GRDF et Enedis).

Frais ouverture compteur d’électricité Engie (GRDF-Suez)
Type d’ouverture compteur Délais de réalisation* Tarif TTC
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés (sous 24 heures avec les compteurs Linky) 18,46 €
Mise en service « Express » Entre 24 et 48h 56,40 €
Mise en service « d’Urgence » Sous 24h 131,22 €

Les documents à avoir pour la mise en marche du gaz

Les documents nécessaires à l’activation du compteur Engie sont l’adresse postale du domicile, le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) qui est le numéro d’identification de chaque compteur de gaz, le relevé de l’index de consommation du compteur, le nom de votre prédécesseur à cette adresse et votre RIB.

Quelles sont les coordonnées d’Engie ?

Pour toutes les démarches comme mettre en service le compteur de gaz, communiquer un départ, résilier un abonnement ou poser une question, les particuliers peuvent contacter Engie par téléphone, sur le web et par La Poste.

L’adresse de GDF (Engie) pour particuliers

Pour contacter le service client GDF (Engie) par courrier, il faut adresser le pli à :

ENGIE service clients
TSA 42 108
76934 ROUEN CEDEX 09

Les consommateurs ayant reçu un chèque énergie doivent ausii utiliser cette adresse pour le transmettre au fournisseur. à noter également que cette aide peut être utilisée pour des travaux de rénovation de la performance énergétique (par exemple en améliorant son isolation)

Quels numéros de téléphone composer pour joindre Engie ?

Il existe plusieurs lignes directes Engie, et le numéro à choisir dépend de la situation du demandeur :

  • le 09 69 399 993 est le service client Engie pour les particuliers ;
  • le +332 385 285 70 permet d’entrer en contact avec un conseiller client Engie depuis l’étranger, ligne joignable du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  • le 3292 sert à joindre un serveur vocal développé pour offrir l’option de régler une facture Engie. Il convient de se munir du numéro client ainsi que d’une carte de crédit ou de débit pour appeler ;
  • le 01 44 22 00 00 permet d’appeler le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d’un rendez-vous au siège ;
  • le 09 69 323 300 permet de joindre le service dédié aux entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

Espace personnel, joindre Engie en ligne

Engie ne propose pas à ses clientscommunique pas un e-mail direct ; toutefois, le fournisseur historique peut être contacté par le biais d’un formulaire en ligne utilisable sur son site web, pour le contrat de gaz naturel ou celui d’électricité pour poser toutes vos questions.

Ce formulaire en ligne est aussi utilisable depuis l’espace client virtuel Engie. Pour les foyers l’utilisant déjà, c’est celui-ci qu’il faut utiliser. À titre informatif, il permet également de :

  • garder un oeil sur ses consommations d’électricité et de gaz ;
  • mettre à jour les coordonnées (téléphone de contact, email, RIB, etc.) ;
  • consulter et imprimer les factures ;
  • imprimer un justificatif de domicile ;

Engie met à disposition de ses clients une application mobile pour smartphones qui permet d’accéder à l’espace virtuel Engie depuis un mobile ou une tablette. L’application Engie est téléchargeable sur Apple, Android et Google phones.

Engie cherche à avoir une bonne présence sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter. Il est possible d’utiliser ces outils pour poser une question et obtenir un retour rapide.

Comment contacter Engie en cas de panne de gaz ?

Ce n’est pas le fournisseur (Total Direct Energie, Eni, EDF ou Engie) qui se charge de résoudre les problème liés au réseau, mais le distributeur sur la zone en question. Si vous suspectez une fuite de gaz ou de toute urgence concernant le gaz, le numéro à utiliser pour contacter GRDF est le 0800 47 33 33 (numéro vert urgence gaz, appel gratuit et ligne disponible toute l’année, 24h/24).

En ce qui concerne le réseau d’électricité, c’est Enedis qui se charge de la maintenance du réseau et des déplacements en cas de panne. Pour signaler un problème, il faut composer le 09 72 67 50 XX en remplaçant XX par votre numéro de département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 6 avis