Mise en service du gaz à REIMS

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Bon à savoir

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  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à REIMS (51100)

Obtenir un abonnement au gaz domestique, explications

Lors de l’installation dans un nouveau domicile, il y a des chances que le gaz ait été coupé. Il vous suffit juste de sélectionner un contrat de fourniture chez un fournisseur d’énergie pour que celui-ci se charge lui-même, une fois votre souscription faite, de contacter GRDF pour activer l’alimentation en gaz dans le domicile.
Pour bien choisir son fournisseur d’énergie, il faut se pencher sur plusieurs facteurs :

  1. le tarif de l’abonnement annuel et du kWh consommé : comparaison avec les les tarifs réglementés, modalité d’évolution des prix, … ;
  2. les évolutions prévues des tarifs, ils sont bloqués, variables ou déterminés par le fournisseur ;
  3. il est conseillé de se renseigner sur le service client, qu’il est facilement joignable et que les délais sont raisonnables, surtout en cas d’urgence ;
  4. les autres options dans le contrat : gaz d’origine renouvelable, compensé carbone, ….

Demande de résiliation Gaz de France (Engie)

Les personnes s’apprêtant à déménager ne doivent oublier de mettre fin au contrat de gaz de ville en cours pour que le compteur soit fermé. En cas d’oubli, les factures continueront d’être établies à votre nom, et vous serez tenu de vous en acquitter. La résiliation est très simple à effectuer : il n’y a qu’à joindre le fournisseur qui vous envoie habituellement les factures par téléphone ou en ligne pour lui faire part de votre décision. Après avoir demandé la résiliation, il faut bien penser à faire parvenir au fournisseur l’index de consommation du compteur, relevé le jour du déménagement. Avec cela, votre prestataire préparera une facture de résiliation dans les deux mois. Celle-ci ne fait apparaître que les dernières consommations ainsi que l’abonnement. Les ménages qui désirent changer de fournisseur d’énergie sans changer d’adresse n’ont pas à effectuer la résiliation du contrat en cours. Il est suffisant de signer l’offre voulue avec le nouveau prestataire et le changement se réaliser gratuitement (et automatiquement).

La rétractation permet d’annuler un abonnement d’énergie pour les clients ayant changé d’avis juste après la souscription. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement sous quatorze jours après la souscription du contrat. De plus, les contrats passés par des consommateurs peuvent être résiliés au-delà de ce délaisans délai et sans frais

Pour se rétracter d’un contrat, le demandeur doit connaître :

  • identité du détenteur du contrat ;
  • l’adresse indiquée sur le contrat ;
  • la date de souscription du contrat.

Ouvrir le compteur de gaz dans le cas d’une installation à Reims

L’ouverture du compteur de gaz est identique pour tous, quel que soit le fournisseur choisi pour souscrire une offre. Pour ne pas perdre de temps lors d’un déménagement, il est conseillé de connaître à l’avance la façon de faire.

Gaz de ville, combien coûte l’ouverture du compteur ?

Lorsque le consommateur demande l’ouverture de son compteur de gaz de ville, il peut choisir entre 3 délais d’intervention ; c’est ce critère qui fait varier le coût du déplacement. Pour faire des économies, mieux vaut donc s’en occuper rapidement.

Délais et frais d’ouverture du compteur de gaz
Type d’opération Délais Montant pour un compteur (TTC)
Première mise en service 5 jours 19,09 €
Mise en service Standard 5 jours 19,09 €
Mise en service Express Dans les 48h 61,27 €
Mise en service Urgence Dans la journée 147,00 €

Chaque visite est programmée avec un technicien mandaté par le gestionnaire de réseau GRDF, et non par le fournisseur. C’est pourquoi les délais et les frais d’activation du compteur de gaz naturel sont indépendants du fournisseur.

L’activité du gestionnaire de réseau varie selon les demandes des foyers. Celles-ci sont en général nombreuses en début de mois, à la fin de l’été et à la rentrée. Pour les familles changeant de domicile à cette période, nous conseillons de souscrire un contrat de gaz environ 15 jours avant l’emménagement.

L’ouverture du compteur électrique se passe comme celle du gaz : il faut signe un abonnement avec un fournisseur qui demande au gestionnaire de réseau d’intervenir. Les montants sont identiques pour tous les clients, car reversés à Enedis.

Prix de mise en marche du compteur d’électricité
Ouverture du compteur Sous 1 semaine Sous 24-48h Le jour même
Tarif d’ouverture du compteur 18,46 € 56,40 € 131,22 €

Documents nécessaires pour le déménagement de l’abonnement au gaz naturel

Avant de contacter un fournisseur, il convient de réunir les documents utiles à l’activation du compteur Engie comme l’adresse de votre nouveau domicile, la date à laquelle le compteur de gaz Engie doit être ouvert ou encore un moyen de paiement.

Gaz Engie à Reims : numero gratuit particuliers et pros, email et adresse du fournisseur

Les coordonnées Engie les plus utilisées sont sans conteste le téléphone et internet. Il est également possible d’envoyer un courrier, de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception pour garder une trace du courrier.

Comment contacter GDF (Engie) service client par la poste ?

La POSTE est encore parfois utilisée dans les relations avec le fournisseur d’énergie, notamment pour la résiliation. L’adresse postale à utiliser pour contacter Engie (ex GDF) est :

Engie service client
TSA 42 108
76934 Rouen Cedex 09

C’est cette adresse aussi qu’il faut utiliser pour envoyer un chèque énergie au fournisseur historique de gaz pour le faire déduire des prochaines factures.

Numéros de téléphone GDF (Engie) à Reims pour particuliers et entreprise

Le service client Engie peut être contacté à plusieurs numéros selon le besoin du demandeur :

  • le 09 69 399 993 pour signer un abonnement de gaz (et/ou d’électricité) ;
  • le 00 332 385 285 70 permet d’appeler un conseiller client Engie depuis un autre pays, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  • le 3292 est joignable 24h/24 tous les jours. Il permet de s’acquitter de ses factures par carte bleue sans se déplacer et sans passer par internet ;
  • le 01 44 220 000 permet de joindre le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d’entretien prévu au siège ;
  • le 09 69 323 300 permet de joindre un conseiller dédié aux entreprises ;

Pour les clients qui voudraient signer une offre mais qui n’arrivent pas à se décider entre EDF ou Engie, Total Direct Energie ou un autre de leurs nombreux concurrents, l’idéal est de contacter un comparateur neutre. Fournisseurs-energie.fr a mis en place un comparateur pour ces personnes, et ses experts énergie sont joignables au 01 84 31 11 97 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h 18h.

Faire une requête au service client d’Engie via internet

Le site web du fournisseur de gaz Engie contient un formulaire de contact à utiliser pour lui transmettre un e-mail. Disponible 24h/24 et 7j/7, celui-ci permet de recevoir sous 24 à 48h une réponse par écrit.

Pour les clients, l’espace client Engie permet de recevoir une réponse du fournisseur sous 48h, là aussi via un formulaire de contact. De plus, cet espace propose de quelques options très pratiques :

  • pouvoir assurer le contrôle des consommations ;
  • consulter et imprimer les factures ;
  • désactiver ou activer les services associés à l’abonnement ;
  • télécharger une copie du contrat ;

Engie est attentif à disposer d’une bonne présence sur les réseaux sociaux. Il est possible d’utiliser ces plateformes pour faire une réclamation et obtenir une réponse rapide.

Le fournisseur met à disposition de ses clients et de manière gratuite une application mobile pour accéder à l’espace personnel Engie depuis un mobile ou une tablette. L’application Engie est téléchargeable sur Apple, Android et Google phones.

Quel est le numéro de dépannage pour le gaz ?

Ce n’est pas le fournisseur d’énergie qui s’occupe de résoudre les problème du réseau (coupure, fuite, etc.), mais le gestionnaire responsable du réseau sur la zone en question. En cas de fuite de gaz ou de tout incident concernant cette énergie, le numéro de téléphone à utiliser pour contacter GRDF est le 0 800 47 33 33 (appel gratuit, service disponible en permanence).

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