Mise en service du gaz à QUENNE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à QUENNE (89290)

Engie vous attend pour votre raccordement gaz à QUENNE

Engie Gaz n’est pas présente sur l’ensemble du pays. Deux tiers des agglomérations de France ne peuvent pas utiliser le gaz de ville. Sur cette commune en revanche, il est possible d’en profiter. Pour cuisiner au gaz ou pour se chauffer, vous pourrez donc être raccordé par le fournisseur historique.

Si vous voulez profiter du gaz de ville à QUENNE, une mise en service gaz Engie sera nécessaire. Les conseillers de l’entreprise sont à votre disposition, en composant le téléphone Engie, qui vous connectera au bon interlocuteur.

Lors de votre ouverture de ligne, on vous posera un certain nombre de questions, et celles-ci ont principalement trait à la façon dont vous utiliserez le gaz de ville. Le contrat que vous obtiendrez sera en adéquation avec vos réponses, afin que vous ayez accès au prix le plus juste. Disposez-vous d’un système de chauffage fonctionnant au gaz ? Souhaitez-vous en faire usage dans le but de chauffer l’eau courante ?

Pour tout besoin, Engie QUENNE et ses techniciens sont à votre disposition

Le délai de mise en service gaz peut varier selon les situations. Différents contextes existent, selon que l’installation ait été ou non interrompue par le précédent occupant du logement. On constatera également des différences concernant le tarif du raccordement. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz en urgence, pour le lendemain, si la demande est faite avant 15h, le jour d’avant.

Quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à utiliser le numéro Engie. Pour vous dépanner, pour poser des questions quelles qu’elles soient, un technicien pourra être joint aisément. N’attendez pas, en particulier si vous constatez un souci concernant vos installations, afin de ne pas vous mettre en danger.

Données sur la consommation de gaz à QUENNE

Sur l’année 2015, on constatait une consommation en gaz de de 1482 MWh, sur QUENNE au sein du département YONNE. Chaque personne consomme à l’année 3.25 MWh sur cette commune, pour une moyenne française de 4500 kWh.

Pour faire des économies au quotidien, il vaut mieux choisir les logements ayant été construits après 2006 qui bénéficient des normes de la règlementation thermique de 2005. Mieux encore, depuis 2013, c’est la RT 2012 ou règlementation thermique 2012 qui est vigueur, les normes sont plus exigeantes, pour des logements encore moins énervigores.

Sur le plan tarifaire, QUENNE est sur la zone 3. Ces zones, qui s’échelonnent de 1 à 6 nous donnent la possibilité d’attribuer le coût du gaz naturel. Plus la zone disposera d’un numéro réduit, moins les tarifs seront importants. Les logements utilisant moins de 6000 kWh à l’année ne sont pas concernés par cette règle.

Engie QUENNE : numéro à appeler en cas de besoin

Songez à appeler Engie trois à quatre jours avant votre arrivée : sachez que le raccordement de votre compteur peut prendre un certain délai, et si vous n’appelez pas avant, il est probable que vous emménagiez dans un appartement qui n’est pas alimenté en gaz naturel. Ce service vous sera utile à la fois pour souscrire ou résilier votre contrat Engie.

Téléchargez sur votre tablette ou smartphone l’application Engie afin de profiter de services supplémentaires.

Vous pourrez également en savoir davantage à propos des produits commercialisés par Engie. Vous pourrez également déterminer votre moyen de paiement, le jour de vos prélèvements entres autres modalités.

Engie, premier fournisseur de gaz sur QUENNE

Le compteur de gaz Happ-e est un nouveau service proposé par Engie QUENNE, dont le principal atout est de faire diminuer la facture de chauffage. C’est l’offre la plus récente commercialisée par Engie, via internet. Il suffira simplement de faire poser un compteur de gaz Happ-e.

Pour ce qui est du gaz, c’est Engie qui gère le côté commercial. Le distributeur est néanmoins GRDF. Opter pour un autre fournisseur est néanmoins envisageable, car le marché du gaz est ouvert à la concurrence. Si le coût de la mise en service ne varie pas, les entreprises offrent néanmoins des tarifs qui diffèreront avec des différences, qui atteignent parfois 10%. Vous devrez tout d’abord contacter Engie pour le raccordement, mais vous pourrez ensuite passer chez un concurrent, selon les tarifs du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 3 avis