Mise en service du gaz à PUGET SUR ARGENS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à PUGET SUR ARGENS (83480)

Engie PUGET SUR ARGENS : effectuer sa mise en service

Si vous souhaitez bénéficier du gaz de ville à PUGET SUR ARGENS, vous devrez solliciter une mise en service gaz Engie , de manière à pouvoir vous en servir dans la vie quotidienne. Il sera nécessaire de appeler le service clientèle, via le téléphone Engie, grâce auquel tous les services nécessaires seront à votre portée.

Les services d’Engie Gaz ne sont pas accessibles sur l’ensemble du pays, seules 1/3 des communes ont accès au gaz de ville. Seules dix mille localités bénéficient du gaz de ville, et PUGET SUR ARGENS en fait partie, ce qui vous donnera la possibilité de vous chauffer pour moins cher qu’avec un chauffage électrique.

Un certain nombre de questions vous sera soumise lors de votre demande, pour estimer votre consommation à venir. Le gaz vous servira-t-il exclusivement pour la préparation des repas, ou en guise de dispositif de chauffage également ? C’est une proposition commerciale correspondant idéalement à vos besoins qui vous sera alors attribuée.

Pour toutes vos demandes, contactez Engie PUGET SUR ARGENS

Vous allez devoir gérer les démarches avec un peu d’avance : en effet, le raccordement de votre compteur peut nécessiter un certain délai, et si vous n’appelez pas avant, il est probable que vous vous installiez dans un logis qui n’est pas alimenté en gaz de ville. Vous devrez utiliser ce numéro pour souscrire votre contrat, mais aussi pour sa résiliation.

Les contrats Engie vous seront expliqués en détail par les techniciens-conseil que vous aurez au téléphone. Planifiez vos prélèvements et payez à votre rythme grâce à Engie.

L’ensemble des options de votre offre Engie pourront aussi être gérées grâce à l’application Engie pour smartphone.

Le service client Engie PUGET SUR ARGENS vous attend pour toutes vos démarches

Pour ce qui est du gaz, c’est Engie qui officie en tant que fournisseur. La distribution est de son côté, gérée par GRDF. Passer à un autre fournisseur est en revanche autorisé, car le marché du gaz et de l’électricité est libéralisé. Il est parfois envisageable d’économiser jusqu’à 10% sur les factures, en souscrivant auprès du fournisseur le plus économique. Renseignez-vous auprès des concurrents, même si contacter Engie reste la première étape.

Engie PUGET SUR ARGENS a récemment mis en place un service novateur, Happ-e, dont l’atout majeur est de faire baisser la facture de chauffage. Ce service ne se gère que par le biais d’internet. Pour que cela fonctionne, vous allez devoir faire poser un compteur de gaz Happ-e.

Facture de gaz et consommation : données concernant PUGET SUR ARGENS

Depuis 2006, c’est la RT 2005 qui s’applique, les logements construits depuis cette date sont plus économes en énergie. La règlementation thermique de 2012 est de son côté en place depuis l’année 2013, les exigences se sont durcies, et donnent l’opportunité d’habiter dans des habitations très peu gourmandes en énergie.

Par résident, on utilise à PUGET SUR ARGENS 0.96 MWh, sachant qu’en France, la moyenne est de 4500 kWh. Sur PUGET SUR ARGENS, commune que l’on trouve au sein du département VAR, la dépense de gaz naturel constatée en 2015 s’élevait à 6854 MWh.

Vis-à-vis du prix moyen du gaz naturel, PUGET SUR ARGENS se trouve en zone 3. La zone concernée sera déterminante du coût du gaz. Elles vont de 1 à 6. Plus la zone disposera d’un numéro faible, plus les prix seront accessibles. Cette règle n’est pas d’actualité pour les maisons et appartements qui consomment moins de 6000 kWh à l’année.

En cas d’urgence, pensez à contacter Engie PUGET SUR ARGENS

Des délais différents sont observés au moment d’effectuer le raccordement d’une habitation au gaz. Selon que l’occupant précédent ait interrompu le service ou pas, le temps nécessaire sera différent. On observera aussi des disparités pour le coût du raccordement. Sachez que sur PUGET SUR ARGENS, une demande de raccordement gaz urgente peut être réalisée, pour un prix supérieur, la veille pour le lendemain, pensez à en faire la demande la veille avant 15h.

Quels que soient vos besoins, pensez à utiliser le numéro Engie. Pour un dépannage, pour obtenir des informations, un opérateur sera à votre écoute. Si quelque chose vous semble inhabituel, n’attendez pas et joignez un technicien Engie pour lui soumettre toutes vos questions, surtout si un problème fonctionnel apparaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis