Mise en service du gaz à PORTIEUX

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à PORTIEUX (88330)

Engie PORTIEUX : effectuer sa mise en service

En plein projet de déménagement à PORTIEUX, vous devrez programmer une mise en service gaz Engie ? Pour l’ensemble de vos formalités, pensez à vous reposer sur les compétences d’un technicien, le téléphone Engie est là pour ça.

Les services d’Engie Gaz ne concernent pas l’ensemble du pays, il n’y a qu’1/3 des agglomérations qui ont accès au gaz de ville. Seules dix mille localités bénéficient du gaz de ville, et PORTIEUX en fait partie, ce qui est profitable notamment pour se chauffer ou pour chauffer son eau, cette source d’énergie est globalement moins onéreuse.

Des questions vous seront posées lors de cet entretien téléphonique, dans le but de réaliser une estimation de votre consommation future. L’abonnement le mieux adapté à vos besoins vous sera attribué. Allez-vous chauffer votre foyer au gaz, ou pensez-vous ne l’employer que pour la préparation des repas ?

Pour toute demande urgente, contactez Engie PORTIEUX

Le numéro Engie est à votre disposition pour une question ou un souci quel qu’il soit. Si un dysfonctionnement survient au niveau de vos installations, appelez Engie sans attendre afin que tout problème grave soit géré. Sachez que ces opérateurs sont disponibles dans le but de vous apporter les informations qu’il vous faut, pour un raccordement ou un dépannage.

Au moment de réaliser le raccordement au gaz à votre domicile, plusieurs délais différents se présenteront à vous en fonction de votre situation. Différentes situations existent, selon que le service ait été ou non interrompu par le précédent occupant du logement. De plus, le coût de raccordement variera lui aussi. Sachez que à PORTIEUX, il est possible de demander un raccordement gaz en urgence, pour un coût plus important, d’un jour à l’autre, il sera nécessaire d’en faire la demande la veille avant 15h.

Statistiques sur PORTIEUX concernant le gaz naturel

À propos du tarif du gaz naturel, PORTIEUX se situe en zone 2. Le prix du gaz de ville dépend de ce numéro de zone. Elles sont numérotées de 1 à 6. Les prix sont plus importants à mesure que le numéro de zone augmente. Sachez qu’il s’agit d’une règle tarifaire applicable uniquement pour les ménages utilisant plus de 6000 kWh à l’année.

Par résident, on utilise à PORTIEUX 3.83 MWh, sachant que sur l’hexagone, la moyenne est de 4500 kWh. Sur cette commune située au sein du département VOSGES, la consommation de gaz observée en 2015 s’élevait à 4878 MWh.

Il est généralement plus judicieux de vivre dans un appartement (ou maison) bâti après 2006 qui profitera de la règlementation thermique de 2005. La règlementation thermique de 2012 est de son côté en place depuis l’année 2013, les normes sont plus exigeantes, pour des logements encore moins gourmands en énergie.

Pourquoi faut-il contacter Engie PORTIEUX ?

Concernant le gaz, c’est Engie qui assure le côté commercial. Le distributeur est en revanche GRDF. Sélectionner un autre fournisseur est désormais autorisé, car le marché du gaz est libéralisé. Contacter Engie reste indispensable, mais rien ne vous empêchera ensuite d’aller vous renseigner concernant les prix proposés par les concurrents. Bien que le tarif sera le même pour la mise en service, vous pourrez néanmoins découvrir différents prix selon les entreprises, qui atteignent parfois 10%.

La dernière nouveauté créée par Engie PORTIEUX est le compteur Happ-e. De belles économies sont possibles avec ce nouveau compteur. Toutes les formalités se font avec le web. L’installation d’un compteur Happ-e est l’étape incontournable pour souscrire cette offre.

Contacter Engie PORTIEUX : quel numéro appeler ?

Il est important que les formalités soient réalisées au préalable : il faut savoir que la mise en service de votre compteur peut prendre un certain délai, et si vous ne prenez pas en charge les démarches avant, vous pourriez manquer de gaz durant quelques jours dans votre appartement ou maison. C’est le service à joindre lors de l’ouverture de votre contrat, mais également pour sa résiliation.

Les opérateurs sont là pour vous renseigner et répondre à vos interrogations, pour vous en dire plus sur les abonnements et prix proposés par le réseau Engie. Vous pourrez aussi choisir votre moyen de paiement, le jour de vos prélèvements et bien d’autres.

Pensez à télécharger l’application smartphone Engie afin de profiter de services personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 4 avis