Mise en service du gaz à POITIERS

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Engie à POITIERS (86000)

Engie Souscription : comment signer un abonnement de gaz à Poitiers ?

Avant de s’installer dans un nouveau domicile, il faut penser à signer un abonnement de gaz de ville pour que le compteur soit mis en marche avant votre emménagement.

Pour obtenir une date d’ouverture du compteur de gaz, vous devez contacter Engie, EDF, ou un autre fournisseur et donner tous les éléments nécessaires à l’obtention de l’abonnement. Un créneau sera alors fixé pour la venue d’un agent GRDF et vous devrez être présent dans le logement pour donner accès au compteur.

Infos sur la résiliation d’une offre de gaz GDF-Suez (Engie) à Poitiers

En cas de changement de domicile, il ne faut pas oublier de demander la résiliation de l’abonnement au gaz afin que le compteur soit mis hors-service. La résiliation d’un abonnement est très facile à réaliser : il n’y a qu’à contacter le fournisseur qui vous envoie habituellement les factures par téléphone ou en ligne pour lui faire part de votre décision. Cela peut aussi se faire sous forme de lettre de résiliation qu’il faut envoyer au fournisseur en recommandé avec accusé de réception afin de conserver une preuve de la démarche. Le jour du déménagement, il faut penser à noter la relève du compteur et communiquer le nombre affiché au fournisseur afin qu’il puisse établir une facture pour les dernières consommations. Une fois cette dernière réglé, le contrat est résilié.

Contrat gaz et électricité : comment me rétracter ?

La rétractation permet d’annuler un abonnement de gaz. Engie laisse la possibilité à ses clients de se rétracter gratuitement dans les quatorze jours suivant la conclusion du contrat.

Lors de la souscription du nouvel abonnement d’énergie, le souscripteur peut renoncer à son délai de rétractation pour que le compteur soit ouvert dans les plus brefs délais (sans attendre le délai légal de 14 jours). Après ce délai, le demandeur peut toujours mettre fin à l’abonnement s’il le souhaite, il devra simplement régler au fournisseur la consommation correspondant à la période. La somme due inclut alors :

  • l’abonnement mensuel ;
  • les consommations réalisées avec Engie.

Pour se rétracter d’un contrat, le consommateur doit connaître :

  • l’adresse du logement ;
  • identité du les nom et prénom du consommateur ;
  • l’offre choisie ;
  • la date de souscription de l’abonnement.

Ouverture compteur gaz : étapes, tarif et délai

L’activation du gaz est une étape obligatoire lors de l’installation à une nouvelle adresse. Elle se fait grâce à la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur de gaz naturel. L’attente avant intervention peut aller d’un à cinq jours, selon les disponibilités de GRDF et les besoins des particuliers.

Au moment de l’emménagement dans un nouveau logement, il est nécessaire de faire ouvrir votre compteur GRDF :

  1. choisir l’offre idéale en fonction des habitudes de consommation du foyer ;
  2. souscrire un contrat de fourniture de gaz avec un fournisseur. Il faudra donner son adresse et savoir quels sont les usages du gaz dans le domicile ;
  3. pendant cet appel, un rendez-vous de mise en service est fixé avec un collaborateur GRDF ;
  4. les frais d’intervention pour l’ouverture du compteur de gaz naturel sont ajoutés à votre première facture.

Le tarif GRDF pour la mise en marche du gaz à Poitiers

L’ouverture du gaz nécessite le déplacement d’un employé GRDF. Cette prestation est facturée directement au client. Son coût est présent sur la première facture de consommation. Comme il s’agit d’une prestation réalisée par GRDF, le coût est le même peu importe le fournisseur choisi. Il change toutefois en fonction du délai demandé.

Tarifs GRDF pour l’ouverture du compteur gaz
Prestation Délais d’intervention Coût TTC
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Mise en service d’Urgence Effectuée dans la journée 147 €

Service Client GDF (Engie) : les coordonnées

Aujourd’hui, de nombreux clients préfèrent pouvoir réaliser leurs formalités par internet. Avec GDF (désormais Engie), il existe plusieurs options :

  • l’espace client Engie permet de faire de nombreuses formalités depuis un ordinateur, un téléphone ou une tablette sans avoir recours au service client d’Engie ;
  • Engie a créé une application pour ses clients : Engie Particuliers. Elle est gratuite, disponible sur iOS et Android, et propose un certain nombre de fonctionnalités ;
  • Gaz de France (Engie) fait très attention à sa réputation en ligne avec une forte présence sur les réseaux sociaux. C’est donc le moyen idéal d’obtenir une réponse concrète et rapide, en particulier sur Twitter et Facebook ;

Retrouvez ci-dessous les adresses mises en place par Engie :

  • le client peut prendre directement contact avec le siège social d’Engie en envoyant sa lettre à :
    Siège Social ENGIE
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • il est possible d’envoyer une lettre à GDF (Engie) Pros en écrivant à :
    Service client Engie Pros
    TSA 15702
    59783 LILLE Cedex 09

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