Mise en service du gaz à ORMESSON SUR MARNE

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Engie à ORMESSON SUR MARNE (94490)

Engie souscription : obtenir mon contrat gaz GDF-Suez

Lors de l’installation à une nouvelle adresse, il y a de grandes chances que le compteur de gaz ait été coupé. Il faut tout simplement sélectionner une offre chez un fournisseur d’énergie pour que celui-ci se charge lui-même, une fois la souscription réalisée, de joindre GRDF pour rétablir l’alimentation en gaz dans le logement.
Il est incontournable de choisir un abonnement de gaz pour pouvoir par la suite avoir accès à cette énergie : il faut sélectionner un fournisseur et le contacter par téléphone ou internet. Il obtiendra ensuite la venue d’un collaborateur GRDF pour réaliser la mise en marche du compteur.

Fournisseurs-energie.fr cherche à aider les consommateurs à faire le bon choix grâce à son comparateur de contrats de gaz en fonction des caractéristiques du domicile, du profil de consommation ou encore de vos envies de la famille.

Résiliation d’abonnement GDF (Engie)

Dans le cadre d’un emménagement avec Engie, il est essentiel de résilier le contrat de gaz de son ancien logement pour ne pas avoir à payer les consommations de l’occupant suivant. Pour les particuliers, la fin de contrat Engie est obligatoirement sans frais. C’est le cas aussi chez tous les fournisseurs de gaz naturel. En fonction de la raison poussant le foyer à résilier, que ce soit pour un déménagement, un basculement vers un autre fournisseur d’énergie, l’intervention se fait suivant une procédure bien définie.

Pour un changement de fournisseur de gaz, il ne faut pas clôturer le contrat en cours, le nouveau fournisseur demande lui-même la résiliation auprès du fournisseur actuel.

S’il n’y a pas de délais de préavis indiqué dans le contrat de gaz, il est conseillé de le résilier au moins quinze jours avant le déménagement. Le délai est le même pour la souscription d’une nouvelle offre.

Contact du service résiliation Engie à Ormesson-Sur-Marne

La clôture d’un abonnement d’énergie se fait par téléphone ou courrier ou en se connectant à l’espace client en ligne. Peu importe le fournisseur, les contacts pour clôturer l’abonnement sont indiqués sur les factures.

Engie a intégré un service de demande de résiliation directement sur son site web. Afin de remplir correctement ce formulaire, nous conseillons d’avoir avec soi une facture envoyée par le fournisseur.

Il est possible d’envoyer une lettre de résiliation Engie en recommandé à l’adresse suivante :

Engie
Service Résiliation
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

Pour écrire une lettre de clôture, il faut préciser le nom, prénom, adresse, numéro de client et téléphone du titulaire du contrat, ainsi que le relevé du compteur et la date souhaitée de fin du contrat.

Ouverture du compteur gaz en 2019 à Ormesson-Sur-Marne

En s’installant dans une nouvelle maison, le particulier doit souscrire un abonnement de gaz avec un fournisseur de gaz, par exemple Engie (ex GDF). En effet, c’est celui-ci qui s’occupe ensuite de joindre le gestionnaire de réseau (GRDF) pour l’activation du compteur de gaz.

Les frais de mise en marche du compteur de gaz dépendent uniquement du délai d’intervention. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, il est judicieux de faire la démarche à l’avance ; on considère qu’il faut le faire environ quinze jour avant le chagement d’adresse.

Tarifs et délais de mise en route du compteur de gaz
Type d’intervention Délai d’intervention Tarif (TTC)
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Dans la journée 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Pour souscrire un abonnement de gaz, il faut donner certains renseignements au fournisseur choisi :

  • l’adresse de l’appartement, la plus complète possible ;
  • le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) du compteur de gaz, créé lors du branchement au réseau et indiqué sur les factures (il n’apparaît pas sur le dispositif de comptage) ;
  • l’identité locataire antérieur (nom de famille) si vous la connaissez ;
  • si possible, un relevé du compteur ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB.

Comment appeler GDF (Engie) pour l’abonnement de gaz ?

Pour toutes les démarches comme mettre en service le compteur de gaz, signaler un déménagement ou poser une question, il est possible de contacter GDF Dolce Vita (rebaptisé Engie) par téléphone, sur le web et par La Poste. A noter toutefois que le contact à utiliser dépend le plus souvent du motif de la demande.

Contacter GDF (Engie) par courrier postal

La POSTE est encore parfois utilisée pour contacter le fournisseur d’énergie, en général pour la résiliation. Pour envoyer un courrier au service client Engie, l’adresse à utiliser est la suivante :

ENGIE Service Clients
TSA 92104
76934 ROUEN Cedex 09

Numéro de téléphone Engie pour les particuliers

Pour les clients souhaitant faire le point sur les factures ou faire une réclamation, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  1. le 09 69 399 993 pour contacter un conseiller du service client d’Engie pour particuliers de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  2. le +33 238 52 85 70 pour contacter Engie depuis l’étranger. Le coût de l’appel dépend du pays d’émission et de l’opérateur utilisé ;
  3. le 3292 correspond à un serveur sécurisé mis en place pour permettre de régler les factures Engie. Pour ce faire, il faut s’équiper de la référence client ainsi que d’une carte de paiement avant d’utiliser ce service ;
  4. le 01 44 220 000 permet de joindre le siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d’entretien au siège mais pas pour un problème lié à l’abonnement ;
  5. le 09 69 323 300 permet de joindre le service spécial professionnels (lun-ven 8h30-18h) ;

Contacter le service client Engie en ligne

Pour envoyer une demande écrite au fournisseur Engie, un formulaire est à disposition sur son site web pour particuliers. Il permet aux clients et aux ménages n’ayant pas encore souscrit d’écrire au prestataire et d’obtenir une réponse rapide.

Ce formulaire est disponible depuis l’espace client personnel créé par Engie. Pour les foyers l’ayant déjà créé, c’est celui-ci qu’il faut utiliser. Très utile, cet espace personnel donne aussi la possibilité d’effectuer plusieurs démarches ; par exemple :

  • télécharger le contrat ;
  • télécharger les factures Engie ;
  • activer les otpions liées au contrat ;
  • modifier l’adresse email ;

Engie dépannage, quel numéro de téléphone utiliser ?

Contrairement à ce que l’on entent souvent, ce n’est pas le fournisseur qui se charge de résoudre les incidents liés au réseau, mais le gestionnaire du réseau de distribution sur la zone en question. Cela se comprend car les gestionnaires sont des filiales à 100% de EDF et GDF (Engie), mais dont l’activité est indépendante. Lors d’une urgence liée au gaz, in est impératif de joindre GRDF quelle que soit l’heure au 0 800 47 33 33. Ce service urgence gaz est accessible toute l’année, jours et nuits.

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