Mise en service du gaz à OLLIOULES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à OLLIOULES (83190)

Engie vous attend pour votre raccordement gaz à OLLIOULES

Si vous voulez bénéficier du gaz de ville à OLLIOULES, vous devrez effectuer une mise en service gaz Engie , de manière à pouvoir vous en servir pour vos différents appareils. Via le numéro de téléphone Engie, un interlocuteur dédié sera à votre écoute, il vous conseillera lors de l’ensemble de vos démarches.

Engie Gaz n’est pas présente sur tout le territoire. Cela concerne près de 2/3 des agglomérations de France. Par chance, OLLIOULES fait partie des 10 000 localités profitant du gaz de ville, ce qui vous donnera la possibilité de chauffer votre habitation pour un tarif plus intéressant qu’avec un chauffage exclusivement électrique.

Des questions vous seront soumises lors de votre demande, afin de réaliser une estimation de votre consommation. L’abonnement le mieux adapté à vos besoins vous sera attribué. Avez-vous besoin de celui-ci pour chauffer votre eau et votre habitation, ou avez-vous un chauffage électrique, ou photovoltaïque ? Comptez-vous employer le gaz uniquement pour faire fonctionner votre cuisinière à gaz ?

Engie OLLIOULES : numéro à appeler en cas de besoin

Il est essentiel que les démarches soient faites en amont : un délai de quelques jours peut être nécessaire pour réaliser le raccordement, et si vous n’appelez pas assez tôt, vous pourriez risquer d’emménager dans une maison qui n’est pas alimentée en gaz. Ce numéro est disponible à la fois pour la souscription ou pour la résiliation de votre contrat Engie.

Téléchargez sur votre smartphone ou tablette l’application Engie afin de piloter encore plus simplement vos services Engie.

Ce sera l’occasion de sélectionner votre future offre Engie. Ajustez votre prélèvement grâce à des services permettant davantage de confort concernant vos paiements.

Les opérateurs Engie OLLIOULES sont à votre disposition

Au moment de réaliser la mise en service du gaz de ville au sein de votre habitation, le délai pourra varier. Des différences de tarif pour la mise en service apparaissent également, si le dispositif a été complètement interrompu à l’occasion du départ du précédent occupant. Il est également possible d’obtenir un raccordement gaz en urgence, sous 24h, il sera nécessaire d’en faire la demande au plus vite.

En cas de question, pensez à composer le numéro Engie. Soyez réactif, tout particulièrement si vous observez un souci en rapport avec votre installation, pour écarter tout danger. Vous aurez la possibilité de compter sur les compétences des techniciens-conseil Engie, qu’il s’agisse d’une mise en service ou un dysfonctionnement.

Le fournisseur de gaz historique à OLLIOULES : Engie

Historiquement, c’est Engie qui fournit le gaz en France. Néanmoins, c’est GRDF qui en assure la distribution. Passer à un autre fournisseur est en revanche envisageable, car le marché du gaz est ouvert à la concurrence. Songez à vous renseigner avant de contacter Engie, en vous rapprochant de la concurrence. Dix pourcents d’économies sont envisageables, en trouvant le bon fournisseur.

Le compteur Happ-e est le nouveau service qu’Engie OLLIOULES propose. De belles économies vous attendent grâce à ce compteur connecté. Toute la gestion se fait via le web. L’installation d’un compteur Happ-e sera néanmoins indispensable pour en profiter.

Facture de gaz et consommation : données concernant OLLIOULES

Au niveau tarifaire, OLLIOULES se situe en zone 2. Ces différentes zones, qui vont de un à six nous donnent la faculté d’attribuer le tarif du gaz. Plus le numéro de la zone sera réduit, plus les tarifs seront intéressants. Cette règle n’est pas systématiquement applicable, puisque seuls les maisons et appartements utilisant plus de 6000 kWh par an sont concernés par ces tarifs.

À OLLIOULES, localité qui se situe au sein du département VAR, la consommation de gaz observée en 2015 s’est élevée à 12695 MWh. Par résident, on observe une consommation de 0.95 MWh 0.95 MWh sur cette commune. La moyenne nationale toutefois, est de 4500 kWh.

Pour faire des économies au quotidien, il est préférable de choisir les logements ayant été construits après 2006 qui sont régis par la RT 2005. Pour faire des économies encore plus intéressantes, il est également possible de choisir des logements construits depuis 2013, vous faisant profiter de performances très importantes, puisqu’ils profitent de la règlementation thermique de 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis