Mise en service du gaz à NICE

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Bon à savoir

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  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à NICE (06000)

Changement de domicile, ouverture du gaz

Lorsque l’on emménage, il convient d’ouvrir le compteur de gaz domestique. Cela consiste à signer un contrat avec un fournisseur, et cela même si on détient déjà un contrat de fourniture d’énergie à l’ancienne adresse : le transfert d’une adresse à l’autre n’est pas possible.
La seule démarche dont doit s’occuper le client est de signer un contrat de fourniture de gaz avec le fournisseur de son choix. Une fois que cela est fait, un rendez-vous sera fixé avec un employé GRDF pour activer l’alimentation du logement.

Résiliation Engie en 2019 : étapes et coût en 2020

Tous les contrats pour particuliers d’énergie chez Engie sont sans engagement c’est-à-dire qu’ils peuvent être résiliés gratuitement et à tout moment. Peu importe la raison de mettre fin à l’abonnement, il faut s’adresser à Engie.

La résiliation Engie est une formalité rapide et gratuite à effectuer en quelques étapes :

  • contacter le fournisseur pour demander la fin du contrat ;
  • faire parvenir au fournisseur les renseignements nécessaires à la résiliation ;
  • faire un dernier relevé du compteur de gaz ;
  • régler la facture de résiliation.

Lorsqu’il n’y a pas de préavis renseigné sur le contrat, il est conseillé de demander la résiliation au moins quinze jours avant le déménagement. De même, nous conseillons de souscrire un nouveau contrat de gaz ou d’électricité 2 semaines avant l’emménagement dans le nouveau logement.

Contact pour la clôture de l’abonnement auprès d’Engie en 2019

La résiliation d’un abonnement de gaz se réalise par téléphone ou courrier, ou encore en se se rendant sur l’espace client en ligne. Qu’importe le fournisseur, les contacts pour la résiliation se trouvent sur toutes les factures et le contrat.

Un formulaire de demande de clôture de contrat est mis à la disposition de tous les consommateurs sur le site web du fournisseur historique de gaz en France ou sur leur espace client Engie.

Pour envoyer une lettre de résiliation à Engie, il faut utiliser l’adresse suivante :

Engie Service Client
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

Pour écrire une lettre de résiliation, il faut préciser le nom, prénom, adresse, numéro de client et téléphone du titulaire de l’abonnement, ainsi que le relevé du compteur et la date souhaitée de fin du contrat.

Les démarches d’ouverture du gaz

Lors de l’arrivée dans un logement utilisant le gaz, le particulier doit demander la mise en route du compteur pour faire alimenter l’installation de gaz. Cela passe par la souscription d’un contrat auprès d’un fournisseur de gaz, que ce soit Engie ou n’importe quel autre.

Les frais de mise en service du compteur de gaz dépendent uniquement du délai d’intervention. Pour éviter de payer trop cher mieux vaut faire la démarche à l’avance ; on considère qu’il faut le faire environ quinze jour avant le changement de domicile.

Délais et tarif d’activation du gaz
Type de mise en service Délai d’intervention Prix TTC
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Le jour-même 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Il est donc nécessaire de contacter un fournisseur de gaz pour conclure un contrat en lui donnant les documents propres à votre consommation et à votre logement, et choisir l’offre qui vous convient le mieux. Pour cela, il est nécessaire de fournir certains documents, notamment :

  • l’adresse du domicile, aussi précisément que possible (étage, numéro ou lettre d’appartement, escalier, etc.) ;
  • le PCE du compteur de gaz, fourni au moment du raccordement ou indiqué sur les factures ;
  • la relève de l’index de consommation du compteur afin de savoir où commence votre propre consommation ;
  • pour les clients souhaitant régler les factures de gaz par prélèvement bancaire, il faudra également fournir un RIB.

GDF (Engie) Service Client, touts ses coordonnées

Pour contacter Gaz de France (dorénavant Engie), les particuliers et professionnels ont plusieurs possibilités, notamment :

  • chacun peut joindre directement le siège social en composant le 01 44 22 00 00. Cette ligne est inutile pour une demande liée au contrat, pour des renseignements sur les offres ou pour une contestation de facture ;
  • Engie est très présent sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter, où il il apporte rapidement des réponses aux questions des consommateurs ;
  • le site web du fournisseur inclut un formulaire de contact utilisable par tous pour poser une question par internet ;
  • les consommateurs peuvent envoyer un courrier au siège Gaz de France (dorénavant Engie) à :
    Siège social Engie
    1 place Samuel de Champlain (Tour 1)
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex – France
  • il est possible de joindre un conseiller Engie depuis n’importe quel pays au +33 2 38 52 85 70. Le prix de cet appel varie selon le pays d’où l’utilisateur appelle et de son opérateur ;
  • un serveur vocal interactif a été mis en place par Gaz de France (désormais Engie) pour offrir le choix de payer sa facture de gaz au téléphone. Pour cela, il faut se munir de la référence client et d’une carte bancaire et appeler le 3292. Ce serveur est utilisable tous les jours 24h/24 ;

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