Mise en service du gaz à MONTPELLIER

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Bon à savoir

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  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à MONTPELLIER (34000)

Engie Souscrire : comment signer un contrat gaz à Montpellier ?

Lors d’un déménagement Engie, il faut signer un abonnement pour la nouvelle maison. Dans le cas contraires, le gaz restera coupé et vous ne pourrez pas utiliser cette énergie.

Pour obtenir une date d’ouverture du compteur de gaz domestique, vous devez entrer en contact avec Engie et transmettre les pièces justificatives nécessaires à l’établissement du contrat. Une date vous sera alors proposée pour l’opération et vous devrez être présent sur place pour donner accès au compteur.

Comment terminer son contrat ENGIE (ex-GDF Suez) ?

Depuis 2007, tous les contrats de gaz pour particuliers chez Engie (ex GDF Suez) sont sans engagement, ils sont donc résiliables gratuitement et à tout moment. Peu importe la raison de mettre fin à l’abonnement, il faut la demander à Engie.

La démarche à suivre pour mettre un terme au contrat de gaz Engie est simple et rapide, il faut :

  • se rapprocher du fournisseur pour demander la fin du contrat (par téléphone, en ligne ou lettre recommandée) ;
  • donner les informations indispensables à la fin du contrat ;
  • faire un dernier relevé de compteur ;
  • recevoir la facture de régularisation au nouveau logement et la régler.

Légalement, il n’y a pas de délai de préavis à suivre pour pour résilier un contrat d’énergie (sauf indication contraire au contrat). Il s’agit d’une question de commodité et il est généralement recommandé d’appeler le fournisseur 15 jours avant le déménagement.

Les coordonnées à utiliser pour résilier un contrat d’énergie apparaissent sur le contrat signé par le ménage et les factures envoyés par le fournisseur. Les moyens à utiliser sont le téléphone, le web (via le site du fournisseur ou l’espace personnel du client) ou une lettre.

Il est possible de mettre fin au contrat auprès d’Engie en envoyant une lettre à son service client l’adresse postale ci-dessous :

Engie
Service Résiliation
TSA 42108
76934 Rouen CEDEX 09

Les clients Engie peuvent résilier le contrat de gaz en appelant le service client par téléphone au 09 69 399 993 (non-surtaxé, du lundi au samedi de 08h à 21h et le dimanche de 10h à 21h).

Mise en service du gaz

L’activation du gaz est une démarche identique pour tous les clients, quel que soit le fournisseur choisi. Pour éviter de perdre du temps lors du changement de domicile, il est conseillé de connaître à l’avance la manière de s’y prendre.

Les frais de mise en marche du compteur gaz

Il n’existe pas de prix unique pour la mise en service du gaz des particuliers. La somme à payer varie en fonction du délai demandé. Le ménage peut choisir entre un délai standard, express ou d’urgence. GRDF propose les mêmes délais et tarifs à l’ensemble des fournisseurs d’énergie.

Prix ouverture du gaz
Prestation Délai d’intervention Prix pour un compteur (TTC)
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service « Express » De 24h à 48h 61,27 €
Mise en service « Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 10 jours ouvrés 19,09 €

Délais sous réserve de disponibilité. Les montants associés ne sont facturés que si l’ouverture compteur est réalisée dans les temps.

Quelles informations transmettre pour ouverture de ligne gaz Engie ?

Pour faire ouvrir votre compteur GDF, plusieurs renseignements sont à présenter au fournisseur. Cela inclut par exemple l’adresse complète du logement, la date à laquelle le consommateur désire que le gaz soit activé, l’index de consommation du compteur et un RIB.

Quelles sont les coordonnées d’Engie ?

Pour toutes les démarches comme faire ouvrir le gaz, signaler un changement d’adresse ou simplement poser une question, les clients ont la possibilité de contacter Engie par téléphone, en ligne et par La Poste.

L’adresse Engie service clients

L’adresse à utiliser est :

ENGIE Service Client Particuliers
TSA 87494
76934 ROUEN CEDEX 09

Cette adresse postale est également celle à laquelle il faut envoyer le chèque énergie pour les familles en bénéficiant. Pour rappel, l’attribution de cette aide est automatique, il n’y a pas de démarche à faire pour la demander.

Le groupe GDF Suez (Engie) à son siège au :

Engie – siège social
Faubourg de l’Arche
1 Place Samuel de Champlain
92930 Paris La défense

Numéros Engie particuliers service client et souscription

Il existe plusieurs lignes directes GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à choisir dépend de la situation du demandeur :

  • le 09 69 39 99 93 pour signer un abonnement de gaz (et/ou d’électricité) ;
  • le 00 33 238 52 85 70 sert à contacter un conseiller francophone Engie depuis un autre pays ;
  • le 3292 correspond à un serveur vocal sécurisé mis en place pour offrir la possibilité de payer une facture Engie par téléphone. Il faut s’équiper de l’identifiant client et d’une carte de paiement pour utiliser ce service ;
  • le 01 44 220 000 permet de contacter le siège social, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d’entretien prévu au siège ;
  • le 09 69 323 300 est le numéro dédié aux professionnels disposant d’un contrat Engie ;

Contacter le service client d’Engie par mail

Engie ne met pas à disposition des ses clients un courriel direct ; en revanche, il est possible de contacter le fournisseur historique via internet via son site.

Pour les consommateurs ayant déjà créé leur espace personnel virtuel Engie, il est conseillé de s’y connecter avant de se servir du formulaire de contact qui y est mis à votre disposition. Cela simplifie la tâche du conseiller responsable du traitement de la demande et raccourcit ainsi le délai de réponse. Très pratique, cet espace virtuel laisse également la possibilité de réaliser de nombreuses démarches depuis un ordinateur, smartphone ou tablette sans appeler le service client d’Engie et donc attendre son ouverture. Il permet notamment de :

  • pouvoir faire le contrôle des consommations ;
  • désactiver ou activer les différents services liés à l’offre Engie ;
  • sauvegarder le contrat ;
  • payer les factures par internet ;

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