Mise en service du gaz à MONTAIGU

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09Service & appel gratuit
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • Le gaz est distribué par GRDF

Engie à MONTAIGU (85600)

Faire effectuer sa mise en service gaz avec Engie MONTAIGU

Vous avez choisi MONTAIGU en tant que future localité de résidence, une mise en service gaz Engie vous sera bientôt nécessaire ? En composant le téléphone Engie, un technicien vous répondra, il vous assistera et vous facilitera les démarches.

Engie Gaz n’est pas présente sur l’ensemble du pays, l’entreprise prend en charge seulement un tiers des communes. Sur cette commune néanmoins, il est possible d’en profiter. Pour le chauffage ou cuisiner avec une cuisinière au gaz, vous pourrez donc être raccordé au réseau.

Lors de votre demande de raccordement, on vous posera différentes questions, afin de réaliser une estimation de votre consommation. Selon les réponses données, un contrat Engie vous sera attribué, coïncidant le plus possible avec vos habitudes de consommation au quotidien, cela vous donnera la chance de bénéficier du meilleur tarif envisageable. Souhaitez-vous chauffer votre maison ou appartement au gaz, ou celui-ci ne sera-t-il utile que pour alimenter une gazinière ?

Votre numéro de téléphone de référence pour contacter Engie MONTAIGU

Pour résilier votre contrat, pour souscrire, ou pour la mise en service, ce service est celui que vous devrez solliciter. Songez à contacter le service commercial quelques jours avant d’emménager : un délai plus ou moins long vous sera peut-être imposé pour la mise en service, en cas d’appel trop tardif, vous pourriez risquer d’emménager dans un logis qui n’est pas alimenté en gaz naturel.

Les conseillers seront à votre écoute pour vous renseigner à propos de toutes vos interrogations, pour vous en dire plus sur les abonnements et tarifs mis à disposition par le réseau Engie. Vous aurez aussi l’opportunité de choisir votre mode de paiement, le jour où vos échéances seront prélevées.

Le fait de télécharger l’application Engie vous permettra de prendre en charge avec beaucoup de simplicité les options de votre contrat.

Contactez le service client Engie MONTAIGU lors de votre arrivée

Depuis de nombreuses années, GRDF est le distributeur de gaz national français, et c’est Engie le fournisseur. Opter pour un autre fournisseur d’énergie est néanmoins envisageable, car le marché du gaz et de l’électricité est libéralisé. Il est tout à fait envisageable d’économiser jusqu’à 10% sur les dépenses d’énergie, un pourcentage variant en fonction des régions et entreprises. Contacter Engie sera évidemment la première étape, mais vous pourrez ensuite passer chez un concurrent, si les prix sont avantageux.

Engie MONTAIGU a créé un service en adéquation avec son temps, Happ-e, qui vous permettra de profiter de prix intéressants. Cette offre se gère par le biais du web. La première étape est de faire poser un compteur de gaz Happ-e.

Quelques données concernant la consommation en gaz des habitants de MONTAIGU

Par personne, on consomme à MONTAIGU 3.59 MWh, qu’il est intéressant de mettre en parallèle avec la statistique sur l’hexagone, qui se situe à 4500 kWh par personne. En 2015, la dépense de gaz globale observée était de 18396 MWh, sur MONTAIGU sur le département VENDEE.

Pour faire des économies au quotidien, il faut savoir que les logements bâtis après 2006 sont en adéquation avec la RT 2005. Encore plus intéressant, depuis 2013, c’est la règlementation thermique de 2012 qui est vigueur, les normes sont plus exigeantes, pour des logements encore plus performants sur le plan énergétique.

Concernant les tarifs du gaz, MONTAIGU se situe sur la zone 2. Ces zones, qui vont de un à six permettent d’attribuer le prix moyen du gaz. La zone 1 dispose des tarifs les moins onéreux, et a contrario, les tarifs sont les plus chers pour les résidents habitant dans la zone six. Cette règle n’est valable que pour les appartements et maisons qui consomment plus de 6000 kWh par an.

Contactez Engie MONTAIGU quels que soient vos besoins

Des délais variables sont observés lorsqu’une maison doit être connectée au gaz. Le prix peut également varier, si l’installation a été mise totalement hors service au moment du départ de l’occupant précédent. On peut également obtenir un raccordement gaz urgent, dans un délai de 24h, si la demande est gérée la veille avant 15h.

Le numéro Engie est à votre disposition pour tout besoin. Contactez Engie dès à présent, surtout si vous constatez un souci en rapport avec vos installations, pour votre sécurité. Vous pourrez compter sur les compétences des opérateurs Engie, qu’il s’agisse d’une mise en service ou un dysfonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.3/5 - 3 avis